Un label anti-sexiste pour les jeux vidéo en Suède ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 19 novembre 2014.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. PetiteMénade

PetiteMénade
    Expand Collapse
    Sans culotte et sans scrupule.

Ooooh fantastique !
    J'approuve l'initiative :rockon:

3. DvasssT

DvasssT
    Expand Collapse

ça part peut être d'une bonne intention mais je reste dubitative. Les labels, c'est quand même un peu une nouvelle mode, chacun créé le sien sur ses propres critères et au final, ça perd un peu de son sens, surtout que là ce label serait basé sur le test de Bechdel si j'ai bien compris (que je trouve assez peu pertinent d'un point de vue personnel). Je vois mal comment adapter ça à l'univers des jeux vidéos qui est quand même d'une énorme variété.
    Et la gameuse en moi me dit que pour les gens qui sont accros à une licence (Assassin's Creed <3), test ou pas test, ils continueront d'acheter les jeux s'ils les trouve bons.

4. Louisette_

Louisette_
    Expand Collapse

C'est trop chouette de voir comment en Suède les gens sont attentifs et concernés par le sexisme et les exclusions en général, ils sont trop chous ces suédois ! <3
    Concernant le label en lui-même je suis 100% pour, même sans connaître l'histoire, le contenu du jeu, on sait s'il convient à nos valeurs / idéaux et c'est une très bonne initiative.

Chargement...