Un mec banni 1000 ans de Counter Strike pour avoir harcelé une joueuse

22 Mars 2016
64
379
214
30
Nancy
C'est tellement une bonne nouvelle ce ban. Il est temps qu'on fasse quelque chose pour tous ces types qui se croient tout permis dès qu'ils voient qu'une fille joue...
perso on m'a bien fait chier dans les jeux en ligne... genre les mecs qui même avant le début de la partie étaient sûrs de me foutre une immense raclée, ou qui direct étaient là à me sortir que j'étais juste une "attention whore" etc...alors que non, j'suis juste une meuf qui aime jouer en bouffant de la pizza et buvant de la bière XD Après c'est pas sur tous les jeux, c'est surtout sur les jeux ultra connus où le niveau de maturité des joueurs est pas forcément ultra élevé (Coucou WoW et LoL).
 
17 Février 2014
7
33
674
Metz
Forcément que l'équipe G2 n'est composée que d'hommes, il y a un championnat masculin et un féminin. C'est comme si on se plaignait de ne voir que des hommes dans l'équipe de foot de la France...
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Bravo. Y en a marre de se faire emmerder. Je joue plus trop en ligne avec des inconnus depuis que j'ai trouvé des potes pour, mais avant je me faisais systématiquement passer pour un mec. Quand j'ai commencé ado avec Dofus (oui, bon), c'était hallucinant le degré de beauferie de certains joueurs... D'autres s'improvisaient chevaliers blancs, à me passer du stuff et à me protéger même à niveau plus faible et c'était à peine moins lourd.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Ursinae : c'est sûr que ça paraît complètement con, mais moi j'interprète ça comme une volonté de montrer des joueuses/jouer entre nanas. À mon avis beaucoup ont peur de jouer ouvertement avec des mecs et je les comprends. Je me souviens d'un championnat (je sais plus quel jeu) où une équipe comprenait une joueuse. Ses coéquipiers étaient tellement chiants et l'ont tellement harcelée qu'elle a déclaré forfait. Sur un gros truc en plus, retransmis en vidéo, avec des spectateurs (qui encourageaient les harceleurs)...
 
15 Octobre 2015
2
4
354
31
En dehors de ça j'en comprends pas la pertinence. Irl ok question corporelle, mais là ?

Pas de réponse universelle à ce sujet mais un article du monde se penchait sur cette question en 2015 à l'occasion de la coupe féminine de League of Legends.

"Pourquoi organiser une coupe du monde réservée aux femmes ? « Même si les tournois sont mixtes dans l’e-sport, dans les finales, il n’y a généralement que des garçons », regrette Matthieu Dallon, créateur de l’ESWC et de cette première coupe du monde de League of Legends 100 % féminine.« On a voulu forcer le destin pour offrir plus de visibilité aux filles », argue-t-il. D’autant que « 10 % des 67 millions de joueurs de League of Legends sont des filles » et que « mathématiquement, il y a donc plus de chances que ce soient des hommes qui arrivent au bout ».
Pourquoi, dans ce cas, ne pas imposer des équipes mixtes dans les tournois ? « Pourquoi pas, mais la réalité de l’e-sport, ce sont des équipes qui se forment de manière organique sur Internet, il faut que ce soit naturel. » Or, ces équipes sont rarement mixtes. A haut niveau, ces formations sont des exceptions."

Source : http://www.lemonde.fr/pixels/articl...-legends-pour-quoi-faire_4800355_4408996.html
 
9 Mai 2016
12
46
64
30
Perso, ça a jamais été jusqu'au harcèlement, mais sur beaucoup de jeux, les réactions (quand la personne qui est avec toi comprend que tu es une fille) vont de comiques à profondément débiles.
Je joue à WoW, à OW et à d'autres jeux (mais si je les cite tous on en a pour un bout de temps) et les réactions varient (je trouve) d'un jeu à un autre. Sur WoW par exemple, je n'ai pas exactement le même ressenti que @Asveig (Hé, Ally Ou Hordeuse ? :P ). Ma guilde est plutôt mature, je suis la seule fille, et je suis plutôt bien intégrée, ils osent parler comme ils parlent entre mecs et ne me font pas des remarques genre "Tu t'es fail parce que t'es une fille" ou "Fille=0 skill" (oui j'ai déjà entendu ça). Bon après c'est peut être lié au fait que je suis sur un petit serveur, et même s'il y a de temps en temps des mecs qui te parlent par mp (le bon /w sur WoW) et qui sont un peu lourds ils sont faciles à rembarrer.

Je trouve que c'est plus sur des jeux comme CS GO ou Call Of (je n'y joue pas personnellement mais mes amies m'ont parlées de quelques mecs bien relous) que c'est plus chiant, du coup j'en viens souvent à ne pas parler en vocal.
Par contre LoL je confirme, sont vraiment gonflants, pour ça que j'ai vite stopper le jeu ( déjà que la commu est pas ouf en matière de respect d'autrui)
 
  • Big up !
Réactions : Freehug et Nemone
10 Février 2017
91
383
1 104
31
Je me permet une correction de l'article : le joueur n'est pas banni de Counter Strike, mais de la plateforme ESEA, qui n'a pas de lien direct avec Counter Strike (qui appartient a Valve). Etre banni d'ESEA empechera le joueur de rejoindre les serveurs de la plateforme mais pas tous les serveurs de jeu. Il peut donc malheureusement continuer a jouer et a insulter ailleurs...
Valve se fiche totalement des insultes entre joueurs, et gère déjà très mal les cheateurs...

Autrement, meme si il a de plus en plus de filles dans les jeux vidéos depuis 10 ans, on en voit toujours beaucoup moins sur les FPS que sur le MMO/MOBA. Malheureusement je trouve qu'il y a toujours autant d'insultes, de sexisme et de harcèlement :/ (ce dernier point n'est que mon avis bien sur).
 
  • Big up !
Réactions : Freehug et Gadda

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes