Un nouveau venu dans mon 20 mètres carrés?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Brad_addict, le 16 décembre 2010.

  1. Brad_addict

    Brad_addict
    Expand Collapse
    Croque la vie !

    Coucou les Madz !
    Voilà grosse interrogation, j'ai demandé un chiot à mes parents pour Noël (vivant seule, je me sens parfois un peu seule et j'aimerai m'occuper d'une jolie "boule de poil" Mais mes parents m'ont dit de bien réfléchir, un chien c'est un réel engagement, à vie parfois (pour lui en tout cas..) ils ont peur que je n'ai pas le temps de m'en occuper, ou bien que ce soit seulement un caprice!
    Y'aurait-il des madz qui vivent seule avec un chien, dans un appartement? Comment est ce que ça se passe?

    Merci beaucoup, bisous !
     
  2. Lualdi

    Lualdi
    Expand Collapse
    Electron libre

    Euh... Moi je conseillerais rien du tout, parce que 20 m², c'est très dur à vivre que ce soit pour un chien ou pour un chat...

    Pour un chien les sorties ne suffisent pas, quand il sera à l'intérieur rester sagement dans son coin n'est pas une bonne chose...
    Quant à un chat, je ne sais pas si tu comptes le laisser sortir mais c'est pareil, 20 m² je trouve que c'est vraiment pas suffisant.

    J'avance tout ça sans réel argument mais je pense qu'un animal serait vraiment malheureux dans si peu d'espace.
     
  3. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Je trouve ça vraiment petit aussi 20m² pour un animal ... Au départ j'avais envie d'un bouledogue français dans mon 37m², mais à la réflexion ça l'aurait vraiment pas fait. Il faut trouver le temps de le sortir, sans coûter le fait que ça peut vite coûter cher (véto, nourriture, ...), c'est finalement plein de contraintes et l'animal doit être triste dans si peu d'espace. Pour le chat c'est pareil, je trouve ça triste cet animal dans un appart, il a trop besoin de liberté, d'espace.
    Je peux tout à fait comprendre le fait que tu te sentes seule, mais ton animal risque d'être tout triste d'être enfermé ...
     
  4. Brad_addict

    Brad_addict
    Expand Collapse
    Croque la vie !

    Merci à toutes!!
    Je m'attendais à ce genre de réponses.. Je n'aime pas les chats (aie!) et c'est vrai que je n'aurai pas tout le temps l'occasion de le sortir..
    Mon emploi du temps est pas mal par contre, je mange tous les midis chez moi et je ne suis en cours que 4h max par jour..

    Je ne veux pas que ce petit être soit triste :sad:
    J'attend d'autres avis ! Merci beaucoup !
     
  5. Bulle mousseuse

    Bulle mousseuse
    Expand Collapse
    *Pouf*

    Pour avoir un lapin chez moi, effectivement, 20m² est suffisant mais un si adorable rongeur comme lui bouffe les chaussures, fais des trous dans les vetements si on les laisse par terre, est propre mais je n'arrive pas à lui enlever l'habitude de faire deux ou trois crottes autour de sa litière, attaque des fils électriques, réclame des calins, fais des fois du bruit pendant la nuit donc ça demande aussi pas mal de travail et si tu as le sommeil fragile, c'est pas idéal.
     
  6. Brad_addict

    Brad_addict
    Expand Collapse
    Croque la vie !

    Evidemment j'ai en tête un chien de petite taille (en plus je les préfère ^^) Je sais plus du tout quoi faire.. J'en ai envie mais ça pose quand même beaucoup de problèmes.. Et ce serait dur de devoir m'en séparer... Aie aie..

    Et @Daisy Buchanan, je ne supporte pas les rongeurs.. Je me suis fais mordre par un lapin étant plus petite, j'ai encore une sacrée rengaine contre eux.. ^^
     
  7. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Il faut aussi que tu réfléchisses au proprio et au voisin, parce qu'au dessus de chez moi il y a 2 chat qui sont souvent dans l'escalier commun, et en dessous 2 chiens qui aboie dès que quelqu'un passe devant la porte. J'en ai trop marre, je veux les butter!

