Un procès d'assises renvoyé pour cause de Ramadan

A

AnonymousUser

Guest
shaina.karim;824703 a dit :
Beh c'est normal que je m'énerve tout le monde s'acharne méchamment contre moi, mais bon y'a que la vérité qui blesse moi ce que j'ai dit c'était pas tellement le sujet qui me revolter c'était tous ces gens qui parle pour rien dire...
bref si tu veut mon opinion sur ce truc
c'est vrai ça atteind la laïcité, mais en faire un sujet aussi important est une méthode de politique qui contrôle les médias, de plus normalement " l'accusé" est assis je vois pas pourquoi il serait plus fatigué, y'en a qui joue au foot pendant le ramadan... d'autre par il est vrai que le ramadan consistant a être un bon musulman, il est donc compréhensible que ''l'accusé" ne puisse pas dire tous ce qu'il veut mais en même temps il ne doit pas être un très bon musulman pour voler donc le fait de repousser le procé est completement bidon mais s'il vous plait ne mêler pas la laïcité avec tout ça, vous ne faites que me revolter...
Alors ne mèle pas une divergence d'avis avec du racisme. Je trouve que c'est une accusation très grave que tu fais, et qui n'a pas lieu d'être, d'où les réponses plus ou moins virulentes.
Mais expliqué calmement, ton avis est interessant et je suis plutôt d'accord (même si je mèle ça a la laïcité moi :lol: )
 
21 Septembre 2008
24
0
2 162
couzeix
J'ai lu... et pourquoi ce que je dis n'est pas autant mêler au sujet que cette peur bleu de l'atteinte à la laïcité ? reviser aussi vos point de vue j'ai fait un effort pour comprendre les votres même si pour moi ils sont imcompréhensible alors faite en de même! c'est affligent de voir tant de gens comme ça... et pour répondre à je ne sait plus qui qui été de mon avis qui qui trouver que sa toucher la laïcité moi aussi je trouve que ça la touche mais y'a tellement de chose comme cette exemple que le fait de le rendre aussi médiatique me plait moins a mon avis ça aurait été moins le cas avec un procès d'un autre style enfin bref c'est la derniere reponse que je donnerais moi j'suis pas là pour vous cracher dessus après si vous accepter pas les avis adeverse tant pis, c'est pas mon problème mais vos ''haha'' si ça c'est respecter l'avis des autres... restez dans votre ignorance bon petit citoyens.
 
A

AnonymousUser

Guest
shaina.karim;824744 a dit :
J'ai lu... et pourquoi ce que je dis n'est pas autant mêler au sujet que cette peur bleu de l'atteinte à la laïcité ? reviser aussi vos point de vue j'ai fait un effort pour comprendre les votres même si pour moi ils sont imcompréhensible alors faite en de même! c'est affligent de voir tant de gens comme ça... et pour répondre à je ne sait plus qui qui été de mon avis qui qui trouver que sa toucher la laïcité moi aussi je trouve que ça la touche mais y'a tellement de chose comme cette exemple que le fait de le rendre aussi médiatique me plait moins a mon avis ça aurait été moins le cas avec un procès d'un autre style enfin bref c'est la derniere reponse que je donnerais moi j'suis pas là pour vous cracher dessus après si vous accepter pas les avis adeverse tant pis, c'est pas mon problème mais vos ''haha'' si ça c'est respecter l'avis des autres... restez dans votre ignorance bon petit citoyens.
Tu parles de respect et tu oses m'appeler "je ne sais plus qui" alors que mon post se trouve seulement 2 posts plus haut, si ça ce n'est pas un manque de correction? J'ai été correct avec toi, dans mon dernier post il me semble.
Bref j'arrête ici le débat aussi, ça mène à rien, il y a 50 avis qui disent "blanc" toi tu arrives avec ton avis "noir" et tu oses traiter les 50 autres de con quoi en gros. Enfin nan, de raciste. Mais bref, on ne cherche pas qui a tord ou raison dans ce forum, c'est un endroit où l'on peut échanger nos avis en étant (en tant normal) respecté et pas jugé. Tu n'as pas l'air d'avoir compris ça, tu as l'air d'affirmer que tuas raison et qu'on est qu'une petite bande de conne avec nos avis tout aussi con. C'est gonflant.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon pour faire simple.... cette affaire a sa certaine importance, car elle est un exemple du genre de choses portant atteinte à la laïcité de la france (laïcité = séparation de la religion et de l'Etat, donc de la justice par conséquent) et cette idée revient souvent, car elle provient d'une crainte: on voit de plus en plus souvent des tentatives pour empiéter sur cette laïcité... chaque cas doit être stoppé dès le départ, parce que si on commence à accepter un truc, il y aura toujours d'autres personnes (et pas que des musulmans, ça marche pour toute sortes d'autres histoires dans la vie avec des gens différents) pour tenter de prendre un bras à la place d'une main.

Maintenant, ça ne témoigne d'aucun racisme. Juste une sauvegarde d'un principe fondateur de la France, qui vise justement à éviter des débordements et des déséquilibres.
Justement, je parlais d'auto exclusion plus tôt... il m'a semblé comprendre dans un de tes post que tu étais passée du côté musulman pour ne pas être traitée comme privilégiée? Attends, je ne pense pas qu'on soit en train d'opprimer les musulmans, c'est juste que chacun reste dans certaines limites. Et en faisant de tels choix, n'est-ce pas une façon de t'exclure toi-même? Moi j'ai connu des filles musulmanes qui n'avaient pas ce genre de réactions, et qui se portent très bien. C'était leur choix de religion, pour des convictions et des valeurs religieuses, et non pour faire une guerre de clans entre oppresseurs privilégiés et opprimés...
Quant à ce qui se passe dans les cités, ça n'a rien à voir avec l'affaire... ok, dans la vie, tout le monde n'a pas de chance, tout le monde n'est pas riche, certes... mais ça n'oblige pas pour autant à violer ou à dealer et je ne sais quoi d'autre... là c'est la nuance entre le bien et le mal. Rien à voir.
Et puis je garde un ton courtois, mais voilà, comme il a été dit plus haut, on comprend bien ton sous-entendu à nous prendre pour des citoyennes aveugles et béotiennes... et ça c'est pas très sympa....
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
shaina.karim;824654 a dit :
[...] bon petit français idiot.

Sais-tu que le racisme ne marche pas que dans un sens ? Parce que sincèrement, je trouve tes propos plutôt déplacés pour quelqu'un qui accuse les autres d'être raciste...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
ça serait ptet bien que tout ça se calme. Parce que comme Areith a dit, le débat n'avance pas, et le sujet est un peu "pourri", par ce "pseudo-débat" auxquelles nous participons actuellement.

Alors hop, on recentre le sujet.

"Un procés reporté pour cause de ramadan, qu'est ce que vous en pensez?"
 
21 Septembre 2008
24
0
2 162
couzeix
Cé.;824928 a dit :
Sais-tu que le racisme ne marche pas que dans un sens ? Parce que sincèrement, je trouve tes propos plutôt déplacés pour quelqu'un qui accuse les autres d'être raciste...

j'étais censé pas répondre encore une fois, j'suis française et je pense pas avoir fait preuve d'autodérision donc je cible des gens en particulier pas les fançais en général ceux qui se sente viser beh tanpis...

Pour Aerith je suis désolé si ça ta choquer mais j'ai une très faible conexion et j'ai pas pu allez faire présédente quand j'ai voulut m'adressé a toi, j'ai pas 30 minute a passer pour envoyé un message alors voilà le prend pas mal si je me souvenez plus qui avait écrit cela en+ j'allais dans ton sens mais bon t'as pas bien l'air de l'avoir compris...toute mes excuses, tu m'a déçu de la façon dont tu t'es adressé a moi une maladresse de ma part ne doit pas forcément se traduir par une agression ^^
 
21 Septembre 2008
24
0
2 162
couzeix
J'oubliais aussi : quand j'ai parler de racisme tout le monde c'est senti viser dans leur propre propos mais j'ai pas dis que je vous viser vous ! donc moi ça me choque que vous ayez des choses à vous reprocher moi je parlais de ça au sens large c'est a dire certaine personne dont les médias qui sont influancer pour moi par la politique ( j'ai aussi viser pour la raison qui va suivre certaine personne qui ont écrit ici, mais pas pour du racisme!), je m'explique plus clairement pour ce ''racisme'' pour ma part (ce qui n'est pas l'avis de tout le monde à ce que je vois) je trouve que le fait de médiatiser autant cette affaire vise à provoquer la haine des racistes et des '' racistes enfoui '' ( ce qui ne le sont pas encore mais risque de le devenir avec toute ces histoires) car pour moi la télévision et les autres forme de médias isole les faits islamique, banlieue, etc et les agraves de façon a provoquer la peur chez certaine personne comme par exemple pour l'élection de Sarkozy il s'est basé sur ça pour etre élu ! mais on s'écarte du sujet bref tout ça pour dire que j'étais bien d'accord avec tout le monde sur le point que '' ce procès ternit la laïcité MAIS moi ça me choque qu'il soit autant mis en avant. Me serais-je enfin faite comprendre ?
 
25 Juillet 2008
212
1
2 199
PARIS
Bon ben moi j'avais jamais osé mettre mon grain de sel dans le sujet mais là, je me sens obligée!

Les Tribunaux sont FERMES les jours fériés catholiques (Noel, Paques...)
Les écoles sont FERMEES pour les vacances de Noel
On imagine pas faire venir son plombier le dimanche de Paques...

Alors décaler un proces pour cause de Ramadan, je trouve ca normal!
Soit on vit dans un pays laic et on s'y soumet a fond
Soit on respecte les autres religions comme elles nous respectent!

Point!
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
pour les vacances de Noel, y'a pas que Noel durant ces vacances, mais aussi le Jour de l'an.... Donc bon.
et puis, comme dit Valnor, c'est désormais un héritage culturel.
 
29 Août 2008
157
3
2 179
rabat
Ramadan ou pas c'est question de respect pour ce que les autres sont.

Le ramadan est un mois de receuillement, un mois de pur spirituallité, ou les gens font le point de leurs faits et leur dire, c'est une autoanalyse qui nous permet d'évoluer et de nous racheter face aux autres qu'on a peut étre blaissé ou fait du mal.

La France est LAIQUE mais pas INTOLERANTE.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes