Un pays celtique au coeur de l'Espagne - Carte postale de Galice

6 Septembre 2012
2
2
354
Enfin un article qui parle de l´espagne sans faire toujours référence au flamenco et à la paella!
Moi, je suis galicienne, de A Coruña et très fière d´appartenir à la cette grande famille que sont les nations celtiques! J ínvite tout le monde à venir découvrir la Galice, ses paysages, ses plages si sauvages, ses légendes, sa culture et surtout ses gens!
Merci pour cet article qui rend un bien joli hommage à cette région si chère à mon coeur!
 
9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
Morgwen, je crois que tu as écrit à ma place, lu dans mes pensées!

Etant bretonne, je peux vous dire sans hésitation que OUI la Galice c'est nos amiiiiisss, une vraie terre celtique.

D'ailleurs lorsque je suis allée à Vigo rendre visite à un ami, quand j'ai dit à des personnes que j'étais française, la réaction était sans "intérêt" (super une française de plus), mais quand ensuite ils me demandaient de quel endroit précisément et que je répondais Bretagne alors là, tout de suite les yeux s'illuminaient et des grands sourires se dessinaient sur leurs visages. Plus aucun problème de conversation et d'intégration: "ooooohhh una amiga de Bretana, vale vale bien, vamos à tomar una bebida" (vous m'excuserez s'il y a des fautes de traduction mais bon globalement c'était ça ). Bref, on se sent presque chez soi à l'étranger.

Et il en va de même en Bretagne, inconsciemment j'accueillerais plus facilement un galicien que tout autre espagnol (avis aux beaux espagnols qui me lisent, ne vous inquiétez pas, ma porte reste tout de même très ouverte XD). Bref, une sorte d'attachement inconscient à tous ces territoires celtes.
Les galiciens sont donc des celtes avec un côté plus latino :), ce qui ne va pas sans me plaire... (mélangez la langue espagnole avec une culture celtique, pouah pouah pouah je ne pas résister!!!).

Et concernant Carlos Nunez, ce mec est un dieu de la flûte, non mais regardez le jouer de son instrument, à croire que c'est greffé à lui tellement c'est d'un naturel (pas forcément dans la vidéo mise dans l'article). J'adore cet artiste, à chaque fois que je l'écoute j'en ai la chaire de poule et les larmes aux yeux. Je me souviendrais toujours lorsque j’étais enfant et que mes parents m'ont amené avec eux à un de ses concerts, j’étais juste emporter par les sonorités!

Bref, merci pour cet article qui montre une autre facette de l'espagnol "que calor" que tout le monde connait.:bouquet:

Hasta luego les galiciens!:hello:
 
9 Avril 2012
296
135
414
thispomme.tumblr.com
J'adore la culture celte, même si je ne m'y connais pas vraiment pour tout avouer. Mais ça me paraît tellement magique, l'Irlande, l'Ecosse, etc...
Leur culture m'attire, je n'y peux rien. :P
J'adore les sonorités de leur musique, ce petit truc qui s'en dégage et qui te donne tellement de sensation à la fois. Tristesse, joie. J'aimerai mieux connaître ces régions, m'y rendre, mais bon, c'est pas à ma portée pour le moment. (ah, quand t'es étudiante...)
Merci pour cet article! Je ne savais absolument pas que la Galice était une région celtique! Merci! :d
 
1 Avril 2012
265
218
1 624
Bruxelles
Ouah ! J'étais loin d'imaginer que la culture celte allait aussi loin ! Du coup j'ai super envie de visiter la Galice, maintenant (j'ai déjà été en Irlande, j'aimerais bien voir si c'en est si proche)
:)
Merci pour ces cartes postales !
 
9 Avril 2012
296
135
414
thispomme.tumblr.com
morgwen;4188153 a dit :
gyapple;4185189 a dit :
J'adore la culture celte, même si je ne m'y connais pas vraiment pour tout avouer. Mais ça me paraît tellement magique, l'Irlande, l'Ecosse, etc...
Leur culture m'attire, je n'y peux rien. :P
J'adore les sonorités de leur musique, ce petit truc qui s'en dégage et qui te donne tellement de sensation à la fois. Tristesse, joie. J'aimerai mieux connaître ces régions, m'y rendre, mais bon, c'est pas à ma portée pour le moment. (ah, quand t'es étudiante...)
Merci pour cet article! Je ne savais absolument pas que la Galice était une région celtique! Merci! :d
Je sais que c'est dur en tant qu'étudiante de partir, mais il existe des vols pas chère je te rassures ^^. Si tu veux voir toutes les nations celtes en un voyage -> directe le Festival interceltique de Lorient en Bretagne
Un jour, j'irai! :d

Ah, c'est un peu loin, mais quand je pourrai m'y rendre, j'irai aussi! Cette culture ne cesse de m'attirer. Ces religions, légendes, musiques... <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes