Un petit déj qui cale ?

7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai pas le temps de "cuisiner" le matin du coup si je mange du porrige c'est des sachet instant type "Quacker Instant Oatmeal" au cro-onde.
Sinon en ce moment c'est tasse de chocolat chaud + Jus de fruit + Milkshake banane + bol de céréales complètes + lait + jus de fruit
Ca me cale bien et je me sens pas endormie.

J'ai quand même besoin d'une rallonge vers 10h, j'en profite pour prendre ma pause "café" à ce moment là. Du coup j'ai une collation fruit + boisson chaude.

Entre 12h et 12h30 je pars manger, je reviens vers 14h. J'ai quand même besoin de remanger dans l'aprèm. J'essaie de refaire une collation fruit + boisson chaude... Bon en ce moment c'est mal, c'est Nesquick + Dinosaurus :cretin:

Et je dois remanger à 19h... sinon je me sens mal... Et je décale mon dessert avant de me coucher (souvent une pomme ou une poire).

Ma vie tourne autour de la bouffe... c'est grave...
 
  • Big up !
Réactions : CaroHep
22 Août 2012
194
593
2 254
Hello à toutes,

J'avais suivi ce sujet en sous-marin car la question m'intéressait, mais je voulais tester vos astuces pour pouvoir vous faire un retour.

En général, je traine au lit le matin ce qui fait que je ne mange pas ou alors j'attrape une poignée de céréales, une bouchée de banane ou n'importe quoi histoire de dire que je ne pars pas le ventre vide. Forcément, il faut que je mange quelque chose vers 10h.
Le truc c'est que même quand je prends le temps de manger quelque chose, j'ai faim en milieu de matinée.
Et puis j'ai lu votre conseil de manger du salé, donc pendant une semaine je me suis forcée à prendre 10 min le matin et je me suis préparée un mini sandwich fromage/jambon ainsi qu'un chia pudding avec rondelles de bananes et granola. Et je dois dire que cela m'a beaucoup aidé ! Le fait est que vers 10h30 j'avais envie de manger quelque chose, mais c'était par pure habitude, pour faire la petite pause dans la matinée. Mais j'ai facilement pu tenir bon parce qu'en vrai, je n'avais pas faim. Je vais donc essayer de continuer sur ce rythme.

Si cela peut en aider certaines, si vous avez des fringales régulières au boulot, je vous conseille de vous préparer une grande bouteille de smoothie (dans un thermos ou une bouteille de sport) et dès que vous en ressentez le besoin, vous pouvez en boire. Ca m'a aidé à me passer du petit paquet de gateaux. En plus c'est sain, bon et la bouteille dure bien deux jours.

Courage à toutes, je pense que c'est fringales sont surtout psychologiques donc avec quelques astuces et de la volonté on peut en venir à bout !
 
  • Big up !
Réactions : PrincesseChocolat
13 Mai 2015
68
236
194
Mon petit déj qui-me-tient-jusqu'à-midi ressemble beaucoup à celui de @bela_lugosi : Dans un bol, je mets un yaourt, j'ajoute une bonne poignée de fruits secs (baie de goji, cranneberies...) +3 ou 4 cuillères à soupe de flocons d'avoine moulus+ une demi banane+une bonne cuillère à soupe de purée d'oléagineux.
Ca c'est la base. J'ai choisi de moudre mes flocons d'avoine parce que j'ai très facile à digérer et que je peux le faire très très à l'avance et j'en ai toujours en réserve le matin (ça se conserve très bien dans un bocal en verre tout bête), mais il est possible aussi de faire tremper ses flocons d'avoine dans du lait (végétal ou animal) ou de l'eau la veille. On peut aussi les chauffer au micro ondes (toujours dans du lait ou de l'eau), c'est pas mal en hiver et ça donne un coté chaud/froid avec le yaourt, très agréable.
A la place de la purée d'oléagineux, on peut ajouter une bonne poignée d'amandes ou de noisette ou de graines de chia (bonnes graisses et ça permet d'épaissir si trop liquide).
Je ne sucre pas : la banane et les fruits secs font ça très bien.
En été, je remplace les fruits secs et/ou la banane par des fruits frais.
Et si je n'ai vraiment pas le temps de petit déj chez moi, je mets le tout dans mon blender avec un peu plus de liquide (lait végétal, de vache ou jus de pommes pour ajouter un sucrant), et brrrrrrr... dans ma mug de transport.:thé:
 
  • Big up !
Réactions : Eugenye
6 Décembre 2014
250
594
764
j'ai mis longtemps avant de trouver un truc qui me cale!
je fais des sortes-de-pancakes : 1 yaout de soja (ou une grosse cuillère de fromage blanc) + 1 oeuf + son d'avoine. Je mélange dans un bol rapidement hop hop (moi le matin = toujours à la bourre), je fais cuire à la poêle (en séparant le mélange en trois pancakes) sur de l'huile ou du beurre.
Tu peux rajouter de la cannelle, du sirop d'agave, de la fleur d'oranger, de la vanille, enfin tout ce qui te chante dans le bol. Et une fois cuit, souvent je rajoute un peu de confiture ou des fruits coupés, selon mon envie - pour relever le gout.

Le porridge ça a quel texture et quelle tronche ? J'aime pas du tout, tout ce qui est type flanc ou riz au lait ou danette niveau texture.? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista
15 Janvier 2015
27
144
1 599
Perso, le petit déj qui me tient toute la matinée c'est un gros bol de porridge:
Environ 60g de flocons d'avoine (ou d'autres flocons) + lait végétal (que je fait cuire ensemble). Quand c'est cuit je rajoute une cuillère à café de purée d'oléagineux (bon gras) et parfois quelques fruits secs.

Oui ! Le flocon d'avoine ! :top:
il m'a fallut des-an-nées pour enfin le trouver mais depuis, je ne le quitte plus: mon bol de flocon qui m'empêche d'avoir des fringales :rockon:

Perso, la texture des flocons cuit me dégoute. (bin oui, c'est la vie) et je n'aime pas les raisins sec qui sont dans le museli (en plus les flocons de maïs ne me calent pas, eux) du coup je mange juste des flocons comme des céréales traditionnels:

1/2 pomme coupée en carré (pour le sucre)
1/2 banane coupée en carré (pour le goût)
des flocons d'avoines
du lait.
ET PAF (...)

Franchement, le pain ne me réussi pas du tout, même le pain complet avec toutes les graines possibles; mais nous ne sommes pas égaux face au sucre.
 
  • Big up !
Réactions : Ptit_Lili
15 Février 2015
485
1 495
824
@Karoh : Manger gras le matin n'est absolument pas un problème, c'est d'ailleurs le moment où il faut en profiter !
Il y a quelques années, je m'étais intéressée à la chrononutrition et une des choses les plus importantes que j'avais lu c'était que le matin, le corps a besoin de gras.
Les gens qui ont mis ça au point en sont arrivés à ce constat parce qu'ils ont étudié quels enzymes (les trucs qui permettent de digérer) étaient préparés par le corps suivant l'heure de la journée.
Et quand on se lève, le corps lancent la production d'enzymes faits pour digérer les graisses et les protéines. Donc même si ça convient à beaucoup de personnes, c'est pas le moment le plus approprié pour manger de la confiture ou des biscuits par exemple.

Si on est salé et pas vegan, on va manger du fromage, des œufs, du beurre, ou jambon (mais pas un truc dégraissé par exemple).
Si on est vegan, on a l'avocat, les oléagineux style amandes, noix, noisettes et les purées qui vont avec (ça permet d'avoir un truc à tartiner et je trouve que l'avantage est que ça peut convenir aux palais sucrés et salés).

Depuis ce moment, je mange du fromage le matin (bio et de préférence de brebis ou chèvre), ça m'est arrivée de manger des oeufs aussi. Et bah ça cale plutôt bien.
Ça s'est fait doucement, mais par la suite j'ai constaté que j'avais moins faim au cours de la journée, j'avais perdu un tout petit peu de poids sans rien faire et moi qui avait souvent des fringales de fromage le soir (pas du tout un bon moment pour en manger car le soir il faut plutôt manger léger et peu gras), ça les a fortement diminuées voire stoppées à certaines périodes.

Et pour le goût salé, on s'y habitue, moi c'est le sucré le matin qui me fait bizarre maintenant :yawn:
 
22 Mai 2013
26
67
1 564
Personnellement ce qui me cale le plus c'est : bol de riz blanc déjà cuit + œuf + crème de soja + fromage (idéalement parmesan), le tout bien mélangé et cuit pendant deux trois minutes au micro-ondes.
Avec ça tu peux marcher 40 jours et 40 nuits :d
J'aime bien rajouter du poivre, du nori en morceaux et de la sauce soja. Ça fait un peu petit dej nippon mais en plus fat :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Elyden et Biousse
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
J'ai arrêté le pain le beurre et la confiture, trop gras trop sucré et pas assez calant ^^' une trop grosse baisse d'énergie rapidement et un mal fou à digérer.
Maintenant c'est du muesli+ du "granola"+ chocolat noir et oléagineux (amandes ou noisettes) et quelques fruits secs types cranberries ou raisins, mon compagnon rajoute un peu de lait de riz.
Sinon miam o fruits : banane, pomme + fruits de saison avec graines de sésame et lin moulues + huile végétale + jus de citron + oléagineux
 
  • Big up !
Réactions : Hipcherry
2 Mai 2015
60
97
79
32
Pour moi le petit dej c'est le repas le plus important (impossible de faire quoi que ce soit sans avoir mangé !!) et le meilleur <3 depuis quelques mois je suis dans la folie des smoothie bowl, je me fais un smoothie assez épais (je varie mais je mets toujours une banane dedans, soit avec lait de noisette + beurre de cacahouète, soit avec tout plein de fruits selon là saison + fruits surgelé de Picard: framboise <3 <3 ), je mets le smoothie dans un grand bol et par dessus je mets tout plein de choses:
- des graines (sarrasin, amandes, cajou, chia, noix ...)
- un peu de purée d'oléagineux (cacahouète amande ..)
- fruit frais coupé en morceaux
- une bonne dose de flocons d'avoine (je trouve ça bof tel quel alors tous les dimanches je prépare mes flocons en mélangeant une boîte de flocons nature + un peu de sirop d'agave + de l'eau, j'étale sur une plaque de cuisson et au four à 150degré en mélangeant de temps en temps = flocons en pépites façon Muesli industriel, un peu grillé, qui ne se ramollit pas .. un bonheur !!)
- parfois une banane revenue à la poêle ou une poire cuite ...
- des cranberry ou goji ou autres fruits séchés

Bref c'est beau c'est bon c'est plein de vitamines et de bonnes graisses et ca cale !!
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et Elyden
M

Membre supprimé 188801

Guest
Des flocons d'avoine avec du lait et des fruits le tout dns un bol, micro onde ou casserole, ca cale vraiment
 
  • Big up !
Réactions : Oìsin

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes