Un job à côté de ses études... Dur dur!

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Scarlette., le 25 août 2008.

  1. Scarlette.

    Scarlette.
    Expand Collapse

    Voilà, j'ai cherché j'ai rien trouvé de semblable à ma grande surprise.

    Donc, je vais dans une école très chère et j'aimerais pouvoir gagner de l'argent à côté de mes études... Mais je ne suis pas à la fac, je suis dans une école et j'aurai pas mal d'heures de cours, et beaucoup de travail à côté. Je voudrais donc savoir si vous connaissiez un moyen de gagner de l'argent par correspondance, sur internet etc.... Je parle pas de trucs genre répondre à des enquêtes, etc... Mais d'un réel job?
    Ou quoi que ce soit que je puisse concilier avec des études assez lourdes?
    Je crois que je serais même capable de faire des photos de charme tellement il me faut de l'argent.
    Sur place j'irai me renseigner pour faire de l'aide aux devoirs (comme j'ai le BAFA) mais je suis pas sûre de réussir avec mes horaires.
    Pour info je suis sur Nancy.
     
  2. Scarlette.

    Scarlette.
    Expand Collapse

    Je parle pas de l'été... L'été, je travaille depuis des années mais je parle pas de ça.
    C'est pour ça que je parle d'un travail l'année à côté de mes études... Et un travail, pas un prêt.
    Voilà pourquoi "j'y ai pas pensé", ça n'a rien à voir hihi.
    Enfin merci quand même !

    On m'avait contactée pour faire des corrections pas correspondance, je vais bien voir.

    (Sinon je suis serveuse en extras pour un traiteur mais c'est genre une fois par mois)
     
  3. Moossye

    Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

    y a pas mal de magasins qui font des contrats étudiants : par exemple tu bosses tout le WE + le vendredi aprèm...

    Après, c'est pas facile... Enfin, j'imagine qe ton école est très sélective et va te demander un taf monstre... perso, c'est pour ça que je ne prends pas de taf à côté, je bosse déjà tous les soirs jusqu'à tard dans la nuit pour mon école, et avec un taf à côté j'auraisd peur de ne pas avoir mon année.. (en même temps, je sais, à 400? l'année, c'est plus facile de faire ce choix)

    Le MAc Do aménage aussi les horaires, l'année dernière une fille était en 3eme année aux beaux arts (=l'année du premier diplôme), elle bossait au Mc Do et en plus elle bossait pour une association. (et elle a eu son diplôme.)

    Après faut voir comment fonctionne l'école, certaines sont compréhensives, et même si tu loupes une semaine sur deux, tant que tu bosses, ça n'est pas grave... mais bon, ça tu ne peux pas le savoir d'avance...

    Sur internet j'ai déjà vu des trucs, mais il exige quand même que les employés viennent une à deux fois par semaine dans leurs locaux, qui souvent sont à PAris X.o
     
  4. Méandre

    Méandre
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    A mon avis c'est vraiment pas une bonne idée... :s
    Si tu travailles et qu'à cause de ça tu n'arrives pas à valider ton année, alors tu devras faire une anné supplémentaire et ça te fera des sous en plus à débourser.
    Je penses qu'un prêt étudiant est la meilleure solution: les taux sont très avantageux et tu ne rembourses qye quand tu travailles vraiment à la fin de tes études.
     
  5. LilySatine

    LilySatine
    Expand Collapse
    Euphorique

    Coucou miss, je suis de Nancy aussi!

    J'ai rencontré des étudiants qui bouclent leurs fins de mois en donnant des cours (de langue surtout) et aussi en étant employés comme ouvreurs à l'Opéra; il y a peut-être moyen de chercher de ce côté là? Car si j'ai bien compris, ça te fait un petit boulot, un peu de sous, mais juste certains soirs, et sans bloquer toute ta soirée!
     
  6. Scarlette.

    Scarlette.
    Expand Collapse


    Euh... Non, arts appliqués. Mais j'ai eu mon bac scientifique avec mention donc c'est pour ça que je pourrais donner des cours à des jeunes.
    Merci les filles,
    J'ai envoyé mon CV chez Acadomia entre autres... Et j'ai contacté des associations pour de l'aide aux devoirs.
    Un photographe (sérieux, je connais des gens dans le métier) m'avait contacté il y a quelques mois mais j'avais refusé à cause du bac, là je l'ai recontacté hier, et il m'a dirigé vers une casteuse (?) qui recherche des filles sur Nancy-Epinal de mon profil pour de la figuration dans un film.
    C'est plutôt des trucs comme ça que je cherche.

    Ensuite pour être plus claire, je ne veux pas de prêt étudiant ! Mes parents me paient mon école, mon loyer donc je suis pas dans le besoin ! Je cherche juste vraiment à gagner de l'argent pour mon confort personnel, et pour mettre de côté.
     
  7. Krisstales

    Krisstales
    Expand Collapse
    Veut tout. Tout de suite.

    Et le baby-sitting tout simplement...?
    En soirée, il suffit souvent de faire manger et de coucher les enfants. Une fois au lit, tu peux bosser tes cours tranquillement....
     
  8. lou-9

    lou-9
    Expand Collapse
    Like A Sugar Guest

    Désolée je m'invite un peu.
    Mais tu viens de parler de Baby-Sitting et comme je suis interessée pour en faire, je me demandais bin comment il fallait s'y prendre pour se trouver du Baby-Sitting ? Plus avec le bouche à oreille peut-être ?
     
  9. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Alors, par expérience :

    - mieux vaut donner des cours en indépendante. Acadomia te trouvera des clients, mais tu seras mal payée, surtout pour les collégiens. Une grosse partie des gains passe à l'organisme.
    (ps : l'école de commerce j'ai dit ça au pif :P mais comme tu l'as dit ça marche pour n'importe quelles études du moment que t'as ton bac)

    - la figuration, ça prend beaucoup de temps et ça paie pas très bien. Attends toi à devoir bloquer des journées, au minimum des demi-journées. C'est fatiguant, surtout l'hiver et pendant les grosses chaleurs, tu attends debout pendant des heures, tu refais cinquante fois la même chose, l'équipe a rarement des égards pour toi. Mais ça peut être marrant, c'est à tenter.
    Pour gagner de l'argent je crois que c'est mieux d'assister à des émissions de télé qui paient le public (c'est assez courant apparemment. Canal + ne le fait pas, pour les autres ça dépend des shows), tu n'auras qu'une soirée ou une aprem à bloquer et à part devoir assister à un spectacle inintéressant au possible et applaudir quand on te le demande, tu n'as pas grand chose à faire. J'ai un ami qui a fait ça à une époque, je lui demanderai des détails si ça t'intéresse.
     
  10. Scarlette.

    Scarlette.
    Expand Collapse

    Le baby sitting c'est bien marrant mais dans une grande ville c'est pas évident de trouver !
    Mais j'y ai pensé, oui.

    Tiens c'est marrant le truc des émissions!
    Le problème c'est que je pense que c'est à Paris et que j'ai peut être pas que ça à foutre d'aller à Paris juste pour assister une émission :happy: lol
    Mais je pensais pas que c'était possible de se faire payer pour ça !
    C'est pour ça que dans certaines émissions on voit toujours les mêmes gens dans le public?! Oui je suis assez observatrice = )
     
  11. Eliame

    Eliame
    Expand Collapse
    Pagayeuse :)

    Bon moi j'ai étudié aux US, c'est donc très différent la bas puisqu'en gros, tout le monde bosse à coté mais j'ai le souvenirs de quelques trucs sympas pour ceux qui n'avaient que très peu de temps :

    - Donner des cours aux enfants, ca peut etre le temps d'une ou deux heures par semaine, donc facile à intégrer et après tu multiplies les enfants selon les besoins :)

    - Le baby-sitting, qui te permet souvent de bosser en même temps, une fois les monstres couchés par exemple. Pour trouver c'est encore souvent artisanal, les numéros de téléphone à découper dans une boulangerie, demander a ses amis s'ils connaissent pas qq'un pour garder un truc etc .. *

    - Truc que j'ai fait aux US, je sais que ca se fait un peu en France, ce sont les inventaires. En gros tu t'engages quand tu peux pour un certain nombre d'heures pour faire l'inventaires de magasins, d'entrepots .. avantage pour les gros trucs par exemple ca va etre pendant 48H de façon H24, donc tu t'engages pour 2H ou 20H, et c'est ponctuel.

    - Ensuite à voir en fonction de tes études, mais pourquoi pas faire des truc liés, moi qui était en communication visuelle par exemple, je faisais hotesse de réception de clients et je présentais l'entreprise qui m'embauchait pour les faire patienter avec une présentation d'anciens projets et tout.

    - Enfin, mais là faut s'accrocher au nivau rythme, j'ai une copine qui fait serveuse dans un resto, du vendredi en fin d'aprem jusqu'au dimanche soir "très tard" mais la faut être prêt à sacrifier ses week-ends et a faire des journées à rallonge ;)

    Voila pour mes petites pistes, bonne chance et tiens nous au courant de ce que tu trouves ! : )
     
  12. moi75

    moi75
    Expand Collapse
    Musique Addict

    euh moi aussi je suis en école(35h de cours par semaine) mais bon comme beacoup d'étudiants tu peux tafer a coter.
    Il y a la restauration rapide ou sinon moi je taf ds un hyper et il y a bcp une grande majorité d'étudiants qui arrivent a concilier les deux. Franchement avec un contrat de 8h c'est jouable
     
Chargement...