Un job à côté de ses études... Dur dur!

30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Je me renseignerai dès que j'aurai mon emploi du temps et que je serai sur place.
En attendant, j'ai été retenue pour la figuration, et ils m'ont meme proposé un role avec dialogue, je dois repasser un casting :smile:
J'ai halluciné quand ils m'ont appelée, j'avais vraiment postulé comme ça.

En tous cas je vous tiens au courant quand je trouve quelque chose !
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Si tu cherches un truc plus régulier, tu peux demander dans des magasins, ils embauchent parfois à l'année pour par exemple tous les samedis uniquement, donc ça te fait une journée par semaine de travail, mais ça te permet des revenus réguliers...

Tente quand même des petites annonces pour le baby sitting et les cours de soutien, ça donnera peut être quelque chose!
 
6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Je suis exactement dans le même cas.
Les filles ont donné de bons conseils, malheureusement le baby-sitting chez moi ça ne va pas être possible, puisqu'un bon nombre d'enfants de ma ville a au moins un de ses parents qui est à la maison. J'ai failli donner des cours mais l'association n'avait plus besoin de jeunes. Je n'ai que le week-end comme temps disponible et je vais être obligée de le sacrifier, sauf si je réussis à travailler pendant les vacances scolaires, ce qui serait nettement préférable, pour garder mon week end libre pour le taf scolaire et aussi pour décompresser avec mes amis. M'enfin.
Je ne savais pas que les contrats 8h existaient, je vais tenter! Je voulais faire de la figuration, mais je n'avais trouvé de casting et les sites web sont payants...
Galère, quand tu nous tiens...
 
11 Janvier 2008
38
0
2 157
Béthune
pr0miise.skyrock.com
Bah moi j'aurais bien aimé avoir un petit boulot à côté de mes cours mais en DUT c'est assez lourds comme horaires.
Partie de 7h du matin à 18h30 le soir, tous les jours de la semaine en rentrant une seule envie, se reposer sans oublier qu'il faut bosser parce que c'est du contrôle continu. Le samedi c'est 8h à 12h30 ...
Et l'apres midi, on prend le temps de sortir un peu pour décompresser de la semaine et de se reposer.
Donc je me suis dit qu'un petit boulot pendant les cours, ca va etre chaud cacao ! ! !
Donc je me résouds aux vacances, ce sera deja ca de pris !!

 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Dans l'usine ou je travaillais les étés, il y avait une étudiante qui fesait les week-ends à l'année : 24h de travail en un week-end, 8h-20h le samedi et 8h-20h le dimanche. Et l'équipe de week-end gagnait autant que les autres à la semaine, soit le SMIC, 1000 euros par mois. Par contre, pas le temps de souffler 5 minutes avec les études à côté.

J'ai une amie ui va aussi passer de week-end dans son usine, pour pouvoir rester avec son fils la semaine, elle va travailler le samedi de 2h du matin à 14h, puis le dimanche de 18h à 6h du matin (le lundi matin donc). Pareil, elle va gagner 1000 euros par mois.

Donc ça dépend des usines, mais en général c'est 24h pendant le week-end, donc c'est assez lourd.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Pas le Macdo surtout!!!!
J'avais commencé au début de cette année scolaire, c'était un enfer: contrat de 20h pas respecté (je tournais a 30h/semaine quasiement), pas d'aménagement pour les heures de cours (ma pré-rentrée jai pas pu y aller), et si j'avais continué pour ma 1ere semaine de je ne pouvais assiter qu'a deux heures!
Donc un boulot étudiant oui, de l'exploitation non merci!
Actuellement je cherche autre chose et c'est vrai que c'est pas simple :confused:
Je vais essayer de donner des cours ou de garder des petits mais c'est compliquer de trouver des parents prets a te faire confiance quand tu es jeune et qu'il ne te connaissent pas...
 
16 Novembre 2007
5
0
2 852
Toulouse
J'ai fait des inventaires l'an dernier. mais il faut avoir un véhicule. J'étais inscrite chez vediorbis, ils m'envoyaient un sms quand ils avaient une mission à me proposer. Ensuite je rappellais si j'étais interessée.
J'avais des propositions presque toute les semaines. Donc c'est vraiment facile d'adapter ses horaires de travail à son emploi du temps.
Par contre, on gagne assez peu d'argent, Les missions sont courtes et payées au smic +10% de congés payés+10% de précarité. AU final, quand on enlève les frais d'essence, ça fait assez peu. C'est du travail de nuit, et parfois le lendemain c'est dur d'assurer en cours. J'ai aussi remarqué que je dépensais plus les jours suivant une mission, parce que j'étais trop fatiguée pour cuisiner, et que je me rabatais sur des plats cuisinés ou le livreur de pizza.
Suivant les missions, l'ambiance est sympa ou carrement detestable.

Donner des cours c'est bien, mais avant bac +3 c'est plus dur à trouver. Les salaires sont très variables. J'ai bac+4 dans une grande école, et j'ai toujours été payée entre 8 et 10 euros/heure net (mais je sais que certains trouvent de bien meilleurs plans... je sais pas comment ils font...).
Si tu es en art appliqués tu peux aussi donner des cours de dessin ou un truc du genre. ça te permet de te positionner sur un crénaux ou il n'y a pas trop de concurrence.

Tu peux aussi distribuer des depliants publicitaires (c'est des missions ponctuelles, donc facile à concilier avec tes études)

Le crous propose plein d'offres pour les étudiants.
 
6 Février 2007
377
994
4 794
Neuilly
Je voulais faire du baby-sitting, mais dans les annonces ils demandent d'avoir de l'expérience ( je ne sais pas si garder ses petits cousins comptent :confused: ) ou soit d'avoir le BAFA ( ce que je n'ai pas ).... Je vais essayer de postuler pour caissière ou serveuse, on verra.
 
11 Mai 2007
1 900
30
3 109
montpellier
Lilly steel,faut que tu sois sur de toi,
Bien sur que c'est la garde d'enfants,t'es pas obigé de preciser "tes petits cousins",
et ce sera plus utile que tu le precise pas,
Tu peux rajouter un peu dans la durée,si tu veux vraimment ce poste et te demarquer face au debutante:winky:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes