Un papy reçoit un chiot en cadeau d'anniversaire

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mircea Austen, le 11 août 2014.

1. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

2. Rovarandom

Rovarandom
    Expand Collapse
    Par le pouvoir de la vérité, j'ai, de mon vivant, conquis l'univers.

Mais... mais... mais...
    C'EST TROP CUTE ! :crying:

3. Nannegoutdelire

Nannegoutdelire
    Expand Collapse

Je confirme que c'est du Néerlandais, donc ça se passe soit aux Pays-Bas, soit en Belgique :-)

4. May Lï

May Lï
    Expand Collapse
    Allons-y!

Pareil! Quand la famille lui sort "you're not alone anymore, granpa", et qu'il éclate en sanglots... j'ai pas pu m'empêcher de pleurer, c'est juste trop triste...

Edit: dans le titre de la vidéo d'origine, ils explicitent que le monsieur vient de perdre sa femme ET son chien.
    Maaaah c'est encore plus triiiiste...!!

5. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Espérons qu'ils ont anticipé la question, et qu'ils prendront le chien par la suite. Mais vu la réaction du papy en pleurs tellement il est heureux, je pense que c'était vraiment une bonne idée. La solitude des vieux (ou des personnes en marge de la société) c'est un lourd fardeau alors les petites solutions comme celle là leur permettent de mieux vivre.
    Et puis au moins ce petit chien aura son maître avec lui H24.

6. lithea

lithea
    Expand Collapse

@Mymy il y a une petite coquille, c'est un jeune chiot ;) (c'est bien toi qu'il faut citer hein ? Tout le monde te cite quand il y a des fautes ^^)

Méméméméméééeuh j'ai pleuré au boulot :'( (bon ok c'est pas bien d'être sur madmoizelle depuis le boulot ahum) c'est tellement mignon et émouvant...

J'avais suggéré à ma tante qui vient de perdre son mari alors qu'ils étaient mariés pendant plus de 55 ans je crois de prendre un chien (elle en avait quand elle était jeune), mais elle ne veut plus de contraintes. Je peux comprendre, mais elle déprime toute seule dans sa maison :sad:

7. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Ouii merci ! J'ai corrigé !

8. Matoof

Matoof
    Expand Collapse
    omnomnomnom

Petite larme du midi: check :crying:

9. lithea

lithea
    Expand Collapse

J'ai pas eu la fleeeeeur :crying:

Pas grave, je m'auto-fleur du coup : :fleur:

10. Symba

Symba
    Expand Collapse
    Working Girl

chialade, c'était à prévoir, mais j'ai la larme facile pour les animaux

11. serpillere

serpillere
    Expand Collapse
    Poil au derrière Guest

Je suis toujours tiraillée devant ce genre de vidéos. D'un côté, c'est un moment touchant, la joie du vieil homme est palpable. De l'autre, je reste convaincue qu'un animal ne devrait pas être offert sans avoir consulté la personne en question auparavant.

Comme l'a déjà souligné une mad plus haut, c'est un chiot qu'on offre à cet homme. Un chiot, ça fait pipi partout, ça mordille, ça court dans tous les sens... pas évident, quand on est âgé et qu'on a le dos qui craque, de suivre le rythme et de devoir se pencher pour nettoyer les inévitables dégâts! Donc j'espère vraiment que ce vieux monsieur recevra de l'aide de sa famille, et qu'ils ne se sont pas contentés de lui mettre ce chiot sur les genoux pour ensuite se décharger de toute responsabilité...

Secundo, ils l'ont trouvé où, ce chiot? Parce qu'il y a très peu de chances qu'un éleveur digne de ce nom (j'entends par là quelqu'un qui sélectionne ses chiens, qui a à coeur leur santé, qui fait des tests génétiques etc., en bref quelqu'un qui se contente pas de mettre Kiki sur Mirza pour arrondir ses fins de mois) accepte de confier l'un de ses chiots à quelqu'un qu'il n'a jamais vu, qui plus est si c'est un cadeau surprise... les éleveurs savent bien qu'un animal peut être un cadeau empoisonné, je doute que beaucoup prennent le risque de voir les chiots qu'ils ont fait naître et qu'ils ont élevés finir en refuge. Du coup, je me pose la question de la provenance de cette boule de poils...

Dans tous les cas, c'est TOUJOURS mieux d'en parler à la personne à qui on veut offrir un animal. Alors certes, l'effet de surprise est moindre lors de la première rencontre humain/animal, et y'a moins de chances que la vidéo qu'on se sera empressé de poster partout sur le net atteigne des millions de vues... mais ça reste la chose raisonnable à faire, vraiment.

Désolée de faire ma rabat-joie hein, je trouve le moment touchant moi aussi! Mais c'est important de mettre ça en avant :chat:

12. Andy_

Andy_
    Expand Collapse
    Végane // Ne pas me citer, uniquement des mentions, merci !

Je suis bien d'accord avec toi ! Et même, à la limite, j'ai envie de dire : quitte à faire une bonne action pour ce monsieur, pourquoi ne pas en faire une également pour un chien abandonné ? A choisir, je crois que j'aurais préféré que le chien qu'on lui "offre"* soit un chien venant d'un refuge, qui n'a pas eu vraiment de chance dans la vie non plus.

En plus, ce genre de vidéo commence légèrement à me gonfler dans le sens où on sent bien que ce n'est fait que pour créer le buzz. Sinon, pourquoi filmer une scène comme ça et la partager avec le monde entier ? Si c'est pour montrer qu'on peut avoir de l'empathie, c'est un peu ridicule. Quelqu'un qui se soucie du bien-être de sa famille ne va pas s'en vanter et le crier sur tous les toits.

Bon désolée, je suis un peu rabat-joie moi aussi peut-être...

*c'est très bizarre, pour moi on n'achète pas un animal alors on ne l'offre pas non plus, au mieux on lui offre une famille, une vie meilleure, une seconde chance. 

Chargement...