Un look sympa à peu de frais : comment faire ?

24 Novembre 2007
289
2
2 899
THONON LES BAINS
Aerith;791563 a dit :
Excuse moi mais je me permets de péter de rire là. J'ai 30? par mois + l'argent des anniversaires, baby sitting, noel que j'économise un peu donc en gros 80? sur mon compte chaque mois et j'arrive à m'acheter des vetements tous les mois et sans pretention je suis loin d'etre mal habillé.
Je pense que ton probleme n'est pas un probleme d'argent mais plutot de choix. Tu ne dois pas choisir les bons vetements. Ouais je prefere me dire ça.

+1.

(Ca fait trois commentaires de ma triste personne à la suite là, j'arrête :))
 
20 Août 2008
177
5
2 199
Frossay
250 euros ?????? (je sais j'ai déjà mis un commentaire sur la somme)
par moi donc par an ça nous fais ...3000 euros !!! :puppyeyes: mais dit moi 250 c'est juste pour les vêtements ou faut tout payer (nourriture etc) avec ?
car si c'est que pour les fringues excuse moi mais c'est énorme 250 euros !
moi mon budget c'est très simple c'est 400 euros à noel et 400 euros a mon anniv' (j'ai une très grande famille assez généreuse, vu qu'ils ne me voient que rarement ils me gatent bref...) ça fait 800 euros par an (+ les baby sitting mais j'en fait très peu) et avec ça je dois payer les fringues, les sorties et les produits de beauté (maquillage, crèmes etc...) car mes parents n'achètent que l'essentiel...
Moi je n'ai aucun mal à m'habille et je trouve que je m'habille assez bien (désolé si ça fait prétentieuse)
faut que nous explique la parce que nous on comprend pas trop ...
:confused:
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Attendez peut-être qu'elle réponde, la question était "Quel est ton budget ?", elle parle peut-être de son budget mensuel général, ce qui n'est pas vraiment énorme ! Pas d'emballement :).
 
15 Juillet 2008
227
4
2 199
Pineuilh
Enesque;796992 a dit :
Non mais les 250? c'est pas son budget fringues par mois, c'est sa paie.

Oui d'accord, mais en même temps si elle a aucune charge, je vois pas où est le problème. Puis si elle veut économiser elle peut quand même consacrer 80? environ par mois, si elle veut vraiment un bon look.

Comme je l'ai demandé plus haut : Est-ce que tu as des charges?
 
18 Août 2008
174
2
2 199
Jouy Le Moutier
nyalya;792617 a dit :
250 euros ?????? (je sais j'ai déjà mis un commentaire sur la somme)
par moi donc par an ça nous fais ...3000 euros !!! :puppyeyes: mais dit moi 250 c'est juste pour les vêtements ou faut tout payer (nourriture etc) avec ?
car si c'est que pour les fringues excuse moi mais c'est énorme 250 euros !
moi mon budget c'est très simple c'est 400 euros à noel et 400 euros a mon anniv' (j'ai une très grande famille assez généreuse, vu qu'ils ne me voient que rarement ils me gatent bref...) ça fait 800 euros par an (+ les baby sitting mais j'en fait très peu) et avec ça je dois payer les fringues, les sorties et les produits de beauté (maquillage, crèmes etc...) car mes parents n'achètent que l'essentiel...
Moi je n'ai aucun mal à m'habille et je trouve que je m'habille assez bien (désolé si ça fait prétentieuse)
faut que nous explique la parce que nous on comprend pas trop ...
:confused:

Je crois que je me suis mal exprimée
Je gagne 250€ par mois mais il faut compter la carte orange (108.40€), les prélèvements divers (portable, mutuelle...) et les produits de beauté comme tu dis.. Au final, il ne me reste plus grand chose pour acheter des vêtements...En tout cas bien moins que 80€. Sans compter que je suis en M2 et que les bouquins coûtent chers (15€ en moyenne)
La moité de ce que je gagne passe là dedans en fait! Non, non, je n'ai pas de budget fringues de 250€ (si seulement... *sighs*)
Rires.
 
8 Novembre 2008
253
16
2 249
BEZONS
Hello,

je suis dans le même cas que toi, sauf que l'année dernière je bossais et je touchais une bourse + les baby sitting ça me faisais des mois à 1500 voir 2000? quand j'avais bcp d'heures sup! Forcement avec ce budget et pas de charges je me suis très mal habituée, autant dire qu'en arretant de travailler ça a été très dur :s

alors bon mon pti cerveau s'est mis en route et j'ai commencé à fouiner sur ebay mais pas ebay france qui est bcp trop nul avec des frais de port exagérés mais plutot ebay usa ou uk sur ces sites je trouve des petites merveilles pour pas grand chose, alors ce que je fais c'est que je revend ce qui me plait plus pour m'acheter de nouvelles fringues et ça marche. d'ailleur j'ai un blog de vente ptt qu'il y aura quelque chose qui te plaira (le lien se trouve juste en dessous).
Vraiment pour moi je pense qu'Ebay c'est une belle aubaine aujourd'hui je ne met plus les pied dans les boutiques sauf pour les soldes car non seulement je me fais du mal et la tentation est trop grande mais aussi parce que acheter le prix fort c'est plus trop mon truc.

En ce qui concerne les friperies je trouve que les prix augmentent de plus en plus :s alors forcement ça devient de moins en moin interessant :s

Voila j'espère t'avoir aidée miss!

Bise,

Virginia
 
Coucou !!! Evidemment je suis d'accord avec les bons conseils que l'on t'a déjà donnés : Emmaüs, Ebay, Tati, les soldes, les petits prix de H&M et Zara sur les basiques (débardeurs, petits tops ou pulls vraiment pas chers et sympas -parfois- lol), Jennyfer, les boutiques chinoises...
Si tu aimes la Redoute, il y a également les magasins ou le site des Aubaines (la Redoute à prix discount). Il faut également attendre les chèques promo de leur part ou en dénicher sur des sites de codes promo.
Il y a aussi les sites de vente privée qui proposent parfois des produits trop mimi pour des prix supers raisonnables (oui, bon par contre faut pas s'attendre à des grandes marques non plus dans ce cas) Il y a parfois aussi des ventes de fringues pas moches sur cdiscount.
Sinon le truc c'est d'avoir des basiques (noirs pour ma part : slim noir, petite robe noire, tunique noire, etc merci l'effet magique sur les rondeurs lol) avec lesquels tu vas porter des accessoires sympas : bijoux, keffieh, sac, chaussures etc En effet, c'est plus simple de trouver pleins d'accessoires tops sans se ruiner !!!
Bon courage dans tes recherches. Bisous
 
7 Février 2009
34
7
2 159
De très bons conseils! mais je pense qu'il faut aussi parler des stocks.
Je ne sais pas où tu habites mais moi qui suis de Paris je sais qu'on peut facilement en trouver en cherchant bien.

Une petite liste pour Paris :

- André Stock : 24, bd Saint-Denis 75010 (Tél. 01 53 34 19 66)
31, av des Gobelins 75013 (Tél. 01 55 43 05 74)
66, av de Flandres 75019 (Tél. 01 53 26 47 25).
- Kookaï : 82, rue de Réaumur 75002 (Tél. 01 45 08 93 69).
- Stock Etam : 2, rue de Clignancourt 75018 (Tél. 01 46 06 44 08).
- Zadig et Voltaire Stock : 22, rue du Bourg-Tibourg 75004 (Tél. 01 44 59 39 62).
- Repetto Stock : 24, rue de Châteaudun 75009 (Tél. 01 53 32 84 84).
- La Vallée Village (70 marques : Chantal Thomass, Chantelle, Agnès b., Burberry, Kenzo, Cacharel, Mexx, Miss Sixty, Diesel, Furla...) : 3, cours de la Garonne 77700 Serris-Montévrain.
- Marques Avenue (Tara Jarmon, Sequoia, Mango, Naf Naf...) de L'Ile-Saint-Denis : 8, quai du Châtelier 93450 L'Ile-Saint-Denis (Tél. 01 42 43 70 20).
- Quai des Marques (Bensimon, Etam, 1.2.3, Minelli, Sinequanone...) : 395 rue du Général Leclerc 95130 Franconville (Tél. 01 34 44 17 17)


Voila, on peut tomber sur quelques fringues bien sympas et souvent les prix sont très bas.
 
31 Août 2008
823
40
2 309
Ucel
(je n'ai pas pris le temps de lire beaucoup des autres commentaires)

Je pense que c'est possible d'avoir un look sympa à prix mini.

Déjà commence par t'acheter les basiques (teeshirts manches courtes ou longues, marcels... d'un peu toutes les couleurs, que tu pourras utiliser pour les superpositions) chez H&M ou La Halle par exemple.
Pour ma part, j'achète pas mal de choses en friperies, c'est sympa de prendre un peu de temps pour fouiller dans les fringues, chaussures, accessoires.. Puis les prix sont vachement intéressants, et un détail comme un collier vintage, un foulard original ou une petite pochette en cuir peut donné un style original à une tenue toute simple.

En ce moment il y a des promotions chez Camaïeu, j'ai trouvé un pantalon super classe pour un peu moins de 15€, tu devrais aller y faire un tour : flaire au maximum les promotions dans les magasins, on peut souvent y trouver des trucs vachement bien...

J'espère que je t'aurai aidé (:

EDIT: tu peux également trouver des trucs sympa sur les marchés!
span.jajahWrapper { font-size:1em; color:#B11196; text-decoration:underline; } a.jajahLink { color:#000000; text-decoration:none; } span.jajahInLink:hover { background-color:#B11196; }
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes