un prénom dur à porter....

9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Il y a des prénoms franchement :eek:
Sinon, j'avais déjà croisé un Philibert. Le pauvre, ça me faisait vraiment penser à un cheval ce prénom (d'ailleurs c'est pas le cheval de Phoebus dans Notre Dame de Paris ? :d)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai eu dans ma classe de collège ( je ne sais plus laquelle) un malo et un marin.


o_0
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Nan mais disons que les prénom vraiment affreux, c'est quand même rare...mais bon, y en a tu sens trop les parents qui veulent à tout prix faire dans la méga originalité, mais ça devient ridicule, exemple, notre ami citron...ou bien qui veulent sa la jouer trop cultivé, "nous, on est pas pareil, on sait lire", (Argan, Perséphone, Aphrodite) mais finalement je trouve que ça fait plus prétencieux qu'autre chose, même si on se fait à tous les prénoms, à la longue. Tiens ça me fait pensé que j'ai connu un Hermès. Je veux dire, Violaine, c'est pas courant, mais c'est pas moche, la sonorité et tout, pareil Kim, c'est original sans être laid (je connaissais une Kim, mais elle elle était allemande. On s'est jamais moqué d'elle pour ce prénom)...
Après, tous les prénoms que j'ai cités de ma régions (Ours, Loup, Roch...), c'est pas pour faire dans l'originalité, ce sont des prénoms qui sont portés depuis longtemps chez moi, même si aujourd'hui c'est un peu ridicule.... Mais voilà, à vouloir faire trop original, les prénoms deviennent ridicule. Et même pas si original que ça finalement : tout le monde a connu une Prune visiblement...
Je sais pas, ça m'étonnerai même pas qu'on appelle sa fille Airbus ou lie-de-vin quoi....oui on s'y fait mais bon, la vie est assez dure comme ça nan ?
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Citron :eek: manquerait plus que son nom de famille ce soit Vert...

Moi je ne connais pas de prénoms trop étranges dans mon entourage même éloigné, ça va, je connais juste :

-Une fraterie de 4 garçons, chacun avait un prénom commençant par un Y : Yannis, Yvan, Yohann et Yaël.

-Une fraterie d'une fille et un garçon, Claire et Alban. Là vous allez me dire, rien d'exceptionnel, oui mais la famille vivait ( et vit toujours d'ailleurs ) pile poil entre 2 villages : St-Claire-du-Rhône et St-Alban-du-Rhône :eek: , par loin il y a St-Maurice-L'Exil, le petit à échapé à "Maurice" de peu!

-Un gars qui s'appelait Damas, pas trés courant, mais il était de je ne sais plus quelle origine, ceci expliquant cela.

-Un Julian, c'est de plus en plus courant.

Sinon moi je m'appelle Alexandra, je n'y vois aucun inconvénients si ce n'est que j'ai beaucoup entendu chanter "Alexandrie, Alexandra" mais c'était plutôt gentil, par contre presque tout le monde m'appelle Alex, c'est moins long.
Et des Alexandre par contre il y en a beaucoup, dans mon cercle amical il y a du en avoir en tout au moins 6 ( pas 6 en même temps hein, à l'heure d'aujourd'hui 2 ), quand quelqu'un dit Alex et que nous sommes 3 à nous retournés, ce n'est pas tellement pratique.
 
16 Octobre 2006
219
1
3 679
Chatenay malabry
Greenfairy2a a dit :
anne lise c'est joli je trouve ! c'est pas courant mais c'est joli !

sinon marc antoine c'est très courant chez moi (mon cousin s'appelle comme ça), j'ai même un copain qui s'appelle Antoine-marc...
Ah ouais, sinon j'ai aussi un cousin qui s'appelle roch (prononcer rock)...en fait c'est le nom d'un saint, vous l'avez deviné, chez moi on donne encore beaucoup des nom de saint aux enfants, même si c'est plus vraiment....enfin bref....

Je dois aussi ajouter que "j'imagine pas les moqueries que va endurer citron toute sa vie" m'a fait beaucoup rire ! imaginez : "Citron, c'est à c't'heure-ci qu'tu rentres ?" "qui a fait ça ? - C'est Citron !", "Citron, je t'aime"....mouhahaha :d !!!! je suis désolée, ça me fait trop rire !!!!

T'as oublié "presse toi citron !!!"
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Ma mère bosse en mater et des fois il y a des prenoms très originaux on va dire... Sixtine, tiarée, Romy, Bilitis, Odessa, Noyale, Ambrine.

Je sais que le prénom Enola existe et...sa me fais pensée à Enola Gay et bof.

J'aime bien le prénom Fiorenzo donc bon :x je vais pas trop parler :x
 
27 Janvier 2007
86
0
2 897
Liège
FruitellaMania a dit :
Ma marraine est puéricultrice, et elle a eu à s'occuper de la petite Cerise et de son petit frère Citron. Il y a eu également la petite Lune et son frère... Soleil.

Cerise et Lune, je peux (à la rigueur) envisager, mais Soleil et surtout Citron, là, je dois dire, ça me laisse complètement sur le postérieur.

franchement,ça devient débile ... ok pr Cerise j'aime encore bien et ça devient courant mais appeler son fils Citron ça frise la débilité! pauvres gosses! et Lune et Soleil ,n'en parlons pas :P
et la p'tite Lol .... elle va souffrir elle plus tard :confused:
 
A

AnonymousUser

Guest
Sixtine, c'est très beau. Me fait penser que je connais une Faustine. Beau !
Et une Marie-Aimée, ça par contre c'est un peu "lourd", je trouve.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes