Un Londonien exaspéré par les loyers élevés décide de faire des allers-retours depuis... Barcelone

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Moi c'est l'opposé absolu, je me rapproche de mon boulot (le centre de Paris) pour ne pas avoir à me taper les trajets en transport en commun qui m'ont mis sur les nerfs depuis des années, quitte à payer le double de loyer :silenced:
Après je ne comprends pas trop ce type, dans le sens où il aurait pu prendre une maison dans la campagne londonienne à une heure de train ? Peut-être qu'il ne se voit vivre que dans une grande ville, et qu'elles sont toujours chères en Angleterre ? (pour le coup je ne m'y connais pas trop)
Outre l'aspect écologique, ça me parait absolument insensé de s'imposer une telle torture.
 
  • Big up !
Réactions : Dame Andine cogite
16 Octobre 2014
3
13
1 574
J'ai vraiment compris qu'il ne faisait le trajet que 4 fois par mois/1 fois par semaine et c'est ce que disent plusieurs sources (en anglais désolée):
http://www.standard.co.uk/news/man-actually-commutes-from-barcelona-to-london-10442273.html
http://www.buzzfeed.com/rachelzarrell/longest-commute-ever#.daeNPdNlM ("He commutes a handful of times a month" --> il fait le trajet BCN/LDN une poignée de fois par mois, donc pas 4 fois par semaine).
Ces articles étaient cités sur son compte twitter, je suppose qu'il en valide le contenu...

Il s'agit donc de l'histoire d'un community manager qui a la chance de pouvoir travailler en télétravail et a décidé de profiter de Barcelone avec son salaire anglais (et le taux de change avantageux du moment). Il ne fait absolument pas le trajet quotidiennement, à cette fréquence il s'agit de "business trips" plus qu'autre chose. Ce qui a créé la déformation a mon avis c'est qu'il y a 2 ans il avait fait un calcul sur son blog déterminant que ça lui rapporterait de l'argent de faire le trajet 4 fois par semaine. Une fois qu'il a mis son plan à l'oeuvre il y a 3 mois il s'est arrangé avec son employeur pour ne le faire que quelques fois par mois (sinon effectivement il n'économiserait pas autant voire pas du tout et aurait un rythme de vie infernal). Les médias ont repris l'histoire et ont tout mélangé, d'autant plus que ça fait plus le buzz de dire qu'il le fait tous les jours ou presque.

Au delà de ça quand on connait un peu Londres on se rend vite compte du coté un peu exigeant du bonhomme. Il habitait à West Hampstead, en gros un des quartiers les plus riches de Londres, et trouvait que ça faisait trop cher... C'est un peu comme si un Parisien habitant place Vendôme se plaignait de son loyer. Alors je comprends qu'il ait envie de ce style de vie mais il n'est a mon avis pas difficile non plus d'économiser la somme qu'il estimait mettre de coté en faisant le trajet 4 jours par semaine simplement en déménageant dans un quartier moins cher (ou il pourrait avoir un studio ou appartement avec une chambre pour le même prix que sa coloc) voire hors de Londres. Maintenant qu'il ne fait le trajet que 4 fois par mois, impossible de battre ça mais ce n'est plus du tout la même situation non plus.
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Rolalala déjà prendre la central line tous les matins à Londres ça me rend dingue, alors devoir se taper l'avion + le trajet jusqu'au centre de Londres (parce que les aéroports sont quand meme super loin du centre), l'angoisse !
Apres effectivement si c'est que quelques fois par mois... Mouais. Apres au final je me demande si ça lui reviendrait pas au même de chercher du boulot dans Barcelone, le salaire serait moins élevé mais avec les frais de déplacement à mon avis ça reviendrait presque au même...

J'avais vu circuler l'article sur Madrid, et effectivement je trouve l'etude dingue. Je suis très bien payée à Londres et pourtant j'habite toujours en coloc, pour avoir un bon appart tout seul, avec chambre séparée, dans un quartier proche du centre, faut compter minimum 1500/2000 euros par mois (sauf gros coup de chance). C'est quand même hallucinant... Plus le prix du transport à 40 euros par semaine... Ca part vite.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Gadda , merci pour tes éclaircissements,je pensais la même chose qu'Elyon_64 mais je ne savais pas que les salaires espagnols étaient si bas mais du coup,je comprends encore moins la logique du mec. Je pensais que c'était le temps de trouver un boulot à Barcelone mais si les salaires sont bas,ça n'a aucun intérêt pour lui. Mais du coup,pourquoi l'Espagne et pourquoi Barcelone sachant que vu la taille de la ville,les loyers doivent être déjà super élevés,en comparaison d'autres villes espagnoles? Franchement,je ne comprends pas son raisonnement. Après,je ne nie pas que l'Espagne peut être tout à fait attractive mais pour quelqu'un qui a quitté Londres pour raisons économiques,il y avait des choix beaucoup plus économiques pour le coup!
 
  • Big up !
Réactions : Elyon_64
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@TemoriTiger Ah mais je dis pas que sa démarche est intelligente, mais un besoin ne peut être créé que par une masse d'individus, si je ne me trompe pas. Bon, il irait au travail en jet privé, là, on est d'accord, c'est honteux. Mais du moment qu'il va avec les touristes qui rentrent de vacances, ça ne me choque pas outre-mesure.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes