Un mixeur-blender pour tes jus et smoothies à 90€ au lieu de 359€ !

23 Octobre 2008
304
1 197
4 824
Lyon
www.delicacyandpeonies.com
Après l'aspirateur, la brosse chauffante, on a droit au blender ?... Franchement Madmoizelle, je vous suis depuis une paire d'années, que vous ayez besoin de la pub pour gagner de l'argent certes, je le conçois... Mais je pense vraiment que votre façon de faire n'est vraiment plus la bonne vis à vis de ça et que cela vous dessert énormément auprès de vos lectrices.

Ce sont ce genre de détails, le fait d'être spammée également en permanence avec la Mad'Box aussi par exemple, qui font que personnellement, je lis de moins en moins vos articles. Il y a en même certains (d'articles ndlr) que l'on voit passer de manière quasi identique sur d'autres sites, et la pub en mode "acheter acheter silvousplait" de plus en plus présente sur le site donne tout sauf envie d'y faire un tour.
Alors je sous marine toujours sur le forum, mais je délaisse volontairement le magazine maintenant. Je ne pense pas être la seule à le penser, c'est bien dommage.

Ah et soit dit en passant, les prix sur Amazon change constamment qui plus est, donc les prix que vous affichez ne sont déjà même plus valable donc c'est pas cool pour celles qui auraient été intéressées.
 
8 Août 2014
331
1 357
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
Je vous trouve un peu rude les filles... je pense que même si bien sûr doit y avoir une notion marketing ( hé faut bien faire vivre le magazines et les gens qui y travaillent hein ! Même si c'est ambiance feel good ça reste du taff ) ! Moi j'avais apprécié que Madmoizelle soit transparente sur le retrait ( au choix ) d'adblock ( en expliquant dans un article détaillé le pourquoi du comment ). Concernant les articles je pense que simplement les grosses promos sont tombées sur CES articles, et franchement moi qui suis pas argenté doublée d'une feignasse, je connais pas/peu les bons plans c'est toujours sympa. Et pour conclure : WTH depuis quand le blender à smoothies c'est ménager ? Les mecs ils ont pas le droit de boire du smoothie ou même de cuisiner ? Après personnellement si je peux payer des choses qu'en temps normal je n'ai absolument pas les moyens de me payer... by the way :fleur: à toutes et moi je suis pour la continuité du bon plan ! :rainbow:
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
35
Dijon
(Entre temps, le prix a augmenté, juste pour dire)

Je suis mitigée par rapport à ce genre d'articles.
Surtout que là, on sent que l'écrit a été écrit à la vitesse de l'éclair (et encore, je remercie Clémence d'avoir mis un peu de substance :top:) afin de tout de suite montrer ce bon plan aux lecteurices, mais… ça reste pauvre.

Est-ce qu'un compromis entre le « on a besoin que vous achetiez des trucs par notre intermédiaire / on vous propose des bons plans » sans que cela ne « pollue » la ligne éditoriale serait une page « Bons plans », un peu comme NextInpact, avec une vignette sur l'écran d'accueil quand un nouveau produit apparaît ?

Parce que franchement, je suis pour des articles de cuisines omni/végé/végane utilisant un matériel que je n'ai peut-être pas, proposant ensuite des liens affiliés vers des appareils testés top cool, et lorsqu'une promo apparaît, en profiter pour remettre le lien au passage pour dire « hey, regardez, on a des trop chouettes recettes qui vont avec cet appareil, ça vaut le coup ! »
 
8 Août 2014
331
1 357
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
Je ne me prononcerai pas sur l'intérêt ou pas de ce genre d'articles, mais juste ce mixeur en particulier : il est quand même bien moche, complètement inutile dans le cas que tu décris (si tu t'en vas juste de chez tes parents et que tu débutes ta vie seule t'as clairement pas besoin d'un mixeur blender 2L 1400W, c'est plutôt pour des gens déjà bien installés et... qui font beaucoup de soupes - sauf que perso si je suis bien installée je veux pas d'un truc aussi moche) et il reste super cher pour ce qu'il est.

Après tout dépend de l'utilisation que les gens en font, moi ça reste un outil tout en un ( genre au lieu d'avoir un mixeur, un batteur pour les sauces, crêpes ) personnellement j'ai récupéré celui de ma môman ( et j'en suis bien contente ) après je respecte tout à fait que les goûts soient différents selon les gens ( le design en l’occurrence ) après l'utilisation c'est propre à tout un chacun ( Non chéri ne mets pas ton pénis là dedans ) Blague à part ;)
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Je vous trouve un peu rude les filles... je pense que même si bien sûr doit y avoir une notion marketing ( hé faut bien faire vivre le magazines et les gens qui y travaillent hein ! Même si c'est ambiance feel good ça reste du taff ) ! Moi j'avais apprécié que Madmoizelle soit transparente sur le retrait ( au choix ) d'adblock ( en expliquant dans un article détaillé le pourquoi du comment ). Concernant les articles je pense que simplement les grosses promos sont tombées sur CES articles, et franchement moi qui suis pas argenté doublée d'une feignasse, je connais pas/peu les bons plans c'est toujours sympa. Et pour conclure : WTH depuis quand le blender à smoothies c'est ménager ? Les mecs ils ont pas le droit de boire du smoothie ou même de cuisiner ? Après personnellement si je peux payer des choses qu'en temps normal je n'ai absolument pas les moyens de me payer... by the way :fleur: à toutes et moi je suis pour la continuité du bon plan ! :rainbow:

Merci @L0utrage :fleur:

Après l'article sur la brosse chauffante, on continue la lancée dans l'idée de la bonne petite ménagère modèle-du coup, série d'articles sponsorisés ou c'est vraiment un choix?

@Kaus Australis je ne suis pas intéressée par une brosse chauffante (mais d'autres personne si, indubitablement), en revanche, un vrai mixeur-blender qui faut 3-400 balles, ça fait des moins que je me cherchais une promo. Raison pour laquelle j'ai fait cet article (et j'ai attendu de le publier pour commander le mien !!! :yawn:

Je précise que cet article n'est PAS sponsorié. On l'indique TOUJOURS quand un article est sponsorisé. Amazon ne nous paie pas pour pousser ce produit. En revanche, comme c'est écrit dans l'article, on a un programme d'affiliation avec Amazon (et bcp d'autres marques), ce qui nous permet de gagner quelques euros en fonction du nombre de commandes qui sont effectuées en passant par notre lien affilié. (C'est écrit dans l'article).

Après l'aspirateur, la brosse chauffante, on a droit au blender ?... Franchement Madmoizelle, je vous suis depuis une paire d'années, que vous ayez besoin de la pub pour gagner de l'argent certes, je le conçois... Mais je pense vraiment que votre façon de faire n'est vraiment plus la bonne vis à vis de ça et que cela vous dessert énormément auprès de vos lectrices.

Ce sont ce genre de détails, le fait d'être spammée également en permanence avec la Mad'Box aussi par exemple, qui font que personnellement, je lis de moins en moins vos articles. Il y a en même certains (d'articles ndlr) que l'on voit passer de manière quasi identique sur d'autres sites, et la pub en mode "acheter acheter silvousplait" de plus en plus présente sur le site donne tout sauf envie d'y faire un tour.
Alors je sous marine toujours sur le forum, mais je délaisse volontairement le magazine maintenant. Je ne pense pas être la seule à le penser, c'est bien dommage.

Ah et soit dit en passant, les prix sur Amazon change constamment qui plus est, donc les prix que vous affichez ne sont déjà même plus valable donc c'est pas cool pour celles qui auraient été intéressées.

Je peux comprendre ton agacement, est-ce que tu peux comprendre que de notre côté, trouver des sources de revenu est un impératif de survie ? :erf: On essaie sincèrement de le faire de la façon la plus cool pour vous. La box et les Grosse Teuf en sont un exemple : on vous propose du contenu exclusif, on organise une soirée pour vous faire kiffer. On fait des partenariats avec les films qu'on a aimé, et qu'on pense que vous aimerez aussi, même chose avec les livres, les artistes, les fringues, les produits cosmétiques. C'est hyper contraignant comme façon de fonctionner, parce que ça ne marche que quand on trouve un produit qu'on veut vous recommander ET qu'en face, ils sont prêts à nous rémunérer pour qu'on vous le recommande.

Ces articles shopping sont juste une autre manière de vous proposer des produits qui peuvent peut-être vous intéresser (et si non, bah ne cliquez pas, c'est hyper évident et explicite dès le titre et l'image, je ne fais croire à personne que je vais "Sublimer tes jus grâce à cet atout indispensable à ta cuisine !", je te dis cash : voici un mixeur blender à -75%.

