un petit coup de pouce

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par nadioum, le 17 décembre 2007.

1. nadioum

nadioum
    Expand Collapse

bonjour a tous,
    ma petite fille de 8 ans fais un casting de mode, le but est de recuperer le plus de votes possible, ne connaissant pas beaucoup de monde[​IMG] ayant un pc je vous demande un petit coup de pouce en cliquant sur le lien ci dessous et de voter pour elle si vous le souhaitez.
    merci d avance pour ma petite lysiane;)
    http://www.tao-legrandevenement.com/index.php?ComeFrom=vote&Id=49524

2. Koalou

Koalou
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Mignonne comme tout, mais c'est dommage qu'elle porte des lunettes sur la photo. Car les autres gamines n'en portent pas, on voit pas ses yeux et ça peut être néfaste pour les votes ;)

3. nadioum

nadioum
    Expand Collapse

les avis sont partager y en a qui me disent comme vous et d autres qu avec ses lunettes ont dirait une petite star mais bon ce n est qu un petit casting pour enfant mais important pour elle. avez vous voter pour elle ?

4. salidou

salidou
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

Je suis choquée que tu fasses ça à ta fille. Si c'est important pour elle, c'est qu'on a dû lui mettre dans la tête. Et je trouve aberrant que tu viennes demander à n'importe qui de voter pour elle. Tu pourrais aussi bien distribuer des tracts à la sortie du métro, tant qu'à faire...

5. 100drillon

100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Je trouve aussi ça choquant les casting pour les mômes... :eek: Bref...

6. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Même avis sur les castings pour enfants, je sais que tu vas répondre que ça l'amuse mais ça me choque toujours, c'est comme les mères qui poussent leurs gamines aux US à devenir des petits miss. Ca sent vraiment le coup classique du "je fais faire à ma fille ce que je n'ai pas pu faire plus jeune pour X raison" alors que bon, la pauvre gamine elle n'a rien demandé.

7. Julina.

Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

J'aprouve également ce que les filles ont dit avant.
    Et par ailleurs, si elle gagnait ce concours uniquement parce que sa mère a tout fait pour avoir le maximum de voix d'inconnus, je ne suis pas certaine que ça ait une réelle valeur...

8. matigresse

matigresse
    Expand Collapse
    Obsédée qui s'assume

Moi je ne trouve pas ça choquant du tout. j'ai incrit mon fils de 1 an à plein de concours de bébés, et si il gagne, les gains sont bloqués sur un compte à sa majorité. C'est un bon moyen de commencer à préparer son avenir financièrement.
    Et pour réprendre ce qui a été dit, au contraire, les votes d'inconnus ont plus de valeur parcequ'ils sont objectifs. C'est sur qu'une tante votera pour son neveu meme si c'est un laidron!
    Je comprends pourtant vos inquiétude, car certaines meres tombent dans l'éxé. Mais du moment que l'enfant s'amuse et qu'on respecte ses désirs, je ne vois pas où est le mal...

9. Pin-up Colada

Pin-up Colada
    Expand Collapse
    Youplaboum

J'suis partagée...si la petite est motivée, pourquoi pas, du moment que le désir vienne bien de l'enfant! Bon après d'aller sur un site pour faire la promo de la fille pour qu'on vote pr elle...je trouve ça un peu limite.

10. Julina.

Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

Je disais surtout ça au sens où elle nous demande directement de voter pour elle, même pas de la noter par rapport à d'autres petites, ce n'est pas comme si c'était "venez voter pour ce concours de beauté et choississez la plus belle".

11. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Les désirs d'un enfant d'un an ? Ce qu'il dit ne se résume pas à "gouzi gouzi ma-man humf" ?
    Ouais non mais je ne sais pas à quel moment commence à parler un enfant mais il te dit vraiment "yo maman je kiffe vraiment le fait de faire ces concours" (je te souhaite que ton enfant ne parle jamais comme ça) ?
    Je veux bien qu'on dise qu'il s'amuse parce que je suppose qu'il n'a pas vraiment conscience des choses et qu'il fait "areuh" en trimballant son petit corps partout mais de là à parler de "désirs de l'enfant" ... M'enfin arrêtez-moi si je me trompe.
    D'ailleurs ça se résume à quoi les concours pour les tout petits enfants ?

12. salidou

salidou
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

Je plussoie, Nadja. A 12 mois, l'enfant est censé en être à l'association de deux mots (papa pati par exemple). En matière désirs, à part manger, découvrir les objets et les êtres qui l'entourent et dormir... je vois pas trop.
    De plus je trouve ça malsain "allez viens, on va joliment t'habiller, te maquiller (pour les filles), tu feras un joli sourire et peut-être que tu vas gagner". Même s'il ne sait pas qu'il gagne pour sa beauté, y a un truc qui cloche. La petite Lysiane pour qui nous devrions voter fait déjà sa star et ça ne peut que venir de l'éducation.

Chargement...