un petit coup de pouce

A

AnonymousUser

Guest
Je suis plutot d'accord avec vous en ce qui concerne les mères qui trainent leurs enfants à des concours ou défilés m'enfin là c'est simplement une photo postée par les parents. C'est pas comme si on la faisait poser pendant des heures etc... Si ça se trouve la moitié des enfants qui sont sur le site ne sont même pas au courant du concours.
 
Nadja a dit :
Les désirs d'un enfant d'un an ? Ce qu'il dit ne se résume pas à "gouzi gouzi ma-man humf" ?
Ouais non mais je ne sais pas à quel moment commence à parler un enfant mais il te dit vraiment "yo maman je kiffe vraiment le fait de faire ces concours" (je te souhaite que ton enfant ne parle jamais comme ça) ?
Je veux bien qu'on dise qu'il s'amuse parce que je suppose qu'il n'a pas vraiment conscience des choses et qu'il fait "areuh" en trimballant son petit corps partout mais de là à parler de "désirs de l'enfant" ... M'enfin arrêtez-moi si je me trompe.
D'ailleurs ça se résume à quoi les concours pour les tout petits enfants ?
Hey on se détend!:d C'est sur qu'à son age, je ne lui fais pas courrir les castings. Je me contante juste de mettre des photos de sa frimousse sur des sites et il est jugé là dessus. Je ne l'exploite pas encore;) . Donc n'appeller pas la DDASS, mon fiston ne se prends pas encore pour une super star et je le laisse tranquillement faire "areuh-areuh" dans son parc.

(Et pour info pour l'instant il ne dit que papa-maman mais j'ai bon espoir de décrocher un "miam-miam" dans peu de temps.)
 
salidou a dit :
Je plussoie, Nadja. A 12 mois, l'enfant est censé en être à l'association de deux mots (papa pati par exemple). En matière désirs, à part manger, découvrir les objets et les êtres qui l'entourent et dormir... je vois pas trop.
De plus je trouve ça malsain "allez viens, on va joliment t'habiller, te maquiller (pour les filles), tu feras un joli sourire et peut-être que tu vas gagner". Même s'il ne sait pas qu'il gagne pour sa beauté, y a un truc qui cloche. La petite Lysiane pour qui nous devrions voter fait déjà sa star et ça ne peut que venir de l'éducation.
J'ai faillis oublier: tu ne serais pas un peu cynique? A mon avis tu n'as pas du cotoyer de gamines de 10 ans depuis longtemps. Elle se prennent toutes pour des stars en puissances. Elles ne reves que de paillettes ou de faire la prochaine star académie. Et les parents n'y sont pour rien. c'est malheuresement cette génération qui veut ça...
 
26 Février 2007
530
3
2 949
Paris
Cynique, je ne pense pas non.
Ne sois pas si sûre de toi quant à mon rapport avec les petites filles. Ma petite soeur à 11 ans et elle ne fait pas sa star, et ses copines non plus. Mais c'est peut-être l'exception ?
 
22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
:eek: Ca me fait penser au casting Sim's où on met la photo de son animal de compagnie et où les gens doivent voter pour celui qui sera dans le jeu.
 
17 Novembre 2007
1 142
7
3 019
Brest
Nadja a dit :
Les désirs d'un enfant d'un an ? Ce qu'il dit ne se résume pas à "gouzi gouzi ma-man humf" ?
Ouais non mais je ne sais pas à quel moment commence à parler un enfant mais il te dit vraiment "yo maman je kiffe vraiment le fait de faire ces concours" (je te souhaite que ton enfant ne parle jamais comme ça) ?
Je veux bien qu'on dise qu'il s'amuse parce que je suppose qu'il n'a pas vraiment conscience des choses et qu'il fait "areuh" en trimballant son petit corps partout mais de là à parler de "désirs de l'enfant" ... M'enfin arrêtez-moi si je me trompe.
D'ailleurs ça se résume à quoi les concours pour les tout petits enfants ?



Completement d'accord
je trouve ce genre de concours pathetique
comme dis Nadja, les enfants n'ont aucun desir a ce niveau la, ils ne savent meme pas exactement de quoi il s'agit
ce sont les parents qui les persuadent que c'est bon pour eux alors que c'est tout le contraire
je trouve que dans ce genre de concours on manipule les enfants comme des objets, c'est limite honteux
en fait je trouve les parents de ces enfants ridicules et je ne voterais pas pour ta fille parceque je ne lui souhaite pas de continuer ces concours
 
SuperNaNa a dit :
Completement d'accord
je trouve ce genre de concours pathetique
comme dis Nadja, les enfants n'ont aucun desir a ce niveau la, ils ne savent meme pas exactement de quoi il s'agit
ce sont les parents qui les persuadent que c'est bon pour eux alors que c'est tout le contraire
je trouve que dans ce genre de concours on manipule les enfants comme des objets, c'est limite honteux
en fait je trouve les parents de ces enfants ridicules et je ne voterais pas pour ta fille parceque je ne lui souhaite pas de continuer ces concours
Vive les étroits d'esprits!
Moi ce que je trouve honteux, c'est de juger cette maman sans savoir. C'est peut-etre le 1er concours où elle inscrit sa fille, c'est peut-etre sa fille qui l'a supplié de participer à ce concours, et c'est peut etre tout simplement pour éviter que sa petite fille soit déçue qu'elle nous a demandé gentiment notre colaboration. Et qu'est ce qu'elle a en retour? Les réflexions méchantes et désobligentes de personnes qui ne connaissent rien à sa vie ni à son histoire. Vous imaginez un peu le mal que vous pouvez lui faire si la pauvre a eu le courage de lire tous vos posts?
Ce qui est scandaleux c'est vous! Si vous avez des doutes sur ses intentions, posez lui la question, mais ne pensez pas tout savoir mieux que tout le monde.
Je ne voudrai pas etre à votre place si un jour votre fille vous demande un peu de fard à paupières pour etre jolie sur sa photos de classe, et qu'en retour une bonne femme se permet de vous traiter de maquerelle! On verra à ce moment là la tete que vous ferez.
 
26 Février 2007
530
3
2 949
Paris
Ne sois pas si agressive, Matigresse. Ne mets pas tout le monde dans le même sac, certaines sont plus mesurées que d'autres, quel que soit leur avis sur la question d'ailleurs.
Si ma fille me demande un peu de fard à paupières pour sa photo de classe, pas de problème et j'accueillerai les remarques avec un haussement de sourcils.
Par contre, si ma fille me demande de participer à un concours de beauté, je lui dirai que ça ne sert à rien car l'enfant est toujours le plus beau pour ses parents, je lui dirai que ce n'est pas la beauté qui compte, et qu'en plus je voudrais attendre qu'elle ait vraiment du recul et qu'elle soit une femme pour penser à faire des concours.

Puis je veux même pas imaginer la déception des gamines quand elles se rendent compte qu'elles ne sont pas LA plus belle du monde, surtout à l'adolescence... y a intérêt à cacher les médicaments.
 
Je comprends qu'on puisse avoir un point de vue négatif à ce sujet, mais de là à avoir des paroles aussi mauvaises que celles de SuperNaNa, je crois que ça a été la goutte d'eau. ça me mets hors de moi de voir tant d'injustice. Je crois qu'un bon coup de gueule s'imposait.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
matigresse a dit :
Vive les étroits d'esprits!
Moi ce que je trouve honteux, c'est de juger cette maman sans savoir.

On n'a jamais dit, en tous cas pour ma part que la créatrice du topic était une mauvaise mère, qu'elle éduquait mal sa fille, on ne la juge pas elle mais on juge un acte. Je trouve qu'il y a quand même une sacrée différence.
Mais matigresse, ton enfant n'est pas conscient du fait d'être sur des sites, donc ça ne lui apporte rien je suppose, mais toi, à part être flattée parce que tu reçois des votes, des trucs dans le genre, ça t'apporte quoi ? Je pose la question franchement, sans agressivité, j'aimerais vraiment comprendre.
Parce que bon la fille de la créatrice du topic a huit ans, donc elle a conscience de ce qui se passe dans les grandes lignes, ça se défendrait presque de dire que la fille en a envie. Presque parce que je trouve quand même triste de faire participer une gamine à des concours qui se basent uniquement sur l'aspect physique. Enfin bref.
 
Pour te répondre Nadja, si je fais participer mon fils à ces concours, sans parler du fait bien sur que c'est plaisant de voir que son enfant est beau, c'est uniquement pour l'aspect financier de la chose. Je m'explique: si un jour mon enfant veut devenir architecte ou chirurgien, je ne pense pas avoir le moyen de les financer. Surtout si j'en ai 3 qui ont de grandes ambitions. Alors forcément, quand les gens se retourne sur ma poussette pour me dire que mon bébé est adorable, et que je vois que le 1er prix de certains concours est 6000 euros sur un livret jeune, et bien je tente. C'est certains que je fais ça tant qu'il suffit de présenter une photo et qu'il ne se rends compte de rien. Et si ça peut te rassurer, vu le père qu'il a, il n'y a aucun risque qu'en grandissant il cours les concours de beauté;) .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes