Un nouveau bouton sur Facebook permet de « prendre ses distance » avec ses contacts

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 14 novembre 2017.

  1. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    Est ce que dans tout les cas, même si on ne veut pas que la personne voit nos post et qu'on voit ses posts il est possible qu'elle ne voit pas ce qu'on like et les articles auxquels ont réagis ? Non mais parce que dernièrement j'ai viré ma mère parce qu'elle voyait tout ce que je likais, se montait la tête avec tout et n'importe quoi puis en m'en parlait (alors que ça la regarde pas et j'ai pas envi de parler avec elle).
     
    lalaya, Pawline, BulleColoree et 7 autres ont BigUpé ce message.
  2. olaflor

    olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

    J ai refusé ma mère sur Facebook parce qu Elle me mettrait des commentaires de merde à chaque fois XD déjà que mes tantes le font --( je l ai prevenu^^)

    Mais sinon pour les amis que je ne veux plus avoir sur Facebook genre qui m'ont blessé je bloque et supprime tout simplement.
    Pour le reste je ne vais pas dessus donc ca change rien. C est juste "symbolique" haha
     
    Terpsichore., BulleColoree, justinetttte et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Bae

    Bae
    Expand Collapse

    Encore un moyen pour Fessebouc de collecter des informations sur la vie des gens, leurs ressentis et de décortiquer la qualité de leurs relations. Certains verront avant tout l'aspect "pratique" de ce bouton mais à force de tout partager et de tout signifier, ces gens auront de moins en moins de prise (d'emprise ?) sur ces données qui les définissent. Ce site en sait plus sur nous que nous-même et ça vaut de l'or pour eux. Je trouve ça inquiétant...
     
    sophiebrld, Nunnally, Terpsichore. et 10 autres ont BigUpé ce message.
  4. liseul

    liseul
    Expand Collapse

    Je m'en vais de ce pas faire ça avec ma grand-mère! Je n'aurais jamais du l'accepter sur facebook mais maintenant je me vois mal la supprimer de mes amis, le problème c'est qu'elle commente tout ce que je like et dès que j'ai un mec en ami facebook, j'ai droit à un questionnaire même si j'ai rencontré le type 2 fois dans ma vie :facepalm:
     
    Sayress, olaflor, MorganeGirly et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. lea.bm

    lea.bm
    Expand Collapse

    Sur Facebook j’ai plein de connaissance qui m’intéresse pas et a chaque fois que c’est l’anniversaire de quelqu’un que j’ai pas envie de garder dans mes amis et que je vois la notification j’en profite pour la supprimer de mes amis ... j’ai l’impression d’être une personne horrible :rire:
     
    Sayress, BulleColoree et yuyunaâ ont BigUpé ce message.
  6. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    Ouais t'as l'impression, mais en fait ces gens te parlent pas du coup ils ne remarqueront absolument pas que tu les as virés XD J'ai viré 4 personnes aujourd'hui et je suis sure à 100% qu'elles ne viendront jamais me dire quoi que ce soit. Parce que si déjà deux amies dont j'étais proche y a des années ne remarquent rien alors de bêtes connaissances ou juste des gens ajoutés parce que y a UN seul point commun et qu'en plus on communique pas ça n'aucun intérêt de les garder ils s'en foutent royalement XD
    Puis sérieusement... qui parle à ses 200 ou voir 3000 contacts ? Genre parler sérieusement, faire connaissance et etc...
    Parce que genre si un jour ça va pas ou il t'arrive quelque chose de grave ou que t'as besoin d'aide tu comptera pas sur tes centaines voire milliers de contacts.
     
    BulleColoree a BigUpé ce message
  7. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    @Nastja non même pas surtout que de leur vie je m'en fou donc raison de plus pour les virer XD
     
  8. Mad_Ame

    Mad_Ame
    Expand Collapse
    Deus minimi placet : seul les dieux décident.

    Mais quelle dérive ces réseaux sociaux sérieux :facepalm: Franchement je n'adhère vraiment mais vraiment plus du tout à ça. Quelle perte de temps ,d'énergie, de données, de vie privée, de libre-arbitre, d'intérêt et d'utilité.
     
    olaflor, Mayonyon, Nunnally et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. olaflor

    olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

    MDR!!!
     
  10. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    Contrôler ses réflexes, c'est comme se vanter de sa modestie.

    Moi, quand j'y étais encore, je n'avais aucun scrupule à supprimer des gens, fussent-ils de ma famille proche si leur attitude me déplaisait. Maintenant, je n'y suis plus et je conseille à tout le monde de faire pareil, c'est quand même le seul marché où la marchandise se met d'elle-même en vitrine.

    Pareil que les madz du dessus, à chaque nouvelle fonctionnalité, je ne vois rien d'autre que Zuckerberg en train de mendier des infos sur nous.
     
  11. Mad_Ame

    Mad_Ame
    Expand Collapse
    Deus minimi placet : seul les dieux décident.

    Bah tu vois j'me suis dit la même avant de poster :yawn: et après j'me suis dit que ça ne comptait pas comme un réseau social pour moi vu qu'on n'y fait pas la même chose et surtout il n'y a pas la même "production" ...:hesite:...
    Et je ne t'en veux pas du tout :lol::fleur:
     
    Tu as raison a BigUpé ce message
Chargement...