Un jour j'irai à New York avec Lui

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par AnonymousUser, le 27 août 2008.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Salut les mad',

    Voilà, je vais avoir des vacances en Novembre prochain. Je n'ai pas encore les dates exactes, j'aurais entre une semaine et dix jours de dispos. Moi et mon copain envisageons de partir à New York durant 7 jours (trajet compris).

    J'ai déjà prit mes renseignements au niveau de la paperasse (passeports), j'en fait mon affaire. J'ai tout de meme quelques interrogations vis à vis du passeport biométrique, si quelqu'un peut me donner plus d'infos (ça coûte plus cher qu'un passeport classique ?) je suis preneuse.

    J'aimerais surtout avoir des infos concernant le pratique : quels endroits visiter, ceux à éviter, un hotel pas trop cher, le métro c'est faisable pour des p'tits français qui prennent jamais le métro ?

    C'est notre premier voyage "c'est nous qu'on l'organise"... :v:
     
  2. Adeline

    Adeline
    Expand Collapse

    coucou...
    je suis à New york depuis 2 mois et j'y reste jusqu'au Octobre, donc je pense pouvoir répondre à tes questions...
    pour le passeport biométrique, de toute façon tu n'as PAS le choix, impossible de rentrer sur le territoire américain sans, c'est 60 euros mais du fait tu n'auras pas à payer de visa donc au final tu y gagnes....
    pour les lieux à visiter, je tiens un blog depuis mon départ où je répertorie tout... mais plus généralement parlant, je te conseille de faire les gros trucs touristiques qui restent marquants comme Times Square, Central Park, Brooklyn Brigde, East/West Village mais si vous avez un peu plus de temps, n'hésitez SURTOUT pas à sortir de Manhattan..... y'a tellement mais tellement de trucs géniaux dans le queens, harlem ou Brooklyn... En plus, le tout est très très bien desservi par le métro, donc passer une soirée dans Williamsburg, se ballader dans Prospect PArk ou dans Astoria, fumer une shisha dans Jasckson Height, ça prend juste quelques heures et ça donne un aperçu de New York carrément plus authentique...
    Enfin pour la question du métro, je dois avouer que c'est assez compliqué à comprendre mais en demandant - les américains sont toujours là pour aider- vous trouverez toujours... En gros, faut juste savoir si tu vas uptown ou downtown aprés le reste, tu apprendras sur place à gérer....
    En gros, le seul truc qu'il faut vraiment c'est parler un minimum anglais sinon c'est la galère pour le reste, y'aura toujours quelqu'un pour vous guider....
    voilà mes petits conseils,
    bon voyage alors !
     
  3. Helen

    Helen
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    Je viens de rentrer de New York donc ce que je peux dire c'est : passeports biométriques obligatoire sauf si tu as un passeport à lecture optique datant d'avant Octobre 2005 c'était mon cas et ça n'a pas posé de problème. L'anglais c'est clair que c'est super important parce que en plus les vendeurs et autres parlent rarement un anglais irréprochable ce sont souvent des indiens et ils ne sont pas toujours simples à comprendre... Sinon ben Times Square, central park, le MOMA, le met,... Il y a de tout à New York après, tout dépend ce que tu aimes : plutôt musées, plutôt balades, etc etc
    Adeline a raison mais en 7jours c'est limité il y a déjà tellement à voir à manhattan...
    D'ailleurs Harlem est à Manhattan ^^ lol
    Si tu veux d'autres infos hésites pas!
     
  4. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    Pour avoir fait une voyage de 10 jours à New York avec mon chéri moi aussi, je peux te dire que ça va te paraitre très court! :biggrin:
    Bon alors il faut que tu ailles au moins te faire un dîner à The View, en haut du Mariott's hotel, c'est le fameux resto en haut d'une tour qui tourne sur lui même. Et puis aussi une Musical sur Broadway, je te conseille avenue Q, c'est très sympa. Niveau shopping passe par le Pier 17, tu y trouveras les marques américaines qui marchent fort en ce moment. Bon par contre j'étais logée chez des amis donc niveau hotel je ne peux pas te conseiller. Fais un tour en ferry à la nuit tombée pour aller du sud de Manhattan vers Brooklyn, tu y verras les buildings illuminés et la statue de la liberté depuis le bateau, de quoi faire de belles photos :biggrin: la statue de la liberté est un peu chère à visiter et puis en plus de près on la voit moins bien... Le MoMA est gratuit le vendredi après-midi, n'hésites pas à y aller! Pour avoir une vue imprenable sur les buildings et Central Park, rends-toi en haut du Rockfeller Center, ça ne coûte pas très cher et tu peux y rester autant de temps que tu veux. Près de la bourse de New York il y a une vieille église au milieu des buildings, c'est assez étonnant à voir :nerd:
    Niveau anglais, dans les lieux touristiques ils font très attention à articuler correctemment donc pas de soucis, et sinon c'est l'accent des films que l'on regarde à la TV donc en fait je les trouve plus facile à comprendre que les irlandais par exemple.
    Pour le métro, comme il est écrit plus haut, le plus important est que tu repères si tu vas au nord ou au sud, après fais juste attention au type de metro que tu empruntes : il y a des locaux qui font toutes les stations, et des directs qui ne font que les stations principales. mais c'est facile! Par contre les tunnels du metro sont très laids ^^ achètes une metrocard à la semaine, c'est plus pratique.
    New York est mon plus beau souvenir de voyage jusqu'à présent, j'éspère y retourner bientôt. Profites-en bien!
     
  5. Tine_B

    Tine_B
    Expand Collapse
    rassuréééééee !

    Je suis allée à New York cet été et je n'avais pas de passeport biometrique, juste un passeport basique et je n'ai eu AUCUN problème! Peut être parceque je suis passée par la Canada...je sais pas!
    Personellement je n'ai pas trouver que le metro soit très compliqué! A partir du moment ou tu sais lire une carte y'a pas de soucis! Moi j'te conseille de faire tout les trucs touristiques ( Times square, empire state building ect...) mais garde un petit peu de temps pour profiter de la ville en elle même! Comme le disait une mad' il n'y a pas que Manathan à New York!
     
Chargement...