Un nouveau jeu vidéo officiel Harry Potter vous fait passer 7 ans à Poudlard, et JOYEUX NOËL

17 Juin 2016
54
290
2 214
@TennanTen l'article de la Gazette reflète exactement ce que je pense, surtout la Rowan qui nous lâche plus alors que j'ai pas envie d'être pote avec elle et l'infirmerie (entre autres) fermée ("la sélection naturelle":yawn:)
@Bananou vraiment pas logique le coup de Rogue qui ne privilégie pas un Serpentard

J'ose espérer qu'ils feront une MAJ qui corrigera notamment le problème de la recharge d'énergie, mais j'ai pas trop d'espoirs
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Pffiou ! Quand j'ai entendu parler du jeu j'ai voulu le télécharger puis j'ai lu les avis et en fait non. :cretin:

Le principe du "pay to win" c'est un classique pour ce type de jeu mais ici ça a l'air poussé à l'extrême, désolé les gens mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aussi (bon tout dépend de l'âge du public visé par les développeurs) mais de ce que j'en ai vu le jeu me semble aimer les lieux communs et les trucs bien bien clichés. Au hasard la meilleure amie si on est une fille qui devient un meilleur ami si on est un garçon ? Pourquoi tomber là dedans ? :goth: On pourrait me répondre que ça vise probablement des ados qui seront sensibles à ce genre de schémas mais justement est-ce qu'on ne pourrait pas mettre à profit ce type de divertissement pour dépoussiérer les vieux clichés ? En tout cas on aurait dû au moins permettre au joueur de choisir le sexe de son nouvel ami. D'ailleurs en parlant de sexe (et de genre), on doit choisir entre un personnage masculin ou féminin. Bon je m'arrête là mais on aura compris le potentiel simplificateur de la chose…
Ah et je parie que comme les personnages sont amené à grandir ils vont se débrouiller pour qu'ils aient des crush (hétéro probablement sauf si évolution des mentalités d'ici là). :facepalm:
On continue dans le truc bateau avec Merula (sympatoche le prénom, ça fait penser (sciemment ou pas ?) à la mérule qui est un champignon qui parasite le bois dans les maisons. Glamour !) qui est l'ennemie de service (pas de changements de sexe selon le profil du joueur là…) et bien sûr chez les Slytherin.

Tout à l'heure je parlais de choix ben j'ai trouvé ça aberrant que ça soit au joueur de choisir sa maison, genre c'était trop dur de mettre en place une répartition sur questions (ou aléatoire ?) ça aurait laissé un peu de place à la surprise au moins.

J'ai l'impression qu'ils ont voulu nous filer un jeu tel qu'ils se font actuellement pour les smartphones, en utilisant la marque Harry Potter pour s'assurer le succès mais que l'esprit de la saga n'y est pas vraiment.

En somme je reverrais ma position sur le jeu s'il y a des améliorations. En attendant je vais patienter dans mon coin et continuer à lancer des sorts pour le retour de l'ancienne version de Pottermore. :ninja: :ravenclaw:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes