Un procès d'assises renvoyé pour cause de Ramadan

A

AnonymousUser

Guest
Si je peux me permettre si tu n'avais pas renchéri en affirmant la difference a chaque fois je crois que personne ne t'aurais répondu. Je supprimerais ce message après histoire de pas poluer donc ne pas quoter SVP.
 
8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
Efkaristo;807561 a dit :
Ce qui est le plus désolant, c'est d'invoquer la pratique d'une religion comme excuse. Celà va à l'encontre du principe de base de la France : la laicité. Ce n'est pas une question de tolérance mais une question de respect de la loi : la religion se fait dans le domaine privé et ne doit pas influencer le domaine public. Là, le domaine privé l'emporte sur le public et ce n'est pas normal.

Je suis d'accord avec toi. Pour moi le ramadan n'est pas une excuse valable pour repousser un procès même si il est vrai que cela ne doit pas être facile de jeuner toute la journée. Mais bon si pour ce genre de raison il y a possibilité de repousser son procès alors pourquoi ne pas donner encore d'autres raisons pour d'autres jugements... et puis si on va dans ce sens là pourquoi ne pas se faire juger quand ca nous arrange?
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Efkaristo;807561 a dit :
Ce qui est le plus désolant, c'est d'invoquer la pratique d'une religion comme excuse. Celà va à l'encontre du principe de base de la France : la laicité. Ce n'est pas une question de tolérance mais une question de respect de la loi : la religion se fait dans le domaine privé et ne doit pas influencer le domaine public. Là, le domaine privé l'emporte sur le public et ce n'est pas normal.

Clap clap clap pour ce que tu viens de dire :clap:
 
7 Septembre 2008
2
0
2 152
Guichainville
Poop's;807356 a dit :
Tu pourrai me definir ce qu'est la laîcité pour toi ?!

Je vous comprend pas les Mad' ! Selon vous le fait d'evoquer le ramadan pour reporter un procèes c'est quelque chose d'inadmissible !:Puppyeyes En quoi est ce que c'est inadmissible ?! Je comprend pas tros !
L'avocat a evoquer cette raison pas du point de vue de la religion mais plutot du fait que son client n'avais pas les condition de santé pour se defendre vu que le ramadan affaiblit c'est donc une raison comme une autre !!
Pas besoin de vous déchainer a remettre en cause la laicité , la justice et la religion ! C'est une polémique qui n'as pas lieu d'etre !


Totally agreed :wink:
Nan mais sérieusement , la polémique qu'il y'a eu sur cette affaire ,
je ne vois pas en quoi la laîcité est remise en question :O

Sinon bonjour à toute les madmoiZelles , je suis toute nouvelle :biggrin:
 
27 Janvier 2006
24
1
4 654
inconnue
Je vis dans un pays muslman, et même en plein ramadan les gens travaillent, vont au lycée et il y'a bel et bien des procés (T'imagines le bordel que ça ferait si la justice du pays gelait pour cause de ramadan?!)
Donc pour moi l'homme essaie juste de gagner du temps, parce son procés il pourrait bel et bien le faire.

(Et puis bon sympa le mec de parler religion aprés un braquage)

Ce qui me choque surtout c'est que le juge ait accepté sur ce motif uniquement, ça viole la laïcité de la france quand même et donc je pense qu'il y'a d'autres détails concernant ce renvois, parce que bon comme l'ont dit les filles :"Je peux pas j'ai ramadan" eh bah c'est une piétre excuse et si le juge cautionnait ça, on ouvre la porte à bien des débordements.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
C'est "tout simplement" une tactique d'avocat. Un truc pour gagner du temps, tout bêtement. Et puis le procureur général a démenti.
Et puis, c'est courant. Nombre de procès sont renvoyés pour cause de fêtes religieuses... Il faut arrêter de s'offusquer et de partir dans tous les sens dès que les médias nous tendent un os...
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
madmoizelle N;808884 a dit :
C'est "tout simplement" une tactique d'avocat. Un truc pour gagner du temps, tout bêtement. Et puis le procureur général a démenti.
Et puis, c'est courant. Nombre de procès sont renvoyés pour cause de fêtes religieuses... Il faut arrêter de s'offusquer et de partir dans tous les sens dès que les médias nous tendent un os...

C'est ce que j'étais en train de me dire en lisant le débat.
Faut aussi penser au fait que les médias "tournent" les choses comme ils le veulent, et en ce moment je trouve qu'on entend pas mal parler de la religion musulmane face à la justice ( comme pour l'annulation de mariage, par exemple ). Beaucoup d'éléments passent à la trappe pour créer la polémique.
J'ai la flemme là tout de suite mais je me demande s'il est possible de trouver la décision et les motifs officiels du tribunal, sans intermédiaire.
( J'avoue, je n'ai pas lu toutes les pages )
 
10 Août 2008
218
13
2 259
paris
Moi je suis musulmane et certes, ce n'est pas bien pour un musulman (ni pour n'importe qui d'autre) de braquer quoi que ce soit
Personne n'est parfait, on a tous nos moments un peu :down: dans la vie
Ce que je veux dire surtout c'est que, moi qui fait le ramadan, c'est un peu difficile de se concentrer, d'etre motivé et tout surtout pour un procès donc jtrouve pas ca injuste que le proces ait été repoussé jtrouve ca HUMAIN. Encore le procès aurait été repoussé parce que c'est Noel ou Paques d'accord la, ca aurait été grave mais le ramadan est un mois eprouvant donc voila.
Comme l'a dit une mad au dessus jtrouve ca vraiment lourd que des polemique se declenchent a propos d'un rien du tout surtout quand il s'agit de l'islam

Enfin bref, je trouve aussi que les personne aime bien tourner la laicité a leur avantage (la jparle de personne sur le site ne nous enervons pas lol)

Voila voilaaa
 
30 Juin 2008
67
1
2 169
PARIS
Je suis d'accord avec vous c'est ce que j'essayer d'exprimer les pages au dessus mais certaines Mad' ne m'ont pas vraiment comprise ! Donc je suis contente de trouver des personne qui pense a peu prés la meme chose que moi :happy:
 
10 Août 2008
218
13
2 259
paris
Ce que je comprends pas aussi c'est que si un pays comme la France est laique, pourquoi y a t-il les vacance de Noel ? les vacances de Paques ? pourquoi il n'y a pas de vacance de Ramadan ou une semaine pour feter la fin de ce mois au moins (qui a la base dure 3 jours voire 4 traditionnelement[je parle de l'Aid hein])?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes