Un plan de métro des 100 meilleurs livres

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Flo, le 26 mars 2010.

1. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

L'idée est pas mal mais quand j'ai vu que la ligne des meilleurs livre fantastiques commençait par Twilight, j'ai même pas pris la peine de continuer à lire ah ah.

3. Lalkia

Lalkia
    Expand Collapse
    Talk nerdy to me

C'est une bonne idée mais je suis pas d'accord avec toutes les classifications ..

4. Wild Horses

Wild Horses
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

Ah super idée! En plus c'est vraiment bien fait et il y a une bonne selection, c'est vraiment les grands classique. Dommage qu'il n'y ait pas de poésie par contre.
    Sinon ma ligne préféré est "Littérature anglaise" avec Orgueil et Préjugés, Charlie et la Chocolaterie, Mrs Dalloway, etc..

5. tite-nebulleuse-37

tite-nebulleuse-37
    Expand Collapse
    Musique Addict

pour moi c'est clair que la 1 (TWILIGHT) !!! et la 4: (je suis une légande)
    mais je li la BD lou que j'adore :XD:

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Twilight appartient à la liste des 100 meilleurs livres? Et surtout pourquoi dans une liste qui comprend l'assassin royal et de bons présages? Une liste qui a oublié l'épée de vérité!

7. Pretty_C

Pretty_C
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Je trouve ce truc extra! Je vais l'imprimer et (essayer de) le suivre!

8. Népha

Népha
    Expand Collapse
    sun shine

Pour moi c'est sans conteste la ligne sur la littérature anglaise et pourquoi pas les romans d'aventure...
    En tout cas je trouve ça vraiment bien fait (sauf pour Twilight ! qui, je pense n'a pas sa place ici ... :errf: )

9. Llits

Llits
    Expand Collapse
    Vide

J'aime bien l'idée, c'est original.
    Je dirais pas que c'est forcément les "meilleurs" livres mais en tout cas, y'en a quelques uns qui sont quand même des très gros succès sans être forcément de la super littérature ( genre twilight, mais aussi et après... ou da vinci code )
    En tout cas suis contente, j'en ai déjà lu un bon paquet, ma culture littéraire n'est pas si pauvre que ça !

10. callistozeus

callistozeus
    Expand Collapse
    Mélange instable

il existe le même avec des groupes de rock.....

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Moi j'ai aimé Twilight(surtout le 3) et j'assume ;)

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ah merci de la précision. Quoi qu'il en soit je trouve leur système de classement assez étrange. Le silence des agneaux qui est un livre fabuleux et un film génial j'ai du mal à voir sa place dans fantastique. ^^;
    J'ai lu des fanfictions qui étaient plus réussies sans vouloir te vexer. Mais bon c'est vrai que le style Mary Sue a toujours eu du succès.

Pour le reste je retrouve pas mal de bouquins que j'ai lu et aimé. On va dire qu'à part la ligne 4 (la SF à part Dune j'ai du mal) et la 3 je piocherai allègrement dans les autres lignes pour de nouvelles découvertes littéraires.

Chargement...