Un prof expose les objets confisqués à ses élèves

16 Mai 2012
384
312
4 764
Strasbourg
jollyslasher.com
Marrant de voir toutes ces trouvailles... Mais il n'est pas censé les rendre au bout d'un moment ? C'est un prof, il a le droit de les confisquer pendant son cours mais après... genre les bracelets, jouets, casquettes etc ?
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
zuko;4498413 a dit :
Marrant de voir toutes ces trouvailles... Mais il n'est pas censé les rendre au bout d'un moment ? C'est un prof, il a le droit de les confisquer pendant son cours mais après... genre les bracelets, jouets, casquettes etc ?

Je me faisais la même  réflexion techniquement tout ce qui est casquette de marque, gameboy, etc aurait du être restitué aux parents ou aux responsables du gosse à la fin du cours, le prof n'a pas le droit de "garder" en principe.
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Attendez... quand on confisque une console, on peut la garder ?!?

Raaah, pourquoi j'ai demandé à mon étudiant "c'est quoi le jeu ?" au lieu de lui confisquer sa DS ce matin :crying: (en plus c'était FF3 quoi, je l'ai même pas fait).

(ou alors, ça marche qu'avec les élèves, pas avec les étudiants ? Non dites moi, parce que là j'arrête ma thèse je prends un poste de prof et je vais revendre des portables au marché noir hein :ninja:)


Bref, non sinon ça a un côté intéressant, mais c'est quand même un peu du vol, quoi (la game gear, à l'époque, ben c'était pas donné par exemple). Normalement on est censé rendre ça aux parents.
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
je suis d'accord avec vous, c'est bizarre qu'il n'ait pas rendu les objets quand même, surtout les trucs genre téléphones portables, console de jeu ou jouets et vêtements. Moi si on m'avait confisqué et gardé ma gameboy j'aurais pété un plomb! :yawn:

Sinon ça me rappelle ma grande honte en 5ème avec une copine sur mon cahier de brouillon on faisait ce jeu ou tu ajoutes des chiffres (par rapport aux lettres des prénoms ou un truc du genre) pour savoir le pourcentage d'amour entre deux prénoms (Vous rigolez mais c'est prouvé scientifiquement que ça marche!)
Alors bien sûr on avait essayé nos prénoms avec tout les garçons de la classe et la prof nous avait pris le papier et lu devant tout le monde ! Cette honte... Et j'ai dû le faire signer à mes parents (avec un petit mot "explicatif" de la prof.) imaginez leurs têtes devant ces pourcentages et ces coeurs partout :yawn:
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
Ptêtre que la loi n'est pas la même dans les écoles anglaises?

Sinon j'aime bien, c'est parfois drôle et mignon, parfois un peu choquant :goth:
 
O

orenistale

Guest
altheea;4498452 a dit :
zuko;4498413 a dit :
Marrant de voir toutes ces trouvailles... Mais il n'est pas censé les rendre au bout d'un moment ? C'est un prof, il a le droit de les confisquer pendant son cours mais après... genre les bracelets, jouets, casquettes etc ?

Je me faisais la même  réflexion techniquement tout ce qui est casquette de marque, gameboy, etc aurait du être restitué aux parents ou aux responsables du gosse à la fin du cours, le prof n'a pas le droit de "garder" en principe.

Pareil que vous, ça me paraît bizarre qu'il n'ait pas rendu des objets qui qd même à cet âge peuvent coûter l'argent de poche du mois genre gameboy et tout
 
26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
On a toutes eu la meme réaction apparamment. Bizarre qu'il n'ait rien rendu. Parce qu'une game boy, c'est des sous quand meme.
mais ce qui intéressant , au travers de cette expo, c'est de voir comment evolue les jeunes. Avec quoi ils se trimballent.
 
26 Juillet 2013
351
1 059
1 214
Bierne
instagram.com
Sur un autre site à propos du même sujet, quelqu'un avait commenté que pour se réapproprier l'objet, les élèves devait surement le dire à leurs parents pour qu'ils aillent le chercher eux même, mais que ces élèves ne l'ont jamais fait de peur des représailles, et je pense que cette explication est fort plausible.
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Je ne saurai expliquer pourquoi cette expo me met mal à l'aise... tous ces objets ont une histoire ... Si on revient 15 ans en arrière, je ne suis pas sure que ces élèves auraient apprécié de voir ainsi exposée une partie de leur enfance. Si ils se souviennent, je ne suis pas sure qu'il l'apprécient plus aujourdui... cette période a quelque chose de "sacré", qui pour moi devait rester dans les tiroir de ce professeur...
 
16 Mai 2012
384
312
4 764
Strasbourg
jollyslasher.com
dew;4499219 a dit :
On a toutes eu la meme réaction apparamment. Bizarre qu'il n'ait rien rendu. Parce qu'une game boy, c'est des sous quand meme.
mais ce qui intéressant , au travers de cette expo, c'est de voir comment evolue les jeunes. Avec quoi ils se trimballent.

Oui avec une hache du paléotithique par exemple !
Celui-là m'a tuée :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes