Un pavé dans la gueule des blogs mode

A

AnonymousUser

Guest
J'ajouterais ma préférée : big or not to big, elle est très jolie est j'adore ses styles.

Pour ma part je fait un bon 44/46 et j'adore la mode mais avec mes petits moyens financiers et ma toute petite collection de vêtements je n'aurais pas grand chose à poster. Si un jour je deviens un peu plus riche je lancerais mon blog mode avec plaisir.
 
@meanmaker :

Je corresponds à peu près morphologiquement à ce que tu recherches (40/42 en haut, 42/44 en bas), et je tiens un blog (L'ENVIE & L'ENDROIT) qui englobe la thématique mode.
J'ai pris le parti de ne pas me prendre en photo mais les vêtements que je montre sont ceux que je porte (ou porterai, selon la santé de mon compte bancaire !)

Concernant les blogs mode en général, il m'arrive de flasher sur des tenues de BigBeauty et de les trouver à ma taille en magasin ou sur le web... Idem pour les looks de Tokyobanhbao ou Coline...

Peu importe le poids et la taille, l'essentiel est de prendre le temps de savoir ce qui nous plaît et ce qui nous va, au-delà des complexes et des frustrations. Les XS et les XXL ont chacune des atouts à mettre en avant et peuvent sans problème se trouver des goûts communs !
 
9 Janvier 2011
80
67
704
PARIS
Perso, les Blogs de mode ne me font et ne me feront jamais rêver (outre le fait que je trouve ça relativement narcissique et souvent dénué d'un total intérêt artistique, mais c'est mon avis le plus propre)

Je ne me reconnais pas dans la très jolie betty avec ses short en cuir ou la vaporeuse pandora et ses tenues de nymphette..Et c'est pareil pour Big beauty et sa mode XXL et son joli sourire...

Je pèse 77 kilos pour 1m70, la silhouette en bouteille d'orangina et le comble, des tout ptit's nibards ! la taille 40 est très ajustée et le 42 est trop "flottant".

Pour autant je ne suivrais pas pour autant le blog d'une fille de ma morphologie, car comme je le disais, ça ne m?intéresse pas. Un style c'est personnel, et voir de blog en blog les mêmes pièces, les mêmes ambiances, les mêmes poses pas naturelles dans un escalier ou dans un jardin, quel intérêt ?

Je prefere largement regarder dans la rue comment les femmes s'habillent, et qu'elles soient Grosses, Maigres, Dodues, Squelettiques, Normales c'est la façon de se mettre en valeur qui compte, pas le reste.
 
2 Mars 2011
15
0
652
joeuf
il y a un truc qui me dérange!!! c'est l'exploitation des femmes à des fins commerciaux, on les trouve toutes belles et toutes nues partout, a coté des voitures, pour vendre des vetements et aussi pour attirer des jardinier, et par fois même pour vendre du matériel de mécanique. il faut arrêter de prendre les femmes pour des objets. moi j'ai un site et je ne vais utiliser aucune femme pour vendre mes produits, même si je sais que je vais vendre plus en utilisant des femmes pour présenter mes produits
 
13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
mvetements;2077954 a dit :
il y a un truc qui me dérange!!! c'est l'exploitation des femmes à des fins commerciaux, on les trouve toutes belles et toutes nues partout, a coté des voitures, pour vendre des vetements et aussi pour attirer des jardinier, et par fois même pour vendre du matériel de mécanique. il faut arrêter de prendre les femmes pour des objets. moi j'ai un site et je ne vais utiliser aucune femme pour vendre mes produits, même si je sais que je vais vendre plus en utilisant des femmes pour présenter mes produits

Il faudrait aussi arrêter de généraliser, sur les trois quarts des e-shop, les nanas ne sont pas nues ou sur des voitures à s'exhiber. Et personnellement (après je conçois tout à fait que ce ne soit pas le cas pour tout le monde), je préfère voir un "mannequin" porter les vêtements que je compte acheter, rien que pour voir le rendu du vêtement, même si au final, ça ne donnera pas forcément la même chose sur moi. C'est sur que c'est essentiellement fait pour vendre d'avantage, mais c'est le but d'une entreprise aussi. Et comme tu le dis, présenter des vêtements sur un "mannequin" permet de faciliter la vente, tout ça sans forcément les utiliser comme objets, mais encore une fois, seulement pour présenter les produits. Après, c'est vrai que certaines marques ont fait comme ça, mais c'était/ça devait être surtout pour se démarquer des autres, et faire différemment.

Cela ne reste, évidement que mon point de vu sur les marques de vêtements, je ne parle pas du jardinage ou de la mécanique.
 
2 Mars 2011
15
0
652
joeuf
Embers;2078200 a dit :
Il faudrait aussi arrêter de généraliser, sur les trois quarts des e-shop, les nanas ne sont pas nues ou sur des voitures à s'exhiber. Et personnellement (après je conçois tout à fait que ce ne soit pas le cas pour tout le monde), je préfère voir un "mannequin" porter les vêtements que je compte acheter, rien que pour voir le rendu du vêtement, même si au final, ça ne donnera pas forcément la même chose sur moi. C'est sur que c'est essentiellement fait pour vendre d'avantage, mais c'est le but d'une entreprise aussi. Et comme tu le dis, présenter des vêtements sur un "mannequin" permet de faciliter la vente, tout ça sans forcément les utiliser comme objets, mais encore une fois, seulement pour présenter les produits. Après, c'est vrai que certaines marques ont fait comme ça, mais c'était/ça devait être surtout pour se démarquer des autres, et faire différemment.

Cela ne reste, évidement que mon point de vu sur les marques de vêtements, je ne parle pas du jardinage ou de la mécanique.

je ne généralise pas.. mais je rapporte une réalité... il faut juste voir la façon de recrutement de ces femmes, c'est tout simplement honteux, en plus ils font travailler les photo juste après, pour les rendre plus belles ( aucun respect pour la personne à mon sens) et pour finir on met des exigences de poids, et les médiats juste derrière les décore pour vendre encore plus. mais il faut arrêter. une femme ce n'est pas un objet de sexe et de vente.... c'est aussi quelqu'un qui réfléchis et pense c'est aussi le plus éducateur dans ce monde. enfin bref
 
28 Avril 2011
199
23
689
Paris
Bonjour,
ça me réjouie beaucoup de voir des femmes qui font ces tailles là sur des blogs et magazines,
Je pense que chaque femme quelque soit son tour de taille a besoin de se sentir belle, parcequ'en fait elle l'est à partir du moment où elle se sent bien dans sa peau.
 
23 Janvier 2011
1 380
721
1 864
Je fais un 50 et j'aime la mode .Je reverais de faire un 36 ou meme un 46 mais pas moyen ,c'est lié aux hormones et comme je suis jeune on ne peut rien y faire (probleme de progesterone si j'ai tout compris),j'ai essayé pas mal de régimes ,rien n'y fait ,je perds 5 kgs et aprés plus rien du tout ,meme en diminuant les doses ect .
Du coup je mange équillibré ,j'évite les boissons sucrées (sauf le jus de cramberry dés fois ),je bois 2L par jour ,je fais du sport .J'ai une hygiene de vie peut etre plus saine que la plupart des filles de mon age mais c'est pas pour autant que la nature me le rend bien .J'ai la chance d'etre grande (presque 1m85) du coup ca "passe mieux".Mon corps n'est pas esthétique ,je n'aime pas mes formes ,mais il faut que je m'habille alors je fais au mieux ,selon mes gouts ,mon budget et ce qui me met en valeur .
Quand je suis partie en angleterre je me suis rendue compte que mon poid n'était pas tant un probleme qu'en France (par la je veux pas dire qu'on est mal vues quand on est grande taille en France ,c'est juste que c'est moins dans les moeurs que la bas ),je me suis fais plus arretée dans la rue la bas par des filles qui voulaient savoir d'ou ma robe vennait ,ou mes chaussures (et des filles en 34 j'en ai vue pas mal qui m'ont demandé pour les fringues ) ou juste qui vous disent "vous etes belle" ,ce qui m'est arrivée trés peu dans ma ville .Du coup je me suis dis qu'il fallait que j'assume ,que de toute façon c'est pas en tirant la guelle que les choses changeront .
J'ai la chance d'avoir des seins (un peu ) et des fesses et d'etre grande et d'avoir de jolis cheveux et un visage qui n'est pas si moche que ca ,enfin de compte peut etre que le probleme n'est pas la taille que l'on fait ,mais comment on le vit ,je suis sure que tout le monde se reproche un truc au niveau physique ,moi c'est mon poids ,ma voisine c'est son nez ,ma cousine ses cuisses .
(C'était ma minute ,salut je vous raconte ma life mais je suis hors sujet :))
En conclusion ,aimez vous et faites des calins à tout le monde ,je ne vous connais pas mais je suis sure que vous etes toutes trop bonnes :)
 
18 Avril 2011
270
108
744
Genève
C'est dommage que ça parte comme ça, l'idée est plutôt bonne je trouve :) Je pense que la seule chose qu'elle veut, c'est trouver des filles qui lui ressemblent, ce n'est pas pour autant qu'elle critique celles qui sont plus minces ou plus rondes ^^

Perso, je varie entre le 36 et le 38, mais je suis assez petite et je n'ai que 17 ans. Au final j'ai les même cuisses que celles que tu montres sur les photos, et j'avoue que j'aimerais aussi trouver des blogs modes de filles qui ont un corps qui me ressemble. Non pas que je n'aime pas les autres blogs, mais ce qui va à une fille très mince n'ira peut-être pas à une fille comme moi, et vice-versa. Idem pour celles qui ont plus de formes.

Bref, je suis d'accord avec toi. Au fond ce qu'il faudrait, ce serait qu'on puisse toute y trouver notre compte, les minces, les rondes, les entre-deux, les petites, les grandes, les noires, les blanches, les asiatiques, les rousses, les blondes, les noiraudes, les brunes... youhouuuh ! :d

( Par contre je ne peux pas t'aider... j'ai pas de blogs =/ )
 
22 Septembre 2008
52
12
2 159
lomme
youandme-maryb.blogspot.com
La mode et le style n'est pas une question de poid !!

On peut trouver une fille canon qu'elle porte du 36 comme un 46 , tout est dans la façon d'être !

Lorsqu'on regarde le blog de Bigbeauty on se dit que cette fille est bien dans sa peau, qu'elle a du style et que au final peut importe ce que l'on voit dans les magazines !

Il ne faut pas non plus tomber dans le racisme des minces car effectivement certaines bossent dure pour avoir ce corps de rêve et d'autre l'on naturellement, comme les filles enrobées certaines c'est parce que elle ne font pas attention et d'autres car elle ont cette morphologie et que c'est dans leurs gènes ...C'est pas pour autant qu'une fille qui fait du 36 aura un putain de style bien au contraire, certes tout ce qu'elle trouvera chez Zara lui ira comme un gant mais qui nous dit que le rendu sera tout aussi parfait ?

Perso je fais un bon 38 voir 40 , mais voilà je fais pas de sport, je suis une gourmande, donc je ne peut en vouloir qu'à moi même, mais j'arrive à adapter mes tenues, à porter à peu près tout sauf les mini jupe 'ras la moule" et dans mon blog justement j'aime montrer que sans faire 1h78 et 48 kilos on peut aussi avoir du et surtout SON propre style et au final peut importe les autres..

Au passage , pourquoi ne pas créer ton blog ? perso depuis que j'ai le miens , j'en ai encore plus rien à faire des minces et de l'avis des gens !!Okay je ne fais pas une taille 50 , je pense que je ne le ferais jamais vu que j'essaye quand même de faire attention , mais plus jamais je ne ferais un 34/36 et au final je met en valeur ce que j'ai de mieux et que d'autres (minces) n'ont pas !

You and Me , By Mary B
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes