Un musulman reçoit une tonne d'amour place de la République

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 19 novembre 2015.

1. Lea Bucci

Lea Bucci
    Expand Collapse

2. Bananou

Bananou
    Expand Collapse

C'est beau <3 Et même si je ne suis pas très à l'aise avec les religions, je lui aurais fait un bon gros câlin ! :cupidon:
    Après, je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins d'amalgame qu'à l'époque de Charlie...

Astyana et Eiden ont BigUpé.
  3. Eclise

Eclise
    Expand Collapse
    so let us not talk falsely now, the hour's getting late

Très belle vidéo ! Espérons que cette solidarité avec les musulman-e-s se traduira aussi en termes politiques, en nous opposant à la politique sécuritaire d'intensification des contrôles, contrôles qui viseront forcément plus les musulman-e-s ou identifié-e-s comme tels.

Leptys et Little Trash ont BigUpé.
  4. WonderLeez

WonderLeez
    Expand Collapse
    2016, c'est d'la marde.

J'ai la même impression que @Bananou. Je vois beaucoup de témoignages et de choses faites jsutement contre les amalgames, et beaucoup moins de preuves que ces amalgames ont été réels (en comparaison à l'invasion de ces derniers sur les réseaux sociaux en janvier...)
    Ce monsieur a eu beaucoup de courage, je lui ferai bien un gros calin aussi.

5. Cilece

Cilece
    Expand Collapse
    En cours de piéytchdi

Il y a quand même eu depuis vendredi des agressions islamophobes, et sur Twitter le déversement de haine est assez affolant. Pareil que la télé, des Paroles et des Actes de lundi soir, c'était à qui aurait la plus grosse islamophobie. Je pense qu'il n'y a jamais assez de rabâchage de ce côté-là. Et il ne faut pas non plus oublier que certains s'en tiennent là, parce que c'est un peu tôt, mais attendons la semaine prochaine, on n'est pas à l'abri d'un défoulement plus explicite (ce que je n'espère pas). J'ose penser que toute cette positivité qui circule dans ce genre de vidéos va d'emblée contre-carrer ça.

Leptys, OpiumDiary, Little Trash et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. aryastarksurletronedefer

aryastarksurletronedefer
    Expand Collapse

Très beau geste qui rend un peu d'espoir. Malheureusement encore trop de gens fond l'amalgame (du moin parmis mon entourage ).

Maia Chawwah a BigUpé ce message
  7. copaulette

copaulette
    Expand Collapse

Ça me fait penser aux câlins gratuits qu'on voyait un peu partout il y a quelques années. J'aime bien je trouve ça choupinou. Et avec tout ce qui se passe, cet homme à beaucoup de courage. Je lui aurai volontiers rendu son câlin.

Astyana et So'red ont BigUpé.
  8. Eros Thanatos

Eros Thanatos
    Expand Collapse
    Beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie

Pourquoi est-ce que j'ai été lire les commentaires... :goth: :crying: :gonk: :tears: :scream:

Kounette a BigUpé ce message
  9. Little Trash

Little Trash
    Expand Collapse
    Guest

Cette vidéo est magnifique, j'en ai eu les larmes aux yeux, et j'admire le courage de cet homme, mais comme le dit bien l'autrice de l'article, ça m'attriste qu'on en arrive à un tel degré d'islamophobie que les musulmans se sentent obligés de se justifier et de se dé-solidariser des terroristes par de telles actions, aussi belles qu'elles puissent être.

#9 Little Trash, 20 novembre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 20 novembre 2015
    Maia Chawwah a BigUpé ce message
  10. Azelais

Azelais
    Expand Collapse
    Z'avez pas vu Mirza?

C'est une très belle initiative...

Mais je viens de tomber là-dessus via un de mes contacts FB (merde, moi qui trouvais qu'ils étaient tous exemplaires vu que je n'avais vu passer aucun message de merde jusque là...) : http://www.lemonde.fr/idees/article...-distances-avec-l-islamisme_4811113_3232.html
    Je trouvais justement que le Monde gérait pas trop mal jusque là, avec de nombreux appels à ne pas faire d'amalgames etc... Eh bah merci. Moi je trouve que tous ces vilains musulmans qui ont le toupet de ne pas abandonner ce qui pour eux fait leur religion, ils devraient même tous se convertir au christianisme, et puis tous ceux qui ont l'air d'être arabes de près ou de loin aussi, historie qu'on soit vraiment très très sûrs, hein. :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:

Maia Chawwah et Leptys ont BigUpé.
Chargement...