Un métier avec les langues étrangères

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Cam_Nouveau, le 5 décembre 2012.

  1. Cam_Nouveau

    Cam_Nouveau
    Expand Collapse

    Salut à toutes,

    Je crée un nouveausujet car j’ai une question qui n’a pas encore été posée ici (enfin je crois)

    Là je suis en terminaleL avec option Anglais renforcé. Ce quim’intéresse surtout c’est les langues, je fais Allemand LV1 et Anglais LV2.

    Le problème c’est queje me renseigne un peu mais à part prof je ne vois pas quel métier je pourraisfaire avec les langues et je ne veux surtout pas être prof.

    Est-ce que vous avezdes idées de métiers avec les langues ?
     
  2. CheshireCat_bis

    CheshireCat_bis
    Expand Collapse

    De la traduction, de l'interprétariat, du commerce, de la diplomatie, bosser dans une ONG, hôtesse de l'air... :)
    Regarde sur les sites des facs, en général après la description de la filière (comme LEA ou LLCE) ils donnent des idées de métiers. ;)
     
  3. Albany

    Albany
    Expand Collapse
    Mrs Gordon-Levitt

    Aaah c'est une question que l'on me pose souvent. Je viens de faire un master de communication interculturelle et de traduction. Perso, je travaille en tant que chef de projets linguistiques (de traduction pour une boîte américaine) mais j'ai des amies qui bossent dans la com (grâce à leurs compétences linguistiques, elles sont très appréciées), d'autres interpretes, traductrice, rédactrices techniques, community manager, tu peux aussi t'orienter vers du droit international, du tourisme...
     
  4. lapetitecarabosse

    lapetitecarabosse
    Expand Collapse
    workaholic

    Bonsoir !

    Effectivement, les langues c'est bien sympa (j'en parle plusieurs moi-même) mais, prof mis à part (de langue ou de civilisation étrangère) le mieux pour pouvoir les utiliser reste d'avoir une compétence qui te permette d'utiliser ces langues, que ce soit dans le commerce, le droit, l'industrie, le tourisme, les ONG, la gestion, le marketing, ce ne sont pas les options qui manquent.

    Essaies de réfléchir à ce que tu aimes en général, trouves les métiers liés, et cherches les options internationales de ces métiers, ça te donneras d'autres perspectives, tu verras :)

    bon courage !
     
  5. mimiangel974

    mimiangel974
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

    Coucou,

    Je connais quelqu'un qui travail dans une école. Je crois que ça s'appelle ISIT. C'est une école qui propose de se perfectionner dans plusieurs langues. Ils forment des traducteurs, il y a aussi une formation en management et/ou en communication (pas sûre à 100%), des interprètes, ect.... J'ai trouvé ça sur le net, ça doit être eux : ISIT, école de management, communication, traduction, interprétation – ISIT

    Ca pourrait peut-être correspondre à ce que tu cherches.
     
  6. Albany

    Albany
    Expand Collapse
    Mrs Gordon-Levitt

    Je confirme, c'est mon école :cretin:
     
Chargement...