Un problème avec un collègue?

11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je propose qu'on poste ici toutes les "prises de tête" spéciales collègue de boulot.
C'est parfois délicat de résoudre un problème avec un collègue sans le froisser.
Et l'expérience des unes peut servir aux autres!


Je commence : mon nouveau collègue joue l'arriviste à donf, genre je fais des heures à mort. Si je regarde les photos avec ma stagiaire, il nous dit "ça va c'est cool"?
il me fait des reflexions sur l'heure à laquelle je pars (alors qu'on ne fait pas la même chose hein..)
Sur les autres aussi tout le temps. il parle tout le temps d'horaires de travail.. comme quoi les chefs bossent tard et qu'il doit s'aligner vu que lui (comprends tu) il a des ambitions... bref tout ça est dit sur le ton de la rigolade, mais je ne sais pas quoi lui dire pour qu'il arrête sans le froisser. Il a un vrai problème avec ça (c'est son premier job).

Voilà, vous en avez connu des comme ça? Qu'est ce que vous avez fait?
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Ce genre de collègue, en général, mieux vaut l'ignorer. Mais s'il te tape sur le système, tu es tout à fait en droit de lui faire remarquer que son attitude t'es désagréable. Tout dépend du personnage, la stratégie (un bien grand mot) qui me vient à l'esprit en premier consiste à être directe en lui expliquant calmement avec le sourire que tu aimerais qu'il cesse de faire des réflexions sur les horaires en permanence parce que cela te perturbe dans ton travail et t'empêche de t'organiser de la manière qui te convient le mieux ou te permet d'être le plus efficace. Cet argument répond à ce qu'il affiche comme valeurs - professionnalisme, succès, ambition. Il y a de fortes chances pour que ces valeurs ne soient qu'extérieures, mais soucieux de conserver son image, il n'osera pas te contredire, cela reviendrait pour lui à se contredire en admettant qu'il fait des heures sup pour se faire bien voir uniquement. De plus, il risque d'être déstabilisé car s'attendant à une argumentation basée sur des valeurs qu'il renie - plaisir, détente, amusement. Et puis s'il est jeune ça lui fera peut-être prendre conscience que sa mascarade est trop superficielle.

En tout cas c'est une super idée de sujet!
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Ah super idée à laquelle je n'avais pas pensé!
il est pas tellement plus jeune que moi, ses études ont juste duré plus longtemps...
hier après manger, il s'est levé avant moi et m'a dit "bon c'est pas le tout mais j'ai du boulot MOI" ce à quoi j'ai répondu "moi aussi mais je le répète pas 10 fois par jour" je pense que là il l'a un peu senti, mon énervement.
le soir, on a quitté ensemble, on a pas mal parlé ça a un peu détendu le truc..
Aujourd'hui il est en réunion et il passe de temps en temps à son bureau en disant "oh c'est cho cho cho" bref en faisant le mec stressé..

Mais soit, je vais rentrer dans son jeu du "jeune cadre dynamique" (après tout, j'en suis une aussi hihihi) je vais lui dire que depuis le temps que je suis là j'ai appris à m'organiser, je fais les choses rapidement etc.. etc.. (plutot que de lui dire, mais ça me démange, ého c'est le mois d'aout qu'est ce que tu vas m'emm..)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes