Un nouveau bouton sur Facebook permet de « prendre ses distance » avec ses contacts

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Louise Pétrouchka, le 14 novembre 2017 à 17:58.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. bloodborne195

bloodborne195
    Expand Collapse

3. Anableps

Anableps
    Expand Collapse
    En vrai j'ai jamais eu de couronne de fleurs, mais j'aime beaucoup les chats.

C'est faux de dire qu'il n'y avait jusque-là que deux possibilités sur Facebook, par contre.
    Ca fait un bon moment qu'on peut mettre ses amis dans une liste "Connaissances", et régler ce qu'on poste au compte-goutte (pour chaque statut on peut ainsi choisir, entre autres, "Amis sauf connaissances").
    J'imagine que "prendre ses distances" doit donc ajouter l'ami dans une liste similaire à celle des "connaissances", mais à qui les posts ne sont carrément pas montrés par défaut.

Terpsichore., BulleColoree, yuyunaâ et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Est ce que dans tout les cas, même si on ne veut pas que la personne voit nos post et qu'on voit ses posts il est possible qu'elle ne voit pas ce qu'on like et les articles auxquels ont réagis ? Non mais parce que dernièrement j'ai viré ma mère parce qu'elle voyait tout ce que je likais, se montait la tête avec tout et n'importe quoi puis en m'en parlait (alors que ça la regarde pas et j'ai pas envi de parler avec elle).

Pawline, BulleColoree, yuyunaâ et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

J ai refusé ma mère sur Facebook parce qu Elle me mettrait des commentaires de merde à chaque fois XD déjà que mes tantes le font --( je l ai prevenu^^)

Mais sinon pour les amis que je ne veux plus avoir sur Facebook genre qui m'ont blessé je bloque et supprime tout simplement.
    Pour le reste je ne vais pas dessus donc ca change rien. C est juste "symbolique" haha

Terpsichore., BulleColoree, justinetttte et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Bae

Bae
    Expand Collapse

Encore un moyen pour Fessebouc de collecter des informations sur la vie des gens, leurs ressentis et de décortiquer la qualité de leurs relations. Certains verront avant tout l'aspect "pratique" de ce bouton mais à force de tout partager et de tout signifier, ces gens auront de moins en moins de prise (d'emprise ?) sur ces données qui les définissent. Ce site en sait plus sur nous que nous-même et ça vaut de l'or pour eux. Je trouve ça inquiétant...

sophiebrld, Nunnally, Terpsichore. et 10 autres ont BigUpé ce message.
  7. liseul

liseul
    Expand Collapse

Je m'en vais de ce pas faire ça avec ma grand-mère! Je n'aurais jamais du l'accepter sur facebook mais maintenant je me vois mal la supprimer de mes amis, le problème c'est qu'elle commente tout ce que je like et dès que j'ai un mec en ami facebook, j'ai droit à un questionnaire même si j'ai rencontré le type 2 fois dans ma vie :facepalm:

Sayress, olaflor, MorganeGirly et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. lea.bm

lea.bm
    Expand Collapse

Sur Facebook j’ai plein de connaissance qui m’intéresse pas et a chaque fois que c’est l’anniversaire de quelqu’un que j’ai pas envie de garder dans mes amis et que je vois la notification j’en profite pour la supprimer de mes amis ... j’ai l’impression d’être une personne horrible :rire:

Sayress, BulleColoree et yuyunaâ ont BigUpé ce message.
  9. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Ouais t'as l'impression, mais en fait ces gens te parlent pas du coup ils ne remarqueront absolument pas que tu les as virés XD J'ai viré 4 personnes aujourd'hui et je suis sure à 100% qu'elles ne viendront jamais me dire quoi que ce soit. Parce que si déjà deux amies dont j'étais proche y a des années ne remarquent rien alors de bêtes connaissances ou juste des gens ajoutés parce que y a UN seul point commun et qu'en plus on communique pas ça n'aucun intérêt de les garder ils s'en foutent royalement XD
    Puis sérieusement... qui parle à ses 200 ou voir 3000 contacts ? Genre parler sérieusement, faire connaissance et etc...
    Parce que genre si un jour ça va pas ou il t'arrive quelque chose de grave ou que t'as besoin d'aide tu comptera pas sur tes centaines voire milliers de contacts.

BulleColoree a BigUpé ce message
  10. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

@TennanTen
    Tu peux les garder pour collecter des données tout comme le fait Facebook haha
    Mais bon, pour ceux et celles qui ont peur pour leur vie privée, arrêtez de mettre de vraies infos sur internet (même le prénom c'est déjà trop!).

11. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

@Nastja non même pas surtout que de leur vie je m'en fou donc raison de plus pour les virer XD

12. MaudMGB

MaudMGB
    Expand Collapse

1* "Je prends ça comme une excellente nouvelle pour les flemmard•e comme moi !" ben moi non justement, si je dois commencer à prendre tous mes amis en me disant "lui je bloque", "elle j'arrête de la suivre", "lui je prends mes distances", "elle je lui limite l'accès à mes posts" etc etc en gros en faisant du cas par cas, je suis pas sortie de l'auberge aha! Du coup en vraie flemmarde je me prends moins la tête: soit je garde en ami(e) lambda, soit je supprime.. (bon quelques exceptions: y'a une personne qui a pas accès à la plupart de mes posts et tous mes exs sont bloqués :P )

2* je dois être un peu concon :d mais je comprends pas vraiment en quoi cette nouvelle fonction est différente de "ne plus suivre" ou encore du paramètre qui permet d'empêcher à x ou y ami de voir nos posts

olaflor, yuyunaâ, Shadowsofthenight et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...