Un prof homosexuel viré d'un collège privé !

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Metauxlourds;2350767 a dit :
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit (voire citation dessous)

Je ne voulais rien sous-entendre sur toi, mais plus sur le fait que c'est compréhensible que les parents ne veulent pas d'un prof homo, et qu'il ne correspond pas aux valeurs :/ Mais effectivement j'avais mal compris ton premier message, je pensais que tu trouvais que c'était compréhensible mais non acceptable qu'un collège privé chrétien n'accepte pas un prof homosexuel. Mais en fait tu voulais dire que tu n'étais pas étonnée qu'un chrétien soit homophobe (ce qui ne me choque pas non plus dans ce sens là, ça n'est pas une surprise énorme).
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Denis;2350834 a dit :
Hello Spiracle.
Cet établissement n'est pas catholique mais protestant évangélique...


C'est là qu'on voit que je ne dors pas beaucoup :facepalm:.

Ceci dit, je trouve ça pire. L'Eglise protestante insistant beaucoup sur le fait qu'il faut se renouveler, reconsidérer ses positions et blabla. Elle se dit beaucoup plus ouverte que la catholique (même si c'est un peu le bazar au vu du nombre incroyable de sous-catégories de l'Eglise protestante qui se contredisent un peu, voire beaucoup). C'est beaucoup de blabla, la religion.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
A vos commentaires, j'ai l'impression de lire que tous les catholiques sont homophobes. Beaucoup de chrétiens ont du mal à accepter l'homosexualité certes, mais beaucoup aussi sont très ouverts sur ce sujet. Donc dire que ce renvoi est compréhensible car c'est un établissement privé est un peu facile je trouve.

En tout cas, cette affaire est scandaleuse, ça me donne envie de revoir Philadelphia tiens.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
-Loreleï-;2350861 a dit :
Mais est-ce que l'état a quelque chose à dire sur les établissements privés? Moi j'étais dans un qui était clairement hors contrat. Donc la directrice faisait ce qu'elle voulait. Après c'est une vraie question. J'imagine que à partir du moment ou les gens sont embauchés de façon légale il est normal et logique qu'ils puissent attaquer.
Mais je comprends très bien ce que veux dire Métauxlourds, apparemment cette école affichait très clairement ses principes, et je ne trouve pas qu'il y ai de grosse surprise dans cette décision. C'est comme si on me disait "ohlala on a v iré un pape qui était gay" (bon j'exagère mais je le ressens de la même façon). Je trouve ça terriblement injuste, horrible, intolérable, mais ce sont tous ces principes extrémistes qui le sont. C'est pas comme si on tombait des nues devant de telles nouvelles... Mais ne pas être étonné ne veut en aucun cas dire tolérer.

C'est surtout que j'ai du mal à croire que des règles d'un établissent puissent valoir plus que la justice. Je n'arrive pas à m'exprimer correctement sur le sujet, mais même s'ils ont leurs propres valeurs, règlement et tout le toutim, ça reste illégal donc ça ne peut pas rester "comme ça" sans que rien ne se passe au niveau de l'Etat. Ca me paraît inconcevable.
Maintenant j'ai bien compris que Métauxlourds voulait juste dire qu'elle n'était pas étonnée (moi non plus), mais je n'avais pas du tout (mais vraiment pas du tout, mais j'ai compris ma méprise après, comme je le dis dans mon message précédent) compris son message comme ça.


Black Mamba
: J'ai dit que je n'étais pas étonnée qu'un chrétien soit homophobe, et c'est vrai. Mais ça ne veut pas du tout dire que je pense que la plupart des chrétiens le sont, pas du tout. Je ne trouve juste pas ça étonnant, car c'est tout de même ce que la Bible dicte (je crois ?).
 