    Donc en imaginant que tu prennes un chien et qu'il est malheureux et qu'il hurle à la mort quand t'es pas là, je pense que ça va râler et pas qu'un peu. Le seul fait qu'il aboie quand on passe devant ta porte risque d'énerver en fait.
     
  8. Masha

    Masha
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Moi je conseille plus un chien qu'un chat, parce qu'un chat a quand même besoin de liberté, un chat ça se sent facilement oppressé. A moins de l'avoir tout petit vraiment, mais bon, habitué ou pas, l'instinct est là.
    Alors qu'un chien, le plus important c'est la meute, c'est d'être avec son maître. A condition qu'il soit de petite taille, pas de la catégorie des terriers qui ont besoin de s'activer, qui sont nerveux, ou des chiens de chasse, etc, et de pouvoir le sortir 3 fois par jour, c'est peut-être envisageable. et bien sûr, savoir comment faudra l'éduquer, chose essentielle et qui demande du temps...
     
  9. Syberia

    Syberia
    Expand Collapse
    Shake ya ass

    J'ai un chien de taille moyenne (environ 18kg) dans un appartement de 30mètres carrés.Je m'en occupe quasi toute seule,mon copain la sort quand même une fois le soir.
    Je vais répéter ce que les autres madzs t'ont déjà dit mais c'est vraiment très important de prendre conscience qu'un chien,qui plus est dans un espace limité, demande énormément de temps et de patience.

    Je pense que c'est faisable si tu as le temps de le balader quelques heures par jour,que tu ne le laisse pas seul toute la journée. Un jardin gigantesque c'est bien beau mais ça ne fait pas tout,si le chien s'y trouve seul il peut très vite s'ennuyer et devenir bien plus triste qu'un chien en appartement.
    Un chien demande beaucoup de présence.Quant aux problèmes d'aboiements etc,tout ça est un problème d'éducation,que tu peux régler si ton animal est pris en main tôt et que tu fais ce qu'il faut pour qu'il soit bien élevé,là encore il faut de la patience,j'en sais quelque chose !
    Bref il faut vraiment te sentir prête et savoir dans quoi tu t'engages.:)
     
  10. Lualdi

    Lualdi
    Expand Collapse
    Electron libre

    Pourquoi ne pas prendre un rongeur à la place ? Autre qu'un lapin, par exemple un écureuil de Corée... J'en ai eu un quand j'étais plus jeune et je l'adorais. Il était adorable et tout sage, par contre je doute que tu en trouves en cette saison puisqu'ils hibernent (eh oui ^^ même un animal domestique peut hiberner)...
     
  11. Brad_addict

    Brad_addict
    Expand Collapse
    Croque la vie !

    J'ai bien réfléchi, et j'ai pensé à vos nombreux post, je vais renoncer à cette idée de chien (en tout cas cette année ^^), j'ai peur de devoir le laisser tout seul souvent, et je ne voudrais pas être amené à m'en séparer dans l'année, ce serait triste pour moi comme pour lui je pense..
    Tant pis, en tout cas merci pour vos réponses, ça m'a sûrement permis de prendre encore plus conscience qu'un chien est véritable petit être qui a besoin d'affection, de temps, de sorties pipi.. etc..

    Bon.. Nintendogs pour cette année :) (ahah) !

    Bonnes fêtes de Noël à toutes !
     
  12. Estia

    Estia
    Expand Collapse
    Dream kid.

    Je vis dans un appartement avec un chien. C'est sur que c'est bien, ça fait une présence mais parfois c'est contraignant, il faut le sortir matin et soir, et en hiver quand il fait bien froid t'as pas spécialement envie. Après suivant le chien que tu prend, parfois il a besoin d'exercice.
    Mais si t'as bien conscience de l'attention qu'il demande (le mien vu qu'il reste seul toute la journée, le soir il demande beaucoup beaucoup d'attention) je pense que tu peux en prendre un.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Reglisse-menthe16
    Réponses :
    0
    Affichages:
    523
  2. Minuscule
    Réponses :
    8
    Affichages:
    14818
  3. mela8312
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1104
  4. flowdu47
    Réponses :
    16
    Affichages:
    4121
  5. mlle-foxi
    Réponses :
    133
    Affichages:
    301861