Un pays celtique au coeur de l'Espagne - Carte postale de Galice

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 13 juin 2013.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. Deb M.

Deb M.
    Expand Collapse
    Mrs DiCaprio // Shit a brick and fuck me with it.

Oh des cousins celtes, coucou les copains :hello: :cretin:

3. Tardigrade

Tardigrade
    Expand Collapse
    Georges Hautecour.

J'ai drôlement envie de partir là-bas, maintenant ! :jv:
    Et j'écoute Siniestro Total. Mon voisinage appréciera ! :shifty:

4. morgwen

morgwen
    Expand Collapse
    Il y a des jours où tout vas de travers et d'autre où un sourire suffit à vous donner la pêche

En effet les Galiciens se sentent bien celte. Je suis fan de culture et histoire celtique, donc je connais bien le sujet.

Oui historiquement la Galice est celte. Mais ayant été intégré plus facilement dans l'empire romain cette province de l'état ah comme qui dirait moins résistait à l'envahisseur. Contrairement à la Bretagne et à la Cornouailles qui même intégré ont gardé leur culture au sein même de l'empire Romain, ces autres cousins celtes n'ayant pas été envahit quand à eux. Peut être la création d'Une Espagne par Franco y ait aussi pour quelque chose.

De plus allé au Festival interceltique de Lorient(Fil) c'est génial, et vous vous rendrais compte de l'attachement de cette nation celte à sa culture. Eh oui la Galice au même titre que les Asturies (cette année, ce sont les Asturies à l'honneur au Fil), l'Ecosse, le Bretagne, la Cornouailles, l'ile de Man, le Pays de Galles, l'Irlande et depuis l'année dernière l'Acadie fait partie des nations celtes.

Je suis tellement contente de cette article, des qu'un article traite des nations celtes je suis heureuse. Mais si en plus vous nous faites découvrir une nation celte que peut de personnes s'imagine celte alors là chapeau.

Et puis y a Carlos Nunez quoi, mon héros, mon musicien préféré... mon... bref j'arrête là. Mais merci encore :)

PS : si vous aimez la musique, culture celte et que vous voulez en parlez faites moi signe je suis là. Avis aux amateurs de musique celte, si vous habitez la région toulousaine et que vous désespérez d'écouté un bon groupe: Doolin' c'est fait pour vous.

5. mrswonderland

mrswonderland
    Expand Collapse

Enfin un article qui parle de l´espagne sans faire toujours référence au flamenco et à la paella!
    Moi, je suis galicienne, de A Coruña et très fière d´appartenir à la cette grande famille que sont les nations celtiques! J ínvite tout le monde à venir découvrir la Galice, ses paysages, ses plages si sauvages, ses légendes, sa culture et surtout ses gens!
    Merci pour cet article qui rend un bien joli hommage à cette région si chère à mon coeur!

6. Lizik

Lizik
    Expand Collapse
    Détendue du slip!

Morgwen, je crois que tu as écrit à ma place, lu dans mes pensées!

Etant bretonne, je peux vous dire sans hésitation que OUI la Galice c'est nos amiiiiisss, une vraie terre celtique.

D'ailleurs lorsque je suis allée à Vigo rendre visite à un ami, quand j'ai dit à des personnes que j'étais française, la réaction était sans "intérêt" (super une française de plus), mais quand ensuite ils me demandaient de quel endroit précisément et que je répondais Bretagne alors là, tout de suite les yeux s'illuminaient et des grands sourires se dessinaient sur leurs visages. Plus aucun problème de conversation et d'intégration: "ooooohhh una amiga de Bretana, vale vale bien, vamos à tomar una bebida" (vous m'excuserez s'il y a des fautes de traduction mais bon globalement c'était ça ). Bref, on se sent presque chez soi à l'étranger.

Et il en va de même en Bretagne, inconsciemment j'accueillerais plus facilement un galicien que tout autre espagnol (avis aux beaux espagnols qui me lisent, ne vous inquiétez pas, ma porte reste tout de même très ouverte XD). Bref, une sorte d'attachement inconscient à tous ces territoires celtes.
    Les galiciens sont donc des celtes avec un côté plus latino :), ce qui ne va pas sans me plaire... (mélangez la langue espagnole avec une culture celtique, pouah pouah pouah je ne pas résister!!!).

Et concernant Carlos Nunez, ce mec est un dieu de la flûte, non mais regardez le jouer de son instrument, à croire que c'est greffé à lui tellement c'est d'un naturel (pas forcément dans la vidéo mise dans l'article). J'adore cet artiste, à chaque fois que je l'écoute j'en ai la chaire de poule et les larmes aux yeux. Je me souviendrais toujours lorsque j’étais enfant et que mes parents m'ont amené avec eux à un de ses concerts, j’étais juste emporter par les sonorités!

Bref, merci pour cet article qui montre une autre facette de l'espagnol "que calor" que tout le monde connait.:bouquet:

Hasta luego les galiciens!:hello:

morgwen a BigUpé ce message
  7. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Merci pour cet article, et vive la culture Celte ! ?

8. Gyapple

Gyapple
    Expand Collapse
    « Travel is fatal to hatred, bigotry and prejudice. »

J'adore la culture celte, même si je ne m'y connais pas vraiment pour tout avouer. Mais ça me paraît tellement magique, l'Irlande, l'Ecosse, etc...
    Leur culture m'attire, je n'y peux rien. :P
    J'adore les sonorités de leur musique, ce petit truc qui s'en dégage et qui te donne tellement de sensation à la fois. Tristesse, joie. J'aimerai mieux connaître ces régions, m'y rendre, mais bon, c'est pas à ma portée pour le moment. (ah, quand t'es étudiante...)
    Merci pour cet article! Je ne savais absolument pas que la Galice était une région celtique! Merci! :d

9. Hoolahop

Hoolahop
    Expand Collapse

Ouah ! J'étais loin d'imaginer que la culture celte allait aussi loin ! Du coup j'ai super envie de visiter la Galice, maintenant (j'ai déjà été en Irlande, j'aimerais bien voir si c'en est si proche)
    :)
    Merci pour ces cartes postales !

10. morgwen

morgwen
    Expand Collapse
    Il y a des jours où tout vas de travers et d'autre où un sourire suffit à vous donner la pêche

Je suis contente de partager tes pensées. Oui Carlos Nunez assure, je rêve d'allé le voir en concert. J'ai déjà vu par contre Tri Yann, Dan ar Braz, et Alan Stivell en concert. Je suis dégouté de ne pas allé au FIL cette année, mais malheureusement je travailles. La galice aussi je rêve d'y aller. En réalité je rêve de faire toute les nations celtes (l'Irlande, et la Bretagne c'est déjà fait ^^, je vais en Bretagne pratiquement tous les ans, sauf quand je suis en Irlande).

Cette article est magique je le relis souvent. Et la musique Son do ar est magnifique j'en ai les larmes aux yeux (eh oui je l'écoute à l'instant même)

11. morgwen

morgwen
    Expand Collapse

Je sais que c'est dur en tant qu'étudiante de partir, mais il existe des vols pas chère je te rassures ^^. Si tu veux voir toutes les nations celtes en un voyage -> directe le Festival interceltique de Lorient en Bretagne

12. Gyapple

Gyapple
    Expand Collapse
    « Travel is fatal to hatred, bigotry and prejudice. »

Un jour, j'irai! :d

Ah, c'est un peu loin, mais quand je pourrai m'y rendre, j'irai aussi! Cette culture ne cesse de m'attirer. Ces religions, légendes, musiques... <3

Chargement...