Un jeune marié répond aux moqueries des « meninists » sur ses photos de mariage

28 Juin 2011
267
228
3 734
VILLEMOUSTAUSSOU
www.archine.com
Je me permets de répondre :fleur: Il n'y a pas de « double standard » au sein du combat féministe : on ne dit pas "il faut lutter contre les stéréotypes de genre féminin, mais en revanche les stéréotypes masculins, on s'en fout lol ». Non. Le féminisme vise à déconstruire la vision genrée de la société, qui enferme et les femmes, et les hommes dans des rôles et des modèles genrés.

Je t'invite à lire l'article sur Barbie VS Musclor et celui sur le sexisme anti-hommes qui expliquent bien que les hommes aussi souffrent du sexisme, mais ce n'est pas une forme d'oppression nouvelle, ils sont simplement aussi victimes du même système qui oppresse les femmes. Par exemple, ce n'est pas "le sexisme anti-hommes" qui prône un modèle masculin type Magic Mike, pas plus que le féminisme qui ne verrait aucun problème avec cette représentation : c'est LE sexisme tout court qui promeut un idéal inatteignable de la virilité, que le féminisme dénonce également !

Simplement - et j'imagine que c'est ce point que "les meninistes" n'arrivent pas à intégrer : les hommes peuvent trouver des modèles valorisants dans la société en l'état actuel, alors que les femmes seront toujours perdantes (je généralise bien sûr, mais c'est l'idée). La femme n'est jamais assez belle, si elle l'est alors n'est pas assez intelligente, elle est trop maigre quand elle mince ("elle mange rien !"), elle est trop grosse dès qu'elle n'est pas mince, bref : pas de salut... :yawn:

Est-ce que c'est plus clair pour toi ? :fleur:

Coucou, merci, justement j'ai relu l'article en question ^^
En fait j'avais compris qu'on disait que la notion de double standard n'existait pas DU TOUT, ce qui m'a un peu sauté aux yeux et m'étonnait au vu de l'article. (c'est pour ça que j'ai préféré clarifier).
Je n'avais pas compris que c'est les méninists qui considèrent qu'on applique un double standard au sein du féminisme. (sigh). :mur:
Pour le reste je ne peux que plussoyer, je partage entièrement ce point de vue et je me tue parfois à l'expliquer...:gonk:
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
Point traduction aussi : je pense qu'on pourrait traduite le "do you" par "n'est ce pas..." ou parce "mais c'est toi qui vois" pour un équivalent "familier" ou expression idiomatique. De même que "hoe" ne devrait pas se traduire par "plan cul" il me semble, mais plutôt par "meufs" ou "biatch" si on veut être dans le même registre que l'original..
 
7 Août 2013
106
708
664
Strasbourg
Alors pour le coup non seulement c'était sexiste, mais aussi raciste.

Je m'explique :

Ca fait un petit bout de temps maintenant, mais ça s'est surtout intensifié depuis quelques mois qu'il y a un trip sur reddit, inmgur et compagnie sur les "black twitter" qui font pas mal de blagues sur les stéréotypes qu'on les américains sur les blacks (principalement que tous les pères blacks se cassent à la naissance de leur gosse pour pas assumer, et que tous les mecs ont une main chick et plein de side chick).
alors c'était très drôle quand ça émanait de blacks qui tournaient en ridicule ces stéréotypes, mais peut à peut, y a aussi pas mal de blanc voulant faire de l'humour sur internet qui en ont refabriqué .... au premier degrés, ou dans de second degrés qui passent mal (de la même manière que l'humour juif doit être fait par les juifs quoi).

Donc là, le mec de meninist, en parlant de side hoes, il fait explicitement référence au gros stéréotype sur les blacks main chick/side chick parce que le marié est noir.
Ce qui fait que son tweet est deux fois plus con et déplacé.

Voilà voilà.
 
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
Les MRA m'exaspèrent. Ils se plaignent des clichés sur les hommes tout en les renforçant :facepalm:

Bon, évidemment en vrai ils veulent lutter contre les femmes et les LGBT+ pour maintenir leurs privilèges de mâle mais bon, ils veulent se donner une image de pôvres hommes écrasés par le poids des injonctions à la virilité :tears: (qu'ils perpétuent avec plaisir en se moquant des hommes violés, des gays, des trans, des hommes efféminés...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes