Un prof en grève de la faim pour pouvoir... enseigner !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 9 septembre 2014.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Moppette

Moppette
    Expand Collapse

Étant moi même étudiante en espe, ce genre d'article me fait bondir car fait écho à la multitude d'incohérences et de magouilles qui me rendent timbrée depuis l'année dernière.

Je suis outrée de ces promesses non tenues par l'institution / le gouvernement / l'éducation nationale qui sur le papier promettent un master bien joli mais qui démissionnent ensuite de leur mission de formation et qui ne disent rien sur le fait qu'une grande majorité des étudiants va vite se retrouver le bec dans l'eau.

J'arrête là ma complainte :goth: et j’espère que ça s'arrangera vite pour lui

3. marielovescookie

marielovescookie
    Expand Collapse

Malheureusement ce cas là est monnaie courante depuis l'instauration du nouveau concours. Contrairement à l'enseignement primaire, rien n'assure aux profs du secondaire d'être affectés dans la même académie. Je comprends tout à fait la plainte de ce jeune homme mais il n'est pas non plus complètement dans une impasse, l'Espe de Reims serait sûrement prêt à l'accueillir pour qu'il termine son master.

4. Ceinwèn

Ceinwèn
    Expand Collapse
    Mélange instable

Et on se plaignait d'être entre deux réformes...Triste de ce dire que notre situation pouvait encore empirer.
    Et pourtant, et pourtant, ça reste un beau métier oui (oui oui même quand tu as envie d'étrangler le petit Kevin qui fait le pitre au fond de la classe)

5. scotchum

scotchum
    Expand Collapse

Je me sens moins seule d'un coup ^^ J'ai eu mon master 2 MEEF l'année dernière mais j'ai raté le concours (professeur des écoles). Je l'ai réussi cette année mais comme l'article l'explique très bien, le concours et ses modalité ont changé.