Un préservatif féminin contre les violeurs

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par Nadja__, le 16 juin 2012.

1. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Attention c'est glauque, j'espère poster au bon endroit.
    Source

2. manounh

manounh
    Expand Collapse

Je trouve ça un peu glauque le fait de porter un préservatif "anti-violeur", en plus même si il interrompt le viol, il a quand même eu lieu : agression + pénétration. Et même si le violeur est dans l'incapacité d'aller jusqu'au bout de son crime, il va probablement développer de la haine envers sa victime et peut-être la frapper :gonk:
    Ensuite même si c'est "mérité", ce préservatif inflige une forme de torture.

3. Free Bird

Free Bird
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Encore une belle invention. On ne peut plus porter de jupes, on doit pas sortir après 22h, et on doit porter un préservatif attrape zizi. Si seulement certaines personnes pouvaient apprendre le respect d'autrui, ça éviterait d'en arriver à de telles extrémités.

4. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

D'ailleurs ça me fait penser au film Teeth :

Un chef d'oeuvre du cinoche. :lol:

5. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

C'est la question qu'on se pose, avant, pendant et après avoir vu le film. :yawn:

6. Wade.

Wade.
    Expand Collapse
    Kitoko.

C'est horrible de marcher dans la rue et de se dire "ce mec va peut être me violer" et de marcher avec ce truc dans le vagin. Enfin ça ne doit pas être confortable.
    Comme l'a dit @manounh j'ai bien peur que ça entraine encore plus de violence de la part de l'agresseur.

@Nadja oui j'ai pensé à ce film aussi, c'est horrible :yawn:

Free Bird Mais tellement:facepalm: Le jour ou les mentalités changeront réellement et qu'on intégrera vraiment qu'une fille n'est pas un objet sexuel ...

7. Lennox

Lennox
    Expand Collapse

Je ne trouve pas ça débile du tout comme invention, après personne n'est forcé de l'acheter ou de le porter , de la même facon on peut se rassurer avec une lacrymo dans son sac.

Et sinon, au vu du synopsis, ce film à l'air sympa - sérieux, moi, ca me donne envie de le regarder :lol:

8. Aamu.

Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

Ça me fait penser à ce smiley : :domokun:

(non, je n'ai rien de constructif à dire en plus. Mais ça viendra ptet, faut pas perdre espoir)

9. Cléo.

Cléo.
    Expand Collapse
    Lumière.

Perplexe également. Comme si un viol ne consistait qu'en une pénétration vaginale. Ca n'empêchera pas le violeur de passer par "derrière" ou de "tâter le terrain avec les doigts" avant de s'y aventurer avec son sexe... donc le piège qui déclenche violence et sodomie en prime, super.

Pourquoi et comment peut-on en arriver là ? Eduquer, prévenir, dialoguer, respecter, ne sont donc plus envisageables ? Ça y est, avec cette "arme" c'est un peu comme si on baissait les bras je trouve, constat : "L'homme est un animal, attrapons-le et abattons-le comme le chien qu'il est" , c'est triste. A moins que la réelle utilité de cet objet soit justement de susciter le débat, une prise de conscience et la mise en place de plus de lois pour le droits des femmes (et de l'homme), faire évoluer les moeurs (là-bas et partout dans le monde), pour qu'on ait jamais à utiliser ce genre d'objet, si seulement.

10. Vanities

Vanities
    Expand Collapse
    Faut pas le dire mais c'était court. Faut pas l'écrire ça pue l'amour.

Je pense que ce préservatif devrait être plus médiatisé histoire de le rendre plus connu , ça pourrait être un bon moyen de dissuasion , je vois un peu ça comme l'arme nucléaire ,okay la comparaison n'est pas très intelligente mais bon peut être bien que ceux qui ont l'intention de violer d'une femme y réfléchiraient un peu plus avant de passer à l'acte.

11. Calystegia

Calystegia
    Expand Collapse
    Crazy underwear creeping up my butt Crazy underwear always in a rut Crazy underwear...

Bah justement, si c'est connu de tout le monde, les types n'auront qu'à vérifier si la femme qu'ils s'apprêtent à violer porte un de ces préservatifs, et si tel est le cas, ils l'enlèveront.

Chargement...