Un prêtre égorgé dans son église

22 Septembre 2010
417
3 483
4 814
Apparemment c'est encore des mecs fichés S qui ont fait ça. Quand prendra t-il enfin des mesures efficaces contre ces gens ? (parce que les observer et confirmer qu'ils peuvent être dangereux, ok mais faudrait peut être les empêcher de nuire ?).
Bref j'espère que tout ça cessera bientôt car vivre dans la peur, très peu pour moi.

Je crois pas que ce soit confirmé qu'ils soient fichés S (ils sont pas clairement identifiés). Ensuite, fiché S, ça veut pas dire grand chose en fait ... : explication fiche S
Je ne sais pas trop quoi te dire car je conçois totalement ta peur et ta colère mais en même temps ce que tu dis me fait autant peur parce que les "mesures efficaces" contre des gens qui sont prêts à mourir pour tuer ben ... je n'ai pas hyper envie de vivre dans un monde qui les met en oeuvre.
Aussi, je trouve que cet événement montre qu'empêcher les gens de partir en Syrie n'est peut-être pas la solution la plus efficace pour garder une sécurité intérieure finalement ...

Sinon, j'ai vu ça en allant sur le monde. Je me souviens avant quand je voyais un Live en rouge sur la page principale, je me disais "chouette, un truc qui se passe !". Et souvent c'était un match, des élections, un procès ... Maintenant quand je vois ça j'ai juste une bouffée de stress énorme.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Je vois personne ici dire qu'il faut attendre que le ciel nous tombe sur la tête en chantant du Lennon.
D'abord cet homme est mort il y a quelques heures et le fait que ce soit un prêtre de 84 ans dans une eglise est particulièrement choquant. On peut aussi avoir besoin de rester un moment dans l'émotion ou tout simplement pas la capacité à en sortir de suite pour avoir autre chose à proposer (cf mon 1er message sur ce sujet dictée par la colère et la tristesse).
Ensuite, prenons le temps de rendre hommage à cet homme avant de pondre des analyses politiques ou de conclure du grand n'importe quoi d'une enquête à peine entamée. Il s'appelait Jacques Hamel, il était membre d'un comité inter religieux avec l'imam de la mosquée. Mosquée construite sur une parcelle offerte par la paroisse catholique de Saint Etienne du Rouvray. Inspirons nous de cet homme et essayons de nous souvenir des victimes plutot que de cracher sur leur tombe en essayant à tout prix de récupérer ses victimes pour en faire des bulletins de votes (Nice c'est honteux à ce sujet).
Enfin, moi je veux bien mais qui se charge de transmettre mes messages ici à Valls et Hollande? Faut arrêter de croire que parce qu'on joue pas à œil pour œil avec la meute on est des bisounours. Des milliers de personnes ont été perquisitionnées, assignées à résidence et il y a eu quoi 2 accusations liées au terrorisme? Et tout ca quand la justice n'a pas les moyens de faire son travail depuis des années et que c'est de pire en pire. Quand les "bisounours" se plaignaient que La Défense soit le budget numéro 1 de ce pays avant l'Education ou la Justice on nous riait au nez aussi. Maintenant c'est chouette, on a de quoi tuer des gens qui n'ont rien demandé la bas au loin mais pas ceux d'assurer à nos semblables une justice qui nous protégerait vraiment en interne. Les "bisounours" de sont aussi beaucoup plaint d'un président de la Republique qui a insulté la Justice pendant tout son quinquennat en les étouffant sous les lois innapliquables. Les "Bisounours" disaient aussi, et ce dès janvier 2015, que toutes les "solutions" mises en places ne nous mèneraient qu'à pire. Et on dirait qu'ils avaient raison.

Tout ça pour dire que ça commence à sévèrement me casser les couilles. Je parle de personne et de tout le monde, c'est pas la première fois que ce genre de message me gonfle sans que je l'ouvre. Mais la Non, le bisounours chiale sa race depuis plusieurs heures et c'est pas juste de venir nous dire qu'on regarde sans rien faire.
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Tout ça pour dire que ça commence à sévèrement me casser les couilles. Je parle de personne et de tout le monde, c'est pas la première fois que ce genre de message me gonfle sans que je l'ouvre. Mais la Non, le bisounours chiale sa race depuis plusieurs heures et c'est pas juste de venir nous dire qu'on regarde sans rien faire.

Tu m'avais manqué toi! Je suis on ne peut plus d'accord
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@GangstaMerguez. Ca tombe bien mes pleurs ne sont pas là pour être utile.
Mon avis, c'est qu'à force de ratisser large et de distribuer les fiches S, les bracelets électroniques et les rétentions comme des bonbons on a oublié de se concentrer sur la vraie menace et on a épuisé notre système judiciaire et nos forces de l'ordre.L'Etat d'urgence à participé à propager une terreur qui est le terreau de Daech. Et encore une fois, c'est ce qui est appliqué et on voit le résultat.
 
22 Septembre 2010
417
3 483
4 814
Je trouve vraiment qu'il y a beaucoup de déshumanisation des personnes qui commettent ces crimes dans les messages ici et je sais que c'est un mouvement général (c'est presque une obligation sociale) d'en faire des non-humains mais le problème est clairement là pour moi ... Si on connaissait ne serait-ce que l'ombre du bout d'une méthode pour identifier des personnes qui commettront pour sûr des actes de terrorisme, et qu'on pouvait dire de manière certaine "ah oui, lui il ne mérite pas d'être traité comme un humain", ça se saurait ...
On se rassure avec ces histoires de fiche S, comme si un tampon déposé à un moment donné pour un fait donné pouvait permettre d'assurer que ceux qui sont fichés en sont et les autres pas. N'importe quoi. Les gens sont compliqués, ils changent, parfois très vite.
Il n'y a pas de solution sécuritaire, judiciaire ou pénale au terrorisme en lui-même. Aucune. La seule manière de s'en débarrasser c'est de ne pas donner de motif aux gens pour le faire, c'est tout. Et comme ces gens sont humains (oui), eh bien ça veut dire plus d'humanité pour tout le monde, c'est à dire plus d'égalité.

Un exemple qui montre qu'il n'y a pas de solution sécuritaire au terrorisme : on veut sécuriser le réseau ferré donc on sécurise les accès aux grandes gares en faisant circuler des militaires. Sauf que des terroristes peuvent arriver par n'importe quel train. Donc ça veut dire qu'il faut sécuriser l'accès à ces trains. Et donc qu'il faut sécuriser toutes les gares qui amènent des trains dans la gare et donc .... je crois que je peux m'arrêter là ! On ne peut pas sécuriser le monde entier et de même on ne peut pas enfermer tous les gens qu'on soupçonne d'avoir un lien de près ou de loin avec le terrorisme, ça n'a juste pas de sens ! Donc on peut toujours dire "faites plus !" mais il n'y a jamais de fin à cette demande (enfin si, la fin c'est le jour où on a mis tout le monde en service militaire à durée indéterminée, quoi).
 
22 Septembre 2010
417
3 483
4 814
@GangstaMerguez. Oui c'est vrai (enfin c'est ce qu'on nous dit, loin de moi l'idée de vouloir paraître complotiste mais arrêter des gens qui "selon les autorités" prévoyaient un attentat n'est pas tout à fait la même chose qu'empêcher un attentat). Et en fait je ne vois pas qui ici a dit que la solution au terrorisme c'était des rondes d'amitié. Personnellement je suis bien la première à ne pas aimer ça (mais je reconnais aux gens le droit de le faire).

Le truc c'est que comme l'a dit @madmoizelle N l'Etat d'urgence et tout le tintouin (le tintouin étant d'aller tirer sur quelques terroristes et pas mal d'innocents à des milliers de km d'ici) n'ont absolument pas arrangé la situation et on ne cesse de nous répéter que ce n'est pas près de se calmer.
C'est bien beau de réussir à stopper quelques attentats sur le point de se faire dont on ne sait même pas s'ils auraient réussi, mais qui nous dit qu'en retour on ne donne pas de plus en plus de raisons à des gens de vouloir faire des attentats ? Si on fait sentir à des gens qu'en plus de n'être pas vraiment privilégiés, ils ont un peu la tête de ce que tu considères comme l'ennemi (oui car on sait très bien qui sont les personnes qui sont les victimes premières de ces durcissements du droit), je ne vois pas tellement comment on peut espérer que leur amour de la nation grandisse.

Je sais pas, on parle de "radicalisation" un peu comme un truc qui arriverait dans le vide, c'est à dire qu'un jour le mec se réveille et décide on ne sait pas comment qu'il va aller écouter des types qui lui disent qu'il devrait se sacrifier pour une cause que des mecs qui sont à des milliers de km de lui ont décidé être bonnes. Moi je pense plutôt que pour décider que c'est mieux de mourir et de tuer des gens au passage que de vivre, il faut qu'on n'ait pas beaucoup d'espoir sur notre vie. Donc c'est pour ça que je disais plus d'humanité, soit plus d'égalité par une meilleure répartition des richesses et des services. Je crois pas qu'on ait vu un terroriste avoir grandi à Neuilly, non ? Je ne vois pas comment quelqu'un qui a un avenir plutôt heureux devant lui pourrait avoir envie de faire un attentat ...
Le pire c'est que certains politiques le disent mais après on les accuse de faire des "explications sociologiques" et apparemment c'est très mal vu. Il doit sûrement mieux valoir croire religieusement (!) que la radicalisation est inscrite dans les gènes ...
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@GangstaMerguez. Mais on n'est pas écoutés, pourquoi nous insulter alors que c'est inutile tout ce qu'on dit et fait? Je questionne le gouvernement et l'Etat en espérant qu'une autre solution est possible que fais tu à part m'insulter? Vraie question, je suis la dernière à être fan de Nuit Debout et je prie pas parce que je crois pas mais je vais pas insulter les gens qui le font. Il y a un sondage de l'IFOP qui va dans ton sens, la population française est à grande majorité d'accord avec toi. Ça me fait pas kiffer du tout mais je vois d'où ça vient et j'irais pas insulter ces gens.
On souffre pareil meme si on n'est pas d'accord, inutile de nous remettre une claque derrière en nous méprisant, c'est ce que fait aussi une grande partie de la population (ici meme en nous demandant de la fermez) depuis janvier 2015 et notre gouvernement, tous les jours. Laissez nous dans notre coin pleurer nos morts comme on veut, y'a aucun risque qu'on nous écoute. Et en mai 2017 vous aurez champ libre pour faire place à encore plus de restrictions de nos libertés, et du plus profond de mon coeur, si c'est la solution je veux juste que les gens arrêtent de mourir moi, en bon bisounours. Et je serais meme plus dans ce pays, je devrais m'en foutre.

Et je vais m'arrêter là mais on trouve facilement l'adresse de l'église sur internet si vous voulez envoyer un mot.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes