Un humain sur sept croit la fin du monde imminente... Et toi ?

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par Yana, le 2 mai 2012.

  1. Yana

    Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

    ON VA TOUS CREVEEEER !

    C'est pas moi qui le dit, mais 15% de l'humanité pense qu'on va connaitre la fin du monde de notre vivant. Et 10% pensent que c'est pour cette année, probablement à cause de ces trolls de Mayas.

    C'est un sondage qui a été mené assez sérieusement, puisque plus de 16000 personnes ont été interrogées dans plus de 22 pays. Les plus pessimistes sont les USA et la Turquie, ou plus de 20% des sondés croient qu'on va tous être bientôt morts. Ambiance !

    Alors la question est : que va-t-il nous arriver cette année, les meufs ? Invasion extra-terrestre ? Intervention divine ? Nutella qui fait faillite ? Quelle est selon toi :
    1- La probabilité qu'on crève tous dans moins de 6 mois
    2- La manière dont on va y passer ?
    Laisse parler tes convictions et ton imagination !
     
  2. Syberia

    Syberia
    Expand Collapse
    Shake ya ass

    Quand je vois les nouvelles de Fukushima,ça ne me paraît plus si improbable ... :neutral:
     
  3. Kallisto

    Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

    A mon avis, la fin du monde est pour dans 5 milliards d'années, quand le soleil prendra sa retraite. D'ici là, on sera tous morts et l'espèce humaine aura très probablement disparue.
    Il y a aussi l'hypothèse de l'astéroïde géant, mais comme on ne peut pas tous les détecter, c'est moins prévisible.
     
  4. Chirico

    Chirico
    Expand Collapse
    Save me from what I want.

    Perso j'y crois pas vraiment , la fin du monde a déjà été programmé plusieurs fois , on y est toujours ... Par contre , j'appréhende beaucoup cette journée , j'ai peur des manifestations dans les rues , j'imagine les gens attendant dans la rue , main dans la main , en pleurs ...
    J'ai peur qu'il y ai des suicides collectifs aussi ...
     
  5. Tardigrade

    Tardigrade
    Expand Collapse
    Georges Hautecour.

    En même temps, aux USA, les sectes ont parfois beaucoup de place et l'aspect moralisateur/je-vais-vous-aider, ça a toujours bien marché. :)

    Je n'y crois pas. En fait, je trouverais ça stupide qu'on ait une date pour la fin du monde. Ca gâche toute la surprise.
    Mais après, j'ai un peu peur des débordements qu'il risque d'y avoir. C'est près des vacances de Noël alors je serais sans doute en famille, dans un petit village perdu donc je ne devrais pas voir trop de manifestations.

    Et puis je n'en ai rien à faire : j'ai un plan en cas d'attaque de zombies. :cretin:
     
  6. Kirkja

    Kirkja
    Expand Collapse
    Apprivoisement du soi. 

    Je ne sais pas vraiment si j'y crois ou pas... En fait, je préfère ne pas y penser. Si la fin du monde est vraiment le 21 décembre 2012, eh bien on mourra tous, de toute façon il n'y aura plus personne sur Terre pour nous pleurer. Mais j'avoue que je risque quand même d'avoir une petite appréhension ce jour-là. :shifty: (Mais je ne m'empêche pas de vivre et de faire des projets pour l'avenir, loin de là !)
     
  7. Emel-

    Emel-
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai voté la première proposition, elle est amusante ! ^^
     
  8. charlotska

    charlotska
    Expand Collapse
    yadi yadi yada

  9. chocolouve

    chocolouve
    Expand Collapse

    Rien a craindre pour cette date, les mayas se sont trompés dans les calculs, la fin du monde était du il y a plus de 100 ans déja, parce que comme des cons, ils se sont trompés avec les années bisextiles. Résultat: le 21 décembre 2012 a rapporté beaucoup de sous a Hollywood et plusieurs entrepreneurs, pour une belle connerie !

    Et si je crois a la fin du monde... Oui un jour ca arrivera mais a savoir quand et comment, on s'en fout non ? Je ne crois pas que c'est quelque chose de prévisible.
     
  10. maw maw

    maw maw
    Expand Collapse
    v.v. qui a gardé son déguisement 

    Je ne crois pas vraiment au 21 décembre.
    Par contre la fin de l'humanité de mon vivant ou pour la génération d'après, parfois je me dis que c'est pas improbable, j'ai pas envie de faire d' enfants juste parce que je me dis qu'on va leur laisser une planète détruite et que ça va surement mal finir.
     
  11. Albany

    Albany
    Expand Collapse
    Mrs Gordon-Levitt

    J'ai vécu "Rapture Day" quand j'étais à NY et c'était très drôle de voir les personnes qui y croyaient vraiment. Cependant, certains ont tout vendu et abandonné, pensant être "choisis" ... Je me demande ce qu'ils sont devenus. Il y a même des gens qui se sont fait des sous en proposant de s'occuper des animaux des gens "élus".
     
  12. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...


    Qu'est ce que c'est le "Rapture Day" ?
     
Chargement...