Un mini jardin d'intérieur - Tutos et conseils

27 Décembre 2009
72
211
4 714
Nantes
Honey Boney;2569324 a dit :
@Minkar : est-ce que tu connais ces pots ? : pot flower bridge, il y en a aussi chez alinéa, et j'en ai vu au jardiland.
Je sais que mon voisin du dessus à ça sur ses rambardes et ça à l'air de plutôt bien tenir.
Sinon tu as la version cascade chez nature et découvertes : Balconnière cascade végétale

Ah je connaissais pas, merci. Mais ça m'a l'air un peu petit pour les racines. Mes radis seraient un peu serrés je pense ^^.
Mais j'aime bien celle de nature et découverte, à voir, donc :)
En plus on peut envisager d'en mettre de chaque coté de la rambarde du coup.
 
27 Décembre 2009
72
211
4 714
Nantes
Je viens de trouver un DIY pour faire ça :
pallet_garden_intro.jpg

c'est en anglais, mais ça a l'air bien expliqué. Le résultat est trop cool :joy: (je trouve)
à cette adresse
 
13 Septembre 2010
27
11
1 564
Rennes
J'ai trouvé l'idée telllllleeeeemmmmeeeennnttt géniale que j'ai motivé mon copain et que finalement on a profité d'une brocante pour tout acheter et tout faire sur 2 week-ends! Et voilà! On a tout fait sur la thème de la cuisine avec des aromates, 4 cactus et une fleur (y'a de la mache qui pousse et qui arrivera bientot!)


(J'en suis trop fière et y'a que dans ce sujet que je peux en parler! Les autres gens ne comprennent pas le principe ;))
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Lilea;2582429 a dit :
J'ai trouvé l'idée telllllleeeeemmmmeeeennnttt géniale que j'ai motivé mon copain et que finalement on a profité d'une brocante pour tout acheter et tout faire sur 2 week-ends! Et voilà! On a tout fait sur la thème de la cuisine avec des aromates, 4 cactus et une fleur (y'a de la mache qui pousse et qui arrivera bientot!)


(J'en suis trop fière et y'a que dans ce sujet que je peux en parler! Les autres gens ne comprennent pas le principe ;))


C'est super sympa =) !
 
28 Mai 2011
18
6
654
Nice
Super article avec de bonnes idées pour les plant lovers comme moi!

Par contre je suis tombée sur ça en cherchant des infos sur l'illégalité de la récupération des ombrelles en papier dans les bars (ben ouè, j'arrive toujours pas à croire que ce n'est pas une blague ...) : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.191133844291362.46062.189245201146893&type=1
C'est bien que les gens s'inspirent de vos idées, mais ce serait encore mieux qu'ils ne se les approprient pas ... :taquin:
 
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
Mon truc à moi c'est la baignoire Sephora. La petite baignoire en plastique transparent offerte pour l'achat du lot pour le bain.
Au lieu d'y ranger les gommages et autres brosses à dents, j'y mets mes petites plantations, en plus avec le plastique transparents je voir leurs racines, l'eau... :yawn:
 
10 Mai 2011
1 457
4 801
3 204
Nantes
Minkar;2575253 a dit :
Je viens de trouver un DIY pour faire ça :
pallet_garden_intro.jpg

c'est en anglais, mais ça a l'air bien expliqué. Le résultat est trop cool :joy: (je trouve)
à cette adresse

Aaaaah tu es ma reine !!
Je suis tombée total in love de ce tuto ! Dès le PREMIER jour du printemps, j'me lance et je la fabrique !!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii <3
 
18 Janvier 2014
193
237
734
Paris
J'adore cet article, et je rêve littéralement de me faire mon petit jardin mignon avec des pots de confiture, mais y'a juste un truc qui me chiffonne (un proche calé en jardinage me l'a fait remarquer) : un pot en verre ça ne permet pas l'évacuation de l'eau, du coup c'est quand même un sacré inconvénient pour des plantes qui nécessitent un arrosage régulier. Est-ce que c'est possible de percer un trou dans du verre ?
Ou alors les pots en verre c'est pour les plantes grasses.
Des idées de jolis pots en terre pour mini-jardin ? :)
 
  • Big up !
Réactions : Moutik

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes