Un kit cuit-chips - Idée cadeau cool #5

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 7 décembre 2011.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. LilaLAC

LilaLAC
    Expand Collapse

oulah euh j'ai essayé d'en faire cet été chez ma tante avec un kit similaire et c'était une catastrophe ! On avait beau remettre les lamelles de pommes de terre à cuire, elles étaient toujours désespérément molles, alors de là à être grillées...
    Enfin si quelqu'un a réussi, qu'il se manifeste!

3. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

MIAOOUUUUUU !

Sérieux, si ça peut m'éviter de me rajouter 4 gros euros à chaque fois que je fais mes courses au Franprix....

C'est ce qu'on appellerait un bel investissement sur le long terme !

4. Jixels

Jixels
    Expand Collapse
    Lapinesquerie.

Mais au final c'est juste une mandoline ou quoi ? Parce que la plaque... on peut prendre n'importe laquelle non ? (parce que j'allais écrire "je veeeeeeuuuux" avant de réaliser que j'avais déjà une mandoline et qu'une assiette pouvait faire office de plat à micro onde :shifty: )

5. tomiko

tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

je l'avais vu dans une émission style un diner presque parfait :P c'est vachement sympa !!!!! je testerais bien des chips de carotte !!!

6. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Les plusse meilleures chips de l'univers intergalactique entier ! (Ils m'ont rendue accro au panais ! )

7. Antigonedream

Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

ça me fait rêver mais j'ai pas de micro onde

8. cupcakemint

cupcakemint
    Expand Collapse
    Gnagnagna

Je pense que si tu le fais sur une plaque euh lisse (un truc qui est pas une grille quoi) ou une assiette bah ça risque de garder l'humidité de la pomme de terre et donc de pas se transformer en chips croustillante. Après sur une grille je sais pas ce que ça donne.
    Sinon quand j'étais petite j'avais vu une émission où il pliaient une feuille de papier sulfurisé en accordéon, passaient la pomme de terre à la râpe à fromage (ou au couteau sinon) pour avoir des tranches fines, ils posaient sur la feuille et hop, au micro-ondes. Il me semble que ça a marché mais pas sûre (j'ai une mémoire de poisson rouge)
    Donc voilà, si tu te sens l'âme aventurière, si Mc Gyver est en toi, tu peux tester.

9. Susi

Susi
    Expand Collapse
    A pas de loups ...

Avec ma Maaaman on en a acheté y a deux semaines, mais toujours pas testé :sad:

10. Apprentie-Diva

Apprentie-Diva
    Expand Collapse
    Fuck that shit, I am in holidays !

Si elles sont croustillantes j'achete !

11. Dondilinger

Dondilinger
    Expand Collapse
    J'aime pas le pâté.

"T'entends"... Pour la référence j'aurais dit le Roi Heenok.

12. cha-9

cha-9
    Expand Collapse
    Hihihihihihihihihi :) Guest

A mon taf on a un magasin d'électroménagers et d'arts culinaires, et on vend ce kit cuit-chips.

Evidemment j'ai testé au magasin! ahah
    Sur la boite c'est marqué 3 minutes, mais c'est plutôt 4.(mas bon je pense que ça dépend des micro-ondes hein...) Bha c'est vraiment pas mal :)

Même sans rajouter de sel j'en ai manger toute l'après-midi!

Et pour répondre à une madmoizelle au dessus (j'ai oublié de citer) en fait c'est une plaque en silicone, qui a des trous de partout. comme ça l'humidité ne reste pas ce qu'il rend les chips craquantes. Une plaque normale "lisse" gardera l'humidité de la patate, c'est pas top du tout. Apart si tu mets un bon gros coup de grill au four quoi!

Bref, je vais surement acheter ce kit pour une copine! C'est bien pratique, et la mandoline est très facile à utiliser, les lamelles sont vraiment fines.

Voila :cretin:

Chargement...