On tâtonne encore sur le format (tu as raison pour les prix qui changent : ce produit a eu bcp de succès, et la promo a été épuisée avant la fin de la journée, d'habitude pour l'instant les stocks tenaient). Mais je ne me vois pas arrêter de publier des articles-shopping, ce SONT des bons plans qu'on partage (il y a un juicer à moins de 200e à la rédac, et oui il fait des jus, mais ce n'est pas un blender, il n'a pas la puissance de broyer des amandes en lait, de faire des pesto sans s'obstruer, ni d'ailleurs de vraiment extraire le jus des herbes et des légumes feuillus. Faut + de puissance, et c'est la promesse de ce produit.)

Again, perso, je l'ai commandé. :dunno: Et je l'ai recommandé à mes potes. Ça me paraît naturel de le partager aussi sur madmoiZelle en fait, c'est un bon plan pour qui a besoin/envie d'un tel produit.

Je compte expliquer + en détails le fonctionnement de l'affiliation et du financement par la publicité, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser sur le topic réservé à la pub sur madmoiZelle, ça m'aidera à mieux cerner vos attentes et vos incompréhensions :fleur: Merci ! <3
 
4 Mai 2012
283
565
2 954
Bah moi ça ne m'a pas choquée, à la limite ce qui est le plus dérangeant c'est que c'est le seul "article" sur lequel j'ai cliqué lors de ma visite quotidienne sur Madmoizelle. Parce qu'effectivement, je trouve qu'il a beaucoup moins d'article "originaux" et qui ne relaient pas juste une information ou des tops à-la-Buzzfeed (sincèrement parfois je m'attends presque à voir de tests genre "donne moi ta marque de sous-vêtements préférée et tu connaîtras le prénom de ton 1er enfant") Mais bref c'est pas le sujet.
En tout cas je suis pour ce genre de bon plan, quand c'en est vraiment. Surtout que j'aurais plus tendance à avoir confiance dans l'existence réelle de la promo si c'est sur Madmoizelle que sur un autre site random C'est peut être un tort mais j'ai envie de croire que non.
Et en ce qui concerne l'utilité du blender en question, ça dépend de chacun, ils vont pas mettre en avant une promo sur du papier toilette sous prétexte que tout le monde en consomme !
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Bah moi ça ne m'a pas choquée, à la limite ce qui est le plus dérangeant c'est que c'est le seul "article" sur lequel j'ai cliqué lors de ma visite quotidienne sur Madmoizelle. Parce qu'effectivement, je trouve qu'il a beaucoup moins d'article "originaux" et qui ne relaient pas juste une information ou des tops à-la-Buzzfeed

Wow, mais tu parles d'aujourd'hui sur madmoiZelle ? O_o

Screen-Shot-2017-09-18-at-23.53.44.jpg

Sans blague :
— un témoignage en strip de Léa (une histoire originale, donc)
— 5 témoignages autour des premiers désirs (édito par Anouk)
— une interview originale de Raph Descraques (jamais entendu ailleurs, ce qu'il dit, vraiment)
— Esther a remis en contexte et commenté la vidéo d'EnjoyPhoenix (c'est pas juste "allez la voir, ça dure 36min bye)
— au milieu, mon édito sur le palmarès des Emmys, qui ne se contente pas de relayer le palmarès, c'est bien un édito: je commente les résultats, sous un angle original (dans le sens où c'est mon angle, je l'ai pas pompé ailleurs. J'en suis d'autant plus fière que je l'ai écrit aux premières heures du matin, super inspirée que j'étais :yawn: )

@sweep tu as parfaitement le droit de me dire que ces sujets ne t'intéressent pas, que les poils, le sexe, les TCA, et les séries féministes c'est pas ta came, ok, pas de problème. Mais dire qu'il n'y a pas de contenu "original" ou que "des tops à la BuzzFeed", là j'ai un peu de mal à comprendre...

Et là c'est que les 5 articles du carré de tête que je te sors, ce ne sont pas les seuls articles publiés ce jour.
 
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@Clemence Bodoc je sais plus qu'elle Madz a proposé l'idée, mais faire une section : shopping/promo/bon plan, quitte à la mettre sur un bord d'écran par exemple avec les derniers articles du genre qui s'affiche ça peut être une idée.
ça permet de laisser les articles témoignages/info/... en avant sur la page centrale et de rassembler en un seul endroit ces articles là et du coup de les rendre plus simple à trouver (ce qui peut être cool pour vous pour leur donner une meilleure visibilité).
Peut-être que vous y avait déjà pensé, que ça ne répond pas à vos envies/enjeux/... mais je relance tout de même la proposition qui me semblait interressante.
 
23 Octobre 2008
304
1 197
4 824
Lyon
www.delicacyandpeonies.com
@Clemence Bodoc
Je reconnais que mon commentaire était écrit à chaud donc pas forcément bien tourné par rapport à ma pensée..
En fait, en toute honnêteté, ce n'est pas le fait de devoir avoir recours à la publicité et/ou l'affiliation qui me dérange, parce que je sais très bien que cela vous est absolument nécessaire et je le comprends tout à fait. Mon problème avec celle ci, c'est simplement la façon dont elle est mise en place.

En soit, là il y a au moins un article pour ce blender, les avis Amazon ont l'air plutôt unanime sur sa bonne qualité et le prix reste tout de même intéressant alors ça me dérange moins. J'avoue que quand j'ai posté mon commentaire, à tord (mea culpa !) je ne l'ai pas mentionné mais j'avais encore en tête les différents articles en promo sur Amazon qui avait été balancé comme ça sur la page Facebook de Madmoizelle, sans rien vraiment pour justifier le fait d'avoir un visuel par terrible pour un aspirateur, qui plus est, lorsqu'on cherchait un peu sur Amazon, s'avérait être visiblement une daube sans nom... Ca m'a dérangé, ainsi que ça a dérangé d'autres lectrices.
Vous devriez afin que ce soit plus harmonieux dans le reste du magazine et des autres articles, essayer par exemple d'intégrer ces affiliations dans de "vrais" articles si je puis dire. Par exemple comme le suggérait une mad sur ce topic, en combinant un article recettes / bon plan blender.
Ou par exemple pour le cas de l'aspirateur, pourquoi pas un article "bons plans petit prix électroménager pour la rentrée" qui pourrait être utile pour des mad qui s'installent tout juste en appartement... etc

Le fait de mettre en avant le bon plan ne me gêne pas, loin de là, en l'occurence cet appareil ne m'intéresse pas, mais peut être que le prochain bon plan pourrait me concerner :d

Concernant la Mad'Box, j'avouerais que je l'ai tellement vu partout en pub à fermer quand on rentre sur le site / dans vos mails / sur X articles différents justifiant telle ou telle autre chose qu'au final je n'ai même pas eu envie de m'y intéresser tellement c'était trop à mon goût. Cela reste mon avis personnel malgré tout.
Pour tout le reste, notamment les soirées, je sais que par exemple pour les soirées ciné, Fab nous avait dit sur le FB Madmoizelle Lyon que vous souhaitiez mettre ça en place chez nous mais que malheureusement vous n'aviez pas trouver de ciné que ça emballait.. Donc je ne doute pas de votre boulot, mais c'est vrai qu'en tant que non parisiennes, on est quand même moins concernées par celà (malheureusement) :fleur:

Tout ça pour dire que je suis désolée si mon message paraissait un peu rude et j'espère que ça paraît un peu plus clair du coup :)
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Merci pour ta réponse @ForeverAgo :)
À propos de ça :
Vous devriez afin que ce soit plus harmonieux dans le reste du magazine et des autres articles, essayer par exemple d'intégrer ces affiliations dans de "vrais" articles si je puis dire. Par exemple comme le suggérait une mad sur ce topic, en combinant un article recettes / bon plan blender.
Ou par exemple pour le cas de l'aspirateur, pourquoi pas un article "bons plans petit prix électroménager pour la rentrée" qui pourrait être utile pour des mad qui s'installent tout juste en appartement... etc

Le fait de mettre en avant le bon plan ne me gêne pas, loin de là, en l'occurence cet appareil ne m'intéresse pas, mais peut être que le prochain bon plan pourrait me concerner :d

C'est ce qu'on fait/ qu'on commence à faire de + en +, mais la limite c'est qu'on ne va pas le faire dans l'autre sens. Se dire "Oh, un blender à -75%, c'est un bon plan, je vais le partager", ça va vite, ça me laisse du temps pour faire d'autres articles "de fond". Si je dois me dire "je vais partager des recettes de jus/soupes pour pouvoir mettre en avant ce bon plan blender", c'est plus le même temps investi.

L'inverse correspond effectivement à notre façon de fonctionner : penser à mettre + de sélection shopping dans des articles qui s'y prêtent déjà (par exemple, oui, des recettes de cuisine !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes