Un problème avec un collègue?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Aalia, le 20 août 2009.

  1. Aalia

    Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

    Je propose qu'on poste ici toutes les "prises de tête" spéciales collègue de boulot.
    C'est parfois délicat de résoudre un problème avec un collègue sans le froisser.
    Et l'expérience des unes peut servir aux autres!


    Je commence : mon nouveau collègue joue l'arriviste à donf, genre je fais des heures à mort. Si je regarde les photos avec ma stagiaire, il nous dit "ça va c'est cool"?
    il me fait des reflexions sur l'heure à laquelle je pars (alors qu'on ne fait pas la même chose hein..)
    Sur les autres aussi tout le temps. il parle tout le temps d'horaires de travail.. comme quoi les chefs bossent tard et qu'il doit s'aligner vu que lui (comprends tu) il a des ambitions... bref tout ça est dit sur le ton de la rigolade, mais je ne sais pas quoi lui dire pour qu'il arrête sans le froisser. Il a un vrai problème avec ça (c'est son premier job).

    Voilà, vous en avez connu des comme ça? Qu'est ce que vous avez fait?
     
  2. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Ce genre de collègue, en général, mieux vaut l'ignorer. Mais s'il te tape sur le système, tu es tout à fait en droit de lui faire remarquer que son attitude t'es désagréable. Tout dépend du personnage, la stratégie (un bien grand mot) qui me vient à l'esprit en premier consiste à être directe en lui expliquant calmement avec le sourire que tu aimerais qu'il cesse de faire des réflexions sur les horaires en permanence parce que cela te perturbe dans ton travail et t'empêche de t'organiser de la manière qui te convient le mieux ou te permet d'être le plus efficace. Cet argument répond à ce qu'il affiche comme valeurs - professionnalisme, succès, ambition. Il y a de fortes chances pour que ces valeurs ne soient qu'extérieures, mais soucieux de conserver son image, il n'osera pas te contredire, cela reviendrait pour lui à se contredire en admettant qu'il fait des heures sup pour se faire bien voir uniquement. De plus, il risque d'être déstabilisé car s'attendant à une argumentation basée sur des valeurs qu'il renie - plaisir, détente, amusement. Et puis s'il est jeune ça lui fera peut-être prendre conscience que sa mascarade est trop superficielle.

    En tout cas c'est une super idée de sujet!
     
  3. Aalia

    Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

    Ah super idée à laquelle je n'avais pas pensé!
    il est pas tellement plus jeune que moi, ses études ont juste duré plus longtemps...
    hier après manger, il s'est levé avant moi et m'a dit "bon c'est pas le tout mais j'ai du boulot MOI" ce à quoi j'ai répondu "moi aussi mais je le répète pas 10 fois par jour" je pense que là il l'a un peu senti, mon énervement.
    le soir, on a quitté ensemble, on a pas mal parlé ça a un peu détendu le truc..
    Aujourd'hui il est en réunion et il passe de temps en temps à son bureau en disant "oh c'est cho cho cho" bref en faisant le mec stressé..

    Mais soit, je vais rentrer dans son jeu du "jeune cadre dynamique" (après tout, j'en suis une aussi hihihi) je vais lui dire que depuis le temps que je suis là j'ai appris à m'organiser, je fais les choses rapidement etc.. etc.. (plutot que de lui dire, mais ça me démange, ého c'est le mois d'aout qu'est ce que tu vas m'emm..)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Almira Gulsh
    Réponses :
    6
    Affichages:
    406
  2. Pétronille
    Réponses :
    5
    Affichages:
    653
  3. miss3
    Réponses :
    10
    Affichages:
    2043
  4. creamm
    Réponses :
    3
    Affichages:
    589