Un produit pour te blanchir la vulve ? C'est possible !

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Je comprends pas pourquoi vous parler "d?aseptisation". Si la fille se blanchi la peau, forcement elle ne s'en met pas sur le pubis donc cette partie reste plus foncé, ce produit sert à "harmoniser" sa couleur de peau.


Enfin je suis évidement contre cette dictature de la peau blanche mais j'ai l'impression qu'on confond un peu les termes.
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
Sword;3085641 a dit :
J'ai envie de dire que ça dépend de la mode.
La mode par exemple des couleurs de cheveux excentriques, des modifications corporelles (tatouages, piercings) est une mode qui me plaît (même si je ne la suis pas, ou très modestement) parce qu'elle a des origines culturelles avec lesquelles je me sens en accord (mouvements musicaux et politiques, etc).

Là, on est sur une mode qui s'inscrit dans une logique d'aseptisation de la femme, et dans ce cas précis avec des codes esthétiques issus de l'industrie pornographique de masse (qui est - de façon générale - profondément sexiste), qui n'est pas quelque chose auquel j'ai envie de ressembler, ce ne sont pas des codes qui appartiennent aux groupes sociaux avec lesquels je me sens en phase.

ça c'est un débat qui rejoint celui sur, par exemple, le port de tees des stones quand on est pas fan, ou du moins qu'on écoute pas leur musique ...
est-ce qu'on peut adopter qqch seulement parce que l'on aime son esthétique, ou faut-il quand même que l'on comprenne un minimum la signification, le mécanisme du truc (s'il y en a un) ?
(personnellement ça doit être à peu près la seule question au mont dentier à laquelle je n'ai pas de réponse tranchée)
OUI JE SAIS CE POST ÉTAIT UTILE MERCI, MERCI.
(c'est que ça me pertuuuuuuurbe cette question :red:)
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Haze;3086433 a dit :
@Sword, sur le fond, je suis d'accord avec toi, mais si on prend un autre exemple de mode qui repose sur du "pas forcément bon" (désolée, mes capacités de style diminuent :cretin:) :
La mode est aux cheveux lisses, modèle même de la femme blanche aux cheveux lisses sans frisotis, on accepte éventuellement des cheveux bouclés (mais attention, il faut qu'ils soient joliment bouclés, que ça se voie qu'on en prend soin), mais surtout surtout pas de cheveux crépus !
Pourtant c'est naturel chez un nombre conséquent de personnes. Et on commercialise des tonnes de produits lissants, anti-frisotis - produits qui sont parfois relativement nocifs (les cheveux cramés par les défrisages chimiques pour ne citer que ça).

Mais personne ne s'exclame jamais "Mais WTF ! Y'a des gens qui commercialisent des produits lissants quoi !"
Du coup, je trouve que c'est étrange de s'indigner contre un produit juste parce qu'il suit une certaine mode ou qu'il traite un "problème" naturel/normal.
EDIT : et je trouve aussi qu'il a un léger arrière-goût de mépris dans cette indignation "Pauvres êtres faibles ne sachant pas résister à la société et aux complexes qu'elle génère pour faire du profit. Heureusement que moi, j'ai vu clair dans ce jeu et je suis assez fort(e) pour résister à ce mouvement !" (je l'exprime de façon cash, mais je sais bien que personne ne pense ça comme ça, hein)

En fait je comprends tout à fait ton raisonnement, mais mon ressenti personnel sur la question, c'est un espèce de mouvement de rejet dès qu'on commence à vouloir donner au frifri des codes esthétiques. Je veux dire, je peux à la limite comprendre qu'il puisse y avoir des modes sur les cheveux ou le corps. Ne serait-ce que parce que toutes ces choses sont à la vue de tous (je ne dis pas que c'est bien de faire du cheveu lisse la norme esthétique valable, attention ! je trouve ça même assez triste), et que tout donc le monde va les juger. Mais qu'on commence à normativer sur un truc que, la plupart du temps, seuls toi et tes partenaires voient, je me commence à me dire qu'il n'y a plus une seule partie du corps qu'on laisse tranquille (mais après peut-être que j'ai une vision trop sentimentale de la teucha, je ne saurais dire :yawn: et puis c'est vrai que c'est assez subjectif comme point de vue).


Quand au fait d'être ou non un suiveur moutonnier... bah je trouve que c'est toujours très difficile de savoir ce qui nous influence vraiment quand on veut quelque chose, si c'est notre volonté propre ou notre environnement, je ne suis pas sûr qu'on soit toujours de bonne foi quand on affirme vouloir quelque chose juste pour soi (mais là je parle plus en général, pas de ta curiosité pour le produit en particulier - de toute façon je n'ai pas du tout l'impression quand je te lis sur le forum que tu sois une écervelée facilement influençable !)
j'aime écrire des posts incohérents pendant mes heures d'insomnie, ouiouioui
 
16 Février 2009
2 245
28 638
5 694
Haze, je trouve la comparaison avec les cheveux assez discutable.

S'il s'agit de défrisage visant à gommer une appartenance ethnique pour se conformer à un idéal esthétique occidental, oui, il y a de quoi s'insurger, au même titre que pour cette crème.

S'il s'agit d'un défrisage effectué pour satisfaire à un caprice de la mode, ou par gout, alors la démarche n'est pas comparable avec celle qui consiste à se blanchir la vulve.

Il faut remettre cette pub dans son contexte : il suffit d'ouvrir un journal d'annonces matrimoniales en Inde, pour se convaincre que la blancheur de peau facilite significativement l'insertion sociale dans ce pays (on ne peut pas en dire autant de la nature des cheveux en France...). Le conjoint idéal est éduqué, riche, issu d'une caste élevée et clair de peau. Et ça n'est qu'un exemple parmi tant d'autres! Cette pub joue sur des mécanismes propres à la psyché indienne : rapport des sexes, rapport au corps, signes extérieurs de réussite, idéal esthétique etc.
Quand de part la couleur de sa peau on représente l'idéal esthétique à atteindre de façon quasi-universelle, oui, on peut se permettre d'invoquer un gout personnel pour les vulves blanches sans se départir de son libre-arbitre. C'est moins simple quand on a intériorisé un complexe d'infériorité vis-à-vis du Blanc, érigé en modèle de réussite et en norme esthétique...
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
PinkyLemon;3086434 a dit :
L' aseptisation c' est justement de vouloir faire intégrer comme normale le fait que le pubis, les lèvres, la vulve et le reste du corps/visage doivent être uniforme.

Alors que bon, c' est pas le cas quoi.

Ainsi, créer des produits dans ce but va dans cette logique d' uniformisation excessive, de rien qui dénote, rien qui déborde. Elle est là l' aseptisation à mon sens. Du moins sa recherche.

Je ne dois pas avoir la même définition du mot aseptisation alors:eh:

Enfin pour ce truc c'est du business, y'a une demande donc ils entre dans la brèche. Ils ont surement eu des commentaires genre "je peux pas me blanchir la vulve ce produit est nocif j'ai peur" donc ils ont eu l'idée de faire un produit soi disant moins nocif et utilisable sur une partie ultra sensible du corps.

C'est gens la s'en foutent, ils veulent vendre c'est tout. Tant que ce dicktat sera la ces produits aussi.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Sur le coup, ça m'a fait penser à l'article où des filles se faisaient une épil' intégrale avant de se coller des bijoux de frifri, style des plumes... je m'étais gondolée au point de me détruire les abdos.

Bon bon bon... la décoloration, je dois dire que ça ne me tente pas du-tout-du-tout comme concept, mais je peux comprendre que ça en tente certaines.

Après tout, entre se faire bronzer le corps aine comprise en intégral et se faire blanchir en intégral aine comprise, il me semble qu'il n'y a pas grande différence.

Après, en matière de dangerosité, c'est clair qu'il est préférable de bien lire l'étiquette, mais quand je pense aux gens qui passent moult temps en cabine UV à essayer de rester bronzés comme un P'tit Lu... je ne vois pas de différence, et de même, j'ai un peu de mal à comprendre le concept.

... bon à côté de ça, je suis blanche comme un cachet d'aspirine de naissance et j'entretiens le truc avec Amour... peut-être que si j'aspirais à une couleur de peau différente, je verrais la chose d'un autre ?il.
 
15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
<Rosenrot>;3084755 a dit :
Même si c'est pas les lèvres, la peau reste fine à cet endroit-là, et de toute façon, rien n'indique que la pub cible uniquement la partie de l'aine et du haut du pubis. Tout simplement parce que même sous forme de schéma, on ne représentera pas les lèvres d'une femme à la TV. ^^ (c'est la même chose dans toutes les pubs pour gel douche "toilette intime")
Et dans tous les cas, je trouve ça vraiment dommage que des femmes se créent un complexe là-dessus...

Oui, mais on l'épile bien ... C'est quoi le pire ?
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Aliénation 2.0 :fouet:

Moi ça me fait peur (dans le genre chirurgie pour les petites/grandes lèvres), parce que ça va de plus en plus loin dans l'intimité, et qu'on sait qu'une "mode" tend parfois à se généraliser (épilation intégrale genre). Pis bon, je vois pas comment blanchir la peau de façon safe.

J'aimerai bien avoir un plus joli intestin grêle sinon, plus rose et tout XD
 
25 Avril 2009
305
516
1 664
PinkyLemon;3086434 a dit :
Mais heu... T' es typée dans ton genre.

Je ne t' accuse de rien, mais je trouve que ton idée place le caucasien chatain en modèle type basique, et que tout ce qui s' en éloigne est donc considéré comme typé ou "différent".

D' ailleurs, j' en profite pour dire que je ne comprend pas ces gens qui se disent "différent", ou qui disent avoir des "idées/croyances différentes". Différent de quoi ? Pour différer, il faut qu' il existe une norme communement accéptée et démontrée...

Je vois ce que tu veux dire PinkLemon, je savais que je m'étais mal exprimée...

Disons que je me trouve hyper fadasse typée fadasse ^^.

Tu vois, par exemple, j'ai l'impression que dans une foule, quand il y a une vraie rousse, on la remarque, elle dénote/détone (c'est selon ;-)).

Je pense que se dire différent en un ou plusieurs domaines, c'est se sentir différent du courant actuel (que l'on constate/voit dans la vie de tout les jours ou les médias), enfin je crois.
 
7 Juin 2011
801
576
844
Les Bordes
Et niveau coloris, elle peut-être noire, blanche, marron, grise, rose, violette ou arc-en-ciel que ça ne doit poser de problème à personne, ok ?

Attention, commentaire totalement inutile :

Moi aussi je veux une vulve arc-en-ciel. :lol:
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
pareil, ça me fais peur aussi. C'est peut-être ridicule mais oui, j'ai peur parce que j'imagine que ça pourrais devenir une "norme" de se faire blanchir le pubis/vulve alors que moi j'ai rien demandée, et que j'ai pas envie de me faire catégoriser de "crado" juste pour ça (comme avec l'épilation... Les poils c'est naturels mais si on s'épile pas, on est facilement taxée de sale.)

J'aimerais bien pouvoir restée libre de mon corps, vivre avec lui librement, le laisser tel qu'on me l'a donné à la naissance... (Alors je dis ça c'est bien beau, mais oui en effet je m'épile, oui j'ai horreur de mes vergetures, etc... C'est juste que j'aurais bien aimée avoir assez de force morale ou que la société du corps soit différente et m'assumer telle que je suis, telle que tout le monde est quoi.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes