Un métier dans lequel on voyage beaucoup ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Wonderful.banana, le 31 juillet 2008.

  1. Wonderful.banana

    Wonderful.banana
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Salut tout le monde !
    Alors voilà, moi j'adore voyager. Je veux vivre de ça ! Donc j'aimerais savoir quels sont les métiers où on voyage beaucoup à part agence de voyage, hôtesse de l'air ou pilote de ligne..
     
  2. decopoly

    decopoly
    Expand Collapse

    Bonjour,

    Reporter !

    Bonne journée,

    decopoly
     
  3. Fuchiia

    Fuchiia
    Expand Collapse

    Journaliste ou Reporter. Tu peux faire des études dans le tourisme aussi, et travailler en tant que guide ou autre en rapport, tu devra connaitre les lieux où tu te rends et aider, parler les personnes qui t'accompagneront là tu voyagera et tu en profitera. Il faut bien sûr un minimum de connaissances en langues.
    Je m'y connais un peu prcq ma cousine fait ca... J'espere t'avoir aider :biggrin:
     
  4. Mademoiselle Coco

    Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

    Je déplace dans le forum Emploi, qui me semble plus approprié !
     
  5. Mademoiselle Coco

    Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

    Les métiers dans lesquels on voyage sont très nombreux et très différents. En général, ce sont plus les postes et les entreprises en eux-mêmes qui font qu'on voyage que le métier. Par exemple, tu peux être ingénieur et ne jamais voyager. Mais si tu es ingénieur dans une firme pétrolière, tu peux être soumis au système "des rotations" : tu passes 6 ou 8 semaines à travailler sur une plate-forme à l'étranger, en Afrique par exemple, et tu reviens en France pour la même durée, le tout pendant des années si tu veux.

    Je ne veux pas jouer les rabats-joies, mais avoir un métier où on voyage, ce n'est pas vraiment "voyager". Ca n'a en tout cas rien à voir avec le tourisme. Je voyage souvent pour raisons professionnelles, j'ai beaucoup d'amis dans des branches très différentes qui voyagent aussi beaucoup, et honnêtement, ça n'a rien de palpitant. En général, ça consiste à se lever à 4h du mat pour prendre le premier avion du matin, arriver dans une ville, filer dans un centre de conférence dans lequel on reste enfermé jusqu'au soir, repartir fissa pour prendre le dernier avion de la journée et basta. Que ce soit à Madrid, Bruxelles ou Dakar, ça ne change rien : tu ne vois rien du pays ni de la ville, et tu es juste crevé par des horaires de fou.
     
  6. Syrena

    Syrena
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Il existe un BTS Tourisme qui permet d'être guide, de concevoir des circuits (et ainsi voyager^^) de bosser dans des musées etc.
    Le mieux c'est être guide pour des tours opérators, car tu peux être appelé à faire des visites à l'étranger ou être guide à ton compte ms c'est super dur parce que selon les pays dans lesquels tu vas aller, ce sera à toi de faire des recherches dessus et sur ce que tu vas faire visiter, on te donnera pas tout clé en main ^^
    Si je peux te donner plus d'infos, je suis en BTS Tourisme =)
     
Chargement...