un prénom dur à porter....

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Voilà, suite au sujet sur les hypothétiques prénoms de nos futurs enfants.... et comme j'en parle souvent avec mes copines, je vous propose de poster ici le prénom que vous avez du mal à porter, merci maman et papa, peut-être en expliquant pourquoi ce prénom vous empêche d'être épanouie dans cette vie !
Et aussi, si vous connaissez des gens avec des prénoms pas facile, c'est l'occasion !

je démarre en créatrice du post !
une copine à moi a connu un Timon....
Une autre un Jean-Fleur (c'est véridique !), une autre un Jean-Ange (Ange est un prénom courant dans ma région, souvent un prénomcomposé, et c'est le prénom de mon chéri, j'aime bien, mais l'association Jean et Ange, je trouve qua ça sonne mal), ma mère a eu comme élève un Ours, un Loup et le fils de ma prof de danse s'appelle Yul (je crois que ça vient d'une région particulière, mais bon, je pense que c'est pas facile à porter quand même)...Comme vous le voyez, en Corse les prénoms sont sympathique ! Ah oui, on a aussi beaucoup de prénom composé pour les mecs avec le prénom Marie dedans : Ange-Marie, Joseph-marie, Paul-Marie...
Bon et sinon y a tous les prénoms corse, qui sont joli à la base, mais quand on débarque sur le continent et que personne ne sait les prononcer, ça donne des situation cocasses exemple : petru-carlu, ghjuvan-Marcu, Fiore, Ghjasippina....
 
27 Janvier 2007
127
0
3 747
Lognes
Moi j'ai un prénom de vieille. Allez voir le classement des prénoms les plus donnés dans les années 50, et vous trouverez. Je sais pas pourquoi mes parents m'ont donnée ce prénom, surtout que ma soeur et mon frère ont des prénoms " normaux ". Je crois qu'ils ont pris un prénom au hasard, et, comme ils ne sont pas français d'origine, ils ne se sont pas rendus compte que ce prénom était ringard ! Le seul avantage c'est que je ne connais personne de ma génération s'appellant comme moi, donc ça change des prénoms qu'on croise à gogo.
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Je suis en ce moment en stage en maternelle, et en CP les petits ont tous des noms trop bizarres :eek:
Il y'a Cheyenne, Allegra, Astrée, mais alors le pire c'est une ptite qui s'appelle... Lol :eek:
la pauvre quoi.. ses parents auraient pu rajouter un "a" quand même :rolleyes:
Sinon dans ma ville, il y'a une grande famille et ils ont tous des noms assez bizarres : Veneceslas, Marie-Victoire, le reste jsais plus.
 
A

AnonymousUser

Guest
Stormy a dit :
Je suis en ce moment en stage en maternelle, et en CP les petits ont tous des noms trop bizarres :eek:
Il y'a Cheyenne, Allegra, Astrée, mais alors le pire c'est une ptite qui s'appelle... Lol :eek:
la pauvre quoi.. ses parents auraient pu rajouter un "a" quand même :rolleyes:
.
Franchement , lol
 
2 Octobre 2005
342
96
4 724
Hautrage
Ma marraine est puéricultrice, et elle a eu à s'occuper de la petite Cerise et de son petit frère Citron. Il y a eu également la petite Lune et son frère... Soleil.

Cerise et Lune, je peux (à la rigueur) envisager, mais Soleil et surtout Citron, là, je dois dire, ça me laisse complètement sur le postérieur.
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
mon Dieu mais comment on peut appeler sa fille LOL !!!! surtout maintenant quoi ! "eh mort de rire, ça va bien ?"
Astrée par contre c'est joli, et puis ça a un sens quoi....
et puis foucault...mais qu'est-ce qu'ils ont dans la tête les parents ? En tout cas c'est plutôt marrant tout ça !
Et Leny, ton rpénom est super mignon je trouve !
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
FruitellaMania a dit :
Ma marraine est puéricultrice, et elle a eu à s'occuper de la petite Cerise et de son petit frère Citron. Il y a eu également la petite Lune et son frère... Soleil.

Cerise et Lune, je peux (à la rigueur) envisager, mais Soleil et surtout Citron, là, je dois dire, ça me laisse complètement sur le postérieur.

ça t'as marqué au point de prendre ce pseudo ? :d
(je déconne hein, à ne pas prendre au premier degré !)
Mon dieu, là on touche le fond avec citron !!! c'est vraiment abusé quoi ! même soleil quoi ! en plus l'alliance cerise-citron et lune-soleil....les parents c'est des anciens hippies ou quoi ??? c'est un truc de malade ! :eek:
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
FruitellaMania a dit :
Ma marraine est puéricultrice, et elle a eu à s'occuper de la petite Cerise et de son petit frère Citron. Il y a eu également la petite Lune et son frère... Soleil.
MDR.

Cerise je trouve ça c'est très mignon pour un prénom, j'aime beaucoup. Par contre Citron.. Enfin, au moins c'est original. :x
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Niona a dit :
Je connais une Marie-Ségolène, un Swann, et une de mes meilleures amies s'appelle Prune (ça devient assez courant comme prénom, maintenant, mais ça n'était pas le cas quand on était petites...). Et je connais également une famille de 8 enfants, où chaque enfant a un prénom composé, je suis toujours admirative face à la mémoire des parents !

Pour reprendre ce que tu disais sur les prénoms composés, ça me rapelle un truc pas mal aussi. En Corse, il y a seulement quelques générations, ce qui se faisait souvent, c'est de donner aux enfants plusieurs prénoms, mais toujours le même mais pas dans le même ordre, dans les familles nombreuses.
Par exemple :
Françoise, Marie, Jacqueline
Jacqueline, Françoise, marie
Marie, Jacqueline, françoise
Marie-Françoise, Jacqueline
etc.....
J'ai une copine qui s'apelle Françoise-Marie d'ailleurs, mais bon, rien à voir.

Sinon aussi, je sais pas si vous le savez, mais en Italie, certaines familles appelaient leurs enfant selon leur "ordre" de naissance. Primo = premier par exemple, comme l'auteur Primo levi... on y pense pas mais c'est quand bizarre ! (comment va le petit quinto ?)
Sinon la grand-mère italienne de mon copain s'appelle Idres (ça se prononce Idrech dans son patois, mais je sais pas comment ça s'écrit !) et son grand père Idris (idrich)

Ah oui, le prénom Toussaint(e) est souvent donné en Corse aussi !
 
A

Ancien membre

Guest
J'me souviens, quand j'étais en maternelle, des jumelles s'appelaient Prune et Cerise. Jamais su si elles en étaient contentes. :)
 
2 Octobre 2005
342
96
4 724
Hautrage
Greenfairy2a a dit :
ça t'as marqué au point de prendre ce pseudo ? :d

Je te rassure, absolument pas :d

Greenfairy2a a dit :
Mon dieu, là on touche le fond avec citron !!! c'est vraiment abusé quoi ! même soleil quoi ! en plus l'alliance cerise-citron et lune-soleil....les parents c'est des anciens hippies ou quoi ??? c'est un truc de malade ! :eek:

Mais je pense que c'est cette alliance qui est le pire dans l'histoire... J'imagine les parents qui se sont dit à la naissance du petit frère de Cerise : "Ouaiiiis, on n'a qu'à continuer dans les fruits, ça peut être marrant dis donc! Allez, hop, Citron!"
En attendant, je ne préfère pas envisager les moqueries que va devoir subir Citron durant toute sa vie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes