Un meurtre dans l'ascenseur : les réactions en vidéo

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 5 mars 2013.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Zola

    Zola
    Expand Collapse
    • • •

    Edit : de rien :)

    C'est absolument monstrueux de voir les gens partir... Et le gars qui filme à la fin m'a donnée envie de gerber.
    SAUF si c'est pour avoir une preuve et dire au gars d'arrêter auquel cas il montre ça aux flics. Ça doit être ça. En tout cas, je préfère croire que c'est ça.

    Sinon, le petit vieux qui scotche et se barre m'a à la fois fait halluciner et rigoler. Je sais pas, je me trompe peut être, mais j'ai plus eu l'impression qu'il ne prenait pas ça pour une agression, mais pour un genre de délire, voir de sexe SM :cretin: Bon c'était peut être juste un gros con, c'est possible. Mais je préfère imaginer le meilleur scénario.
    Tout comme ceux qui partent, j'imagine qu'ils ont juste flipper, sont partis sur le coup, pour appeler les flics et vont revenir ensuite aider le gars.
     
    #2 Zola, 5 mars 2013
    Dernière édition: 5 mars 2013
  3. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    @zola : Oups ! C'est corrigé, merci !
     
  4. Atticus

    Atticus
    Expand Collapse

    Le mec qui prend une vidéo :eek:
     
  5. Gros-Câlin

    Gros-Câlin
    Expand Collapse

    Nan mais le mec à la fin qui prend une photo, ou ceux qui se barre, super tranquillement ou ceux qui regardent...
    Je sais bien qu'on ignore comment on réagirait, je serai super tétanisée peut etre, mais partir tranquille, et surtout le sale connard (c'est vraiment ce que je pense) qui prend une photo ou vidéo, mais il est fou ? Il vit dans quel monde ?
    Il voit un mec se faire tuer et il se dit juste qu'il va prendre une photo ?
    Je ne comprends pas cette réaction, face à un vrai meurtre, cet homme est passible de non assistance à personne en danger, cette réaction est tellement choquante.

    La fille qui bousille son bouquet pour taper le tueur c'est beau je trouve.
     
  6. Epectase

    Epectase
    Expand Collapse
    Pour l'amour du love

    Je ne sais pas non plus comment je réagirais. Je pense que j'appellerai la police ou que j'essaierai de les séparer mais après dans le feu de l'action, c'est autre chose...
    Regarder ou filmer : cadeau, merci la perversité...

    Et celui qui filme, si réellement c'était pour la police, ils les aurait appelés avant...
     
  7. Ruth

    Ruth
    Expand Collapse
    Un peu ici, mais toujours ailleurs.

    Honnetement j'etais entre limite ecoeurement et envie de chialer. Le mec est sensé agoniser par terre, et les gens qui se barre (je parle même pas de celui qui filme) ... J'ose vraiment imaginer que les gens se barrent pour appeler de l'aide.

    C'est evidemment dur de savoir comment on réagirait, je pense que je serais tetanisée, et que je me barrerais chercher de l'aide (parceque vu le mec, je pense que je pourrais pas faire grand chose). Enfin je crois. En tous cas, si j'en arriverais à me barrer, je crois que je ne pourrais plus JAMAIS me regarder dans un miroir.
     
  8. Lëbrha

    Lëbrha
    Expand Collapse
    Les humains sont le cancer de cette planète.

    Respect tout particulièrement à la personne âgée qui est intervenue, au monsieur avec l'extincteur et... aux deux chiens qui avaient bien compris qu'un truc était pas normal. <3

    Très chouette l'idée de l'article en tout cas.
     
  9. Mrs Zoidberg

    Mrs Zoidberg
    Expand Collapse
    Détendue

    On ne sait jamais comment réagir, j'ai déjà eu droit à des cas d'agression juste devant ma pomme et j'ai réagi de manières différentes à chaque fois. Je me rappelle mes cours de secourisme et général, oui il faut protéger la personne mais il faut aussi SE protéger de la situation. Se faire aussi tabasser ne sert à grand chose non plus...

    La première fois, une fille se faisait tabasser par son mec, d'une violence incroyable, avec mon petit corps de crevette, la seule chose que j'aurais pu faire c'était remplacer la fille et devenir le punching ball à mon tour, j'ai donc couru de toutes mes forces vers les forces de police.

    La deuxième fois, une fille se faisait aussi agresser par son mec et là je suis intervenue. Mais encore une fois, on a pas le temps de réfléchir, de poser le pour et le contre.

    La troisième fois un mec se faisait racketter, j'ai couru chercher de l'aide...

    Est-ce qu'il faut vraiment juger ceux qui ont couru dans l'autre sens, on ne nous montre pas tout...Peut être sont-ils partis chercher de l'aide ( je crois encore en la bonté des gens, je sais c'est utopique)

    Ceux qui détournent le regard..par contre je ne peux rien pour vous les cocos.

    Le mec avec son téléphone nous donne à tous envie de gerber certes, mais quand je regarde les commentaires sur Youtube certains émettent l'hypothèse d'une prise de photo afin d'avoir une preuve... C'est un montage et c'est aussi une promo d'un film. Beaucoup de choses ont été coupées, c'est bien beau de dire "j'aurais fait ci ou ça.." Quand on ne la pas vécu soit-même...
     
    #9 Mrs Zoidberg, 5 mars 2013
    Dernière édition: 5 mars 2013
  10. tomiko

    tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    je suis surprise, étant diplômée de psycho, connaissant l'effet témoin etc, j'aurais cru que moins de gens réagiraient et aideraient la victime..
     
  11. Fanny32

    Fanny32
    Expand Collapse

    Les gens qui partent m'ont fait penser à la scène d'agression dans Irreversible, où le seul témoin qui passe fait demi-tour... Aucune assistance, et d'après les réactions ici, c'est la même chose
     
  12. proutlapin

    proutlapin
    Expand Collapse
    Complètement paumée

    Vous avez remarqué que certains mecs (des HOMMES) se contentent de se barrer (ou de demander gentiment :"what's happened ?" --> genre tu vois pas ???) alors que pas mal de gonzesses, elles, se bougent le cul ??

    Alors, ok ptèt que c'est un montage toussatoussa, mais y'a quand même des nanas qui font 50 kg tout mouillés et qui essaient de faire qqch en "tabassant" le type avec les fleurs ou leur sac !! Et la femme un peu plus âgée qui bloque l’ascenseur tout en appelant les flics...:puppyeyes:

    Alors bon, je dis pas que les hommes sont plus lâches ou quoi, mais on aurait pu s'attendre à ce que certains nanas se contentent de hurler ou de partir au courant.....:sweatdrop:

    Et dernière chose : le fait de filmer s'apparente AVANT TOUT à de la non-assistance à personne en danger, et pas du tout à une "prise de preuve", le mec pourra jamais se dédouaner en invoquant ça....
     
Chargement...