Un incendie se déclare chez toi et tu ne peux sauver que trois choses ...

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 59806
  • Date de début
3 Octobre 2006
10
3
3 664
Le Mesnil le Roi
Ca m'est justement arrivé il y a quelques années. Mon voisin du dessous s'est endormi avec sa clope allumée (quand on dit que fumer tue...) et a mis le feu à son appart. Heureusement, les pompiers sont arrivés assez vite, et le feu ne s'est pas propagé au reste de l'immeuble.

Néanmois, sur le moment, c'est assez stressant. Et on perd effectivement beaucoup de temps à choisir quoi prendre avec soi, pour finir par prendre les trois premières choses qui nous tombent sous la main, sans réelle logique. Si je me rappelle bien, j'ai donc rapidement fourré dans un sac: le collier en perle de ma grand-mère, mon ipod et mon sac-à-main. J'en ai même oublié mon ordi!

Tout ça pour rien puisque à peine ouvert la porte, je me suis retrouvée en face d'un pompier qui m'a dit de la refermer aussitôt pour éviter les fumées toxiques chez moi. Bizarement pas si sexy que ça le pompier sur le moment ;)
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Alors moi,
si je suis chez mon chéri : mon macbook pro(chargeur compris), mon sac à main (dans lequel bien sûr il y aura mon iphone et mes papiers) et ma petite minette.

si je suis chez mes parents : Pimpo mon doudou d'amour, mon iMac (bien que ce soit un peu lourd à prendre si l'incendie se déclare), mon sac à main (en y glissant mon reflex numérique je pense).
 
J

joyce-3

Guest
C'est une question que je me pose depuis toute petite à vrai dire...
Quand j'y réfléchis j'aimerais pouvoir tout emmener, bien que sur le coup, je serais tellement flippée que je ne penserais à rien d'autre que fuir ! ^^
Si, j'aurais peut-être le réflexe de prendre mon ordi et mon disque dur externe, mon portable c'est sûr... Pour le reste je ne sais vraiment pas, chacun de mes objets se rapportent à un souvenir précieux. Même mes livres, même ceux que je n'aime pas je serais incapable de m'en débarrasser alors les voir brûler me crèverait le coeur je crois.
Comme le disait une Mad, et c'est un truc auquel j'ai toujours songé, il faudrait se préparer un sac, une valise, avec toutes les affaires qu'on ne voudrait pas perdre en cas d'incendie... ce serait vachement pratique et ça m'angoisserait moins de savoir qu'en un tel cas, je n'aurais pas à stresser à propos de quoi prendre, quoi laisser...
 

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
Mon sac à main (= ma vie), ma boite à secrets et mon PC quand même... Tout en sachant que j'aurais mon kangourou en peluche sous la main :lunette:


Edit : en fait ça me briserait le coeur de voir toute ma petite vie brûler et partir en cendres : mes fringues, mes posters peu nombreux mais auxquels j'attache une grosse valeur sentimentale, mes livres, mes bouquins de recettes, mes CD que je n'écoute plus mais qui me rappellent mon enfance, mes babioles, mes poupées, mon serre tête Minnie, mes murs roses, mon lit de princesse Ikea, les livres de quand j'étais petite que j'ai gardé ...

:erf: Ce serait horrible...
 
20 Juillet 2010
1 484
605
3 964
www.instagram.com
Je lirais la réponse des autres mads après pour ne pas être influencé :cretin: Bon je vais faire un test grandeur nature pou être en condition réel , promis je mais pas le feu chez moi :yawn:

Bon alors je me lance :

1. Un ordinateur portable ( :shifty: Et pourtant je ne suis pas une geek hein , juste pour Madmoizelle )

2. Le vorweck de ma Maman chérie . ( Très difficile à transporter mais tellement pratique ! )

3. Et en troisième mes peluches ( Elles comptent pour un malgrès leur grosseurs . )
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Mon lapin avant tout, mon pc, mon disque dur que je mettrais dans mon sac à main avec mon argent (non, c'est pas de la triche).

Et je pleurerais toutes les larmes de mon corps ma bibliothèque, mes photos et tous mes cours de fac.
D'ailleurs, je crois que je vais mettre mes photos préférées dans mon sac, comme ça au moins en cas d'urgence hein... Vous avez réussi à me faire peur ahah.

Edit : Jane Doe, merci, tu m'as bien fait rire ! Je t'imagine (oui bon je sais pas à quoi tu ressembles mais quand même) toute désemparée, les cheveux en vrac, en train de regarder tour à tour ton bonnet et ton livre. Le fou rire ! :yawn:
 
P

Patatelalex

Guest
Tout épend d'ou je suis:
Chez mon pôpa:
-mon classeur à papier important (certifications stages BAFA, relevé de notes, breuvet(lol), note de bac français(qu'elle brûle en enfer>.<),diverses certficats et papiers...)
-Mon poster de l'INSA (tant qu'il y a des l'espoir, il y a de l'espoir)
-Mon DVD L'anacoeur: je ne l'ai jamais vu, mais je tiens à conserver le seul cadeau que j'ai gagné sur prizee!
(je considère que tous le monde à deux jambes et aucun problèmes pour sortir, sinon, je consentirais à lacher tous ça, et que mon I-pod est une prolongation de ma personne =))
Si j'ai le temps, je triche et balance mes cours de sciences de l'ingénieurs, maths et physique par la fenetre , l(l'année du bac, avec des coefficients 9-9 et 6, ça peut servir^^)
Chez ma maman:
-Mes oreilles de chat
-la collection des Lou! (si je ne peux en prendre qu'un, le dernier ou sa maison brûle) et les de capes et de crocs. Histoire de relativiser et de se detendre un peu, de plus ce sont des BD de qualités! (instant pub)
-Kissifrot mon cactus offert par un copain, car j'aurais tant besoin d'un ami=)
VOIli voilou
 
20 Juin 2006
717
312
4 814
J'aurais même pas besoin de réfléchir : mon ordi, rien que pour toutes les photos que j'ai dedans, mon album photo et ma boîte à souvenirs (remplie de cartes postales, de places de ciné et autres merveilles...).
 
6 Juillet 2009
493
150
1 644
Echiré
Mon sac car j'ai toute ma vie dedans
Ma boîte à souvenirs il y a tout dedans mes photos, des lettres...
et mes fringues pour avoir quelque chose à me mettre sur le Q...
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Mon ordinateur, mon sac et un album photo.
(sachant que dans le sac, il y aura un milliers de trucs. Comment ça c'est de la triche?)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes