Un Libé gratos ce vendredi 11 avril

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Ah. Bein ça m'était pas venu à l'idée que tu répondais par news interposée à quelqu'un avec qui tu travailles, sorry.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Artefact. a dit :
Et je parle même pas du site internet de Libération qui est en permanence bourré de publicité qui leur rapportent des thunes sous couvert d'une fausse gratuité.

La gratuité pour le lecteur a forcément un coût pour l'éditeur, tu sais (faut bien que quelqu'un paie... vaste débat que la gratuité de l'info sur le web).

Et je peux te dire un truc, par rapport à ma petite expérience de "gestionnaire" d'une boite éditant un magazine web : ça coûte TRES cher :flappie:.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Artefact. a dit :
Je prends pour exemple le site d'arrêt sur image, qui ne contient aucune pub et qui peut continuer grâce à un abonnement (pas très cher, adaptable en fonction des moyens des gens, etc) Et ça c'est très bien, parce que ça rassure aussi sur le contenu de l'émission et la manière dont tout ça a été pensé.
Pour les sites d'informations de ce type ça me semble clair que c'est LA solution la mieux adaptée, moi ça m'énerve de voir de la publicité absolument partout comme si ça ne pouvait pas en être autrement.
La perennité de ce modèle reste à voir, mais vraiment vraiment. Le Wall Street Journal aux States vient de supprimer sa partie payante pour rendre les archives accessibles au plus grand nombre (et donc à élargir son audience pour les annonceurs).

Et pourtant, c'est pas des nains de jardin, le Wall Street Journal, quand même.

Donc wait & see, voyons aussi ce que Mediapart (le site payant d'Edwy Plenel) réussit à faire face à rue89.com, son concurrent gratuit.

Il y a beaucoup de grandes théories sur le "modèle payant" sur le web, mais entre "imaginer que les internautes paieront" et "les internautes sortent la CB pour payer leur abonnement", il y a un monde, crois-moi :)

Le cas d'Arrêt sur Images est vraiment très particulier, puisque l'émission avait déjà pignon sur rue sur France 5, que l'ouverture aux abonnements a été boostée par la pétition contre la suppression de l'émission... faut voir ce qu'ils donneront dans le temps.

Mais effectivement, ça peut être une alternative, mais pas exclusive : faire payer un abonnement aux gens qui le souhaitent pour supprimer la pub du site - et laisser la pub pour les "non-payants" :]
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Fab, d'un point de vue moral disons, ça te choque pas de financer un journal (ou site internet le problème est le même) d'opinion par des publicités?
Le problème de la pub sur les chaines publiques a été posé dans l'optique de la qualité des programme, est-ce qu'il ne se pose pas dans l'optique de la liberté de la presse?
La pub, elle m'emmerde sur nimporte quel site, mais c'est pas pour ça qu'elle me pose véritablement problème. Mais sur certains supports, oui, je trouve qu'il faut s'interroger.
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
huuum moi ce qui me choque le plus par rapport à l'image que l'on voit. C'est qu'il y ai de la pub pour un libé gratuit sous un article déclarant l'échec de la mission humanitaire pour libérer ingrid bétancourt ....

c'est un réel manque de tact.

et puis, oui ce n'est pas le meme lectorat pour les deux, enfin je pense. et il ne se lisent pas de la même facon non plus ces journaux.
moi ca fait 3ans que j'ai le "ouest france" d'offert (en bretagne c'est comme ca ca s'passe) et maintenant le télégramme s'y est mis .... parce qu'en nous l'offrant maintenant ils veulent juste nous attirer dans leur lectorat pour quand on sera plus étudiant et qu'on s'abonnera ou achetera quotidiennement.

et puis vu qu'y'avait une presse sur mon chemin de la journe j'me suis arrétée chez un buraliste qui m'a dit que c'est tout pourri paske libé ils ont fait une promo mais pas augmenté leur tirage.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
cokdebiz> Moi aussi j'avais Ouest France d'offert au lycée et à la cité U. Mais ils nous mettaient pas des pubs en échange, tu vois, c'était le même journal.


Sinon mon père me l'a offert "j't'ai pris Libé parce que c'était gratuit". Merci papa.
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
En dehors de tout débat, si je l'avais su plus tôt j'aurais peut-être eu le temps d'imprimer ce coupon, manque de pot je l'ai su que ce matin. Je ne suis pas lectrice du site de Libé mais un journal papier pour voir ce qu'il en est, je dis pourquoi pas, quelque soit l'orientation politique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes