Un Libé gratos ce vendredi 11 avril

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Charlotte, le 8 avril 2008.

1. Charlotte

Charlotte
    Expand Collapse
    Mannequin de cou

2. SML

SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

lol, Chacha, tu peux donner plus d'infos ?

:headbang:

3. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Surtout que si j'ai bien compris pour avoir droit à son journal 'gratuit', on doit en avoir acheté un dans la semaine qui précède.

4. Heleneav

Heleneav
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

Euh non, je ne crois pas, puisque je viens de voir un coupon à imprimer sur le site de libé :d

5. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Ah ok. Je sais pas je me base juste sur la news qui en effet n'est pas tout à fait claire à ce niveau là :o

(enfin ceci dit tu fais bien d'aborder le sujet puisque Libé gratuit, ça existe depuis un bout de temps sur le net)

6. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Ah ben cool mais il est déja ditribué gratuitement dans ma fac ( et c'est limite la guerre pour s'en procurer un :P ) avec le Figaro qui est aussi gratos , je trouve que c'est une super initiative !

7. Douille.

Douille.
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Je ne connais pas bien Libé mais si il n'a pas de bon chiffres d'affaires, il ne faut pas revoir les publicité mais le contenu du journal.

Pour comprendre l'actualité, rien de mieux que le Canard, mon père l'achète toute les semaines ^^

Je m'excuse pour la pub pour le Canard ><

8. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Quand Charlotte utilise l'expression "bon sens", elle l'utilise au sens premier. Il est "logique", "cohérent" que Libé souhaite faire connaitre son journal : la ligne éditoriale a bougé, la nouvelle formule tout ça... maintenant, il faut mettre le journal entre les mains de ses (futurs ?) lecteurs.

La pub reste un moyen, certes contestable, mais qui a le mérite de financer cette opération de gratuité.

Faut arrêter de voir le mal partout dans la pub, les annonceurs qui achètent une page de pub n'achètent pas non plus pour le même prix une mainmise sur la ligne éditoriale. Ils achètent un lectorat, une audience.

C'est d'ailleurs pour ça que rédaction et régie sont séparées (et se mettent souvent sur la tronche). Voyez l'excellente série Reporters, passée sur Canal il y a quelques mois, qui met en scène à merveille tout ça.

9. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Merci pour la spéciale dédicace :rolleyes:

10. lavagirl

lavagirl
    Expand Collapse
    Bimbo en devenir

Je félicite Reiyel pour son avatar .:fleur:

11. lavagirl

lavagirl
    Expand Collapse
    Bimbo en devenir

Je te fée illicite même (je m'ennuie un peu )

En toute sincerité , je ne lis pas beaucoup la presse et encore moins libé et nouvelle formule ou pas , ça ne me dit rien .

12. ~Leev~

~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

J'ai été demander un coupon pour le Libé gratuit en kiosque et on m'a répondu : "Ha ben, ben, heu, ben, c'est pour les acheteurs fidèles du kiosque". Ah ok.

Chargement...