5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Posté par -Loreleï-
Mais est-ce que l'état a quelque chose à dire sur les établissements privés? Moi j'étais dans un qui était clairement hors contrat. Donc la directrice faisait ce qu'elle voulait. Après c'est une vraie question. J'imagine que à partir du moment ou les gens sont embauchés de façon légale il est normal et logique qu'ils puissent attaquer.
Mais je comprends très bien ce que veux dire Métauxlourds, apparemment cette école affichait très clairement ses principes, et je ne trouve pas qu'il y ai de grosse surprise dans cette décision. C'est comme si on me disait "ohlala on a v iré un pape qui était gay" (bon j'exagère mais je le ressens de la même façon). Je trouve ça terriblement injuste, horrible, intolérable, mais ce sont tous ces principes extrémistes qui le sont. C'est pas comme si on tombait des nues devant de telles nouvelles... Mais ne pas être étonné ne veut en aucun cas dire tolérer.

Merci beaucoup d'avoir clarifié ma pensée :d

Lavana;2350849 a dit :
Je ne voulais rien sous-entendre sur toi, mais plus sur le fait que c'est compréhensible que les parents ne veulent pas d'un prof homo, et qu'il ne correspond pas aux valeurs :/ Mais effectivement j'avais mal compris ton premier message, je pensais que tu trouvais que c'était compréhensible mais non acceptable qu'un collège privé chrétien n'accepte pas un prof homosexuel. Mais en fait tu voulais dire que tu n'étais pas étonnée qu'un chrétien soit homophobe (ce qui ne me choque pas non plus dans ce sens là, ça n'est pas une surprise énorme).

Oui voilà! Je me suis sans doute mal exprimée, ce ne serait pas la première fois ^^
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Europe 1 apporte cette précision :

L' établissement privé a offert à l'enseignant deux options : soit quitter son poste par rupture conventionnelle de contrat (rupture à l?amiable), soit « revenir plus tard une fois que je serai guéri ».
En l?occurrence, écrit Europe 1, l'école lui propose de suivre une « cure de désintoxication » durant neuf mois en Espagne censée guérir son homosexualité.

Au micro d'Europe 1, Luc Bussière, le président de l?association gestionnaire du collège déclare : "je peux comprendre que ça puisse choquer mais j?aimerais quand même défendre le droit de penser autrement et d?avoir des valeurs qui sont les nôtres, qu?on n?impose à personne".
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Denis;2350901 a dit :
Europe 1 apporte cette précision :

L' établissement privé a offert à l'enseignant deux options : soit quitter son poste par rupture conventionnelle de contrat (rupture à l?amiable), soit « revenir plus tard une fois que je serai guéri ».
En l?occurrence, écrit Europe 1, l'école lui propose de suivre une « cure de désintoxication » durant neuf mois en Espagne censée guérir son homosexualité.

Au micro d'Europe 1, Luc Bussière, le président de l?association gestionnaire du collège déclare : "je peux comprendre que ça puisse choquer mais j?aimerais quand même défendre le droit de penser autrement et d?avoir des valeurs qui sont les nôtres, qu?on n?impose à personne".

Sur ce coup là, sa langue a ripé je pense ...
 
25 Février 2011
16
13
2 164
Rennes
Malheureusement religion et homosexualité font aujourd'hui encore et toujours mauvais ménage ... l'évolution des modes de pensée est bien trop lente à mon goût...
Pour les Mad' un peu curieuse voici le lien vers un un article très intéressant qui s'intègre bien avec ce clash religion/homosexualité : lettre ouverte d'un homme en réponse aux propos d'une homophobe citant la bible: A tous les homophobes citant la bible ...
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Gros-Câlin;2350867 a dit :
Si on dit ça c'est parce que le responsable a dit "C'est un choix de vie que l'on respecte" dit-il "mais qui est incohérent avec notre vision de l'établissement et l'éthique que les parents et l'association, ensemble, mettent en avant".

Donc, sans langue de bois, qu'ils sont homophobes.
Après pour ma part ça ne veut pas dire que tous les catholiques sont homophobes, mais juste en l?occurrence sur le sujet c'est le cas, et d'ailleurs c'est des protestants^^ ;)

Lavana;2350874 a dit :
J'ai dit que je n'étais pas étonnée qu'un chrétien soit homophobe, et c'est vrai. Mais ça ne veut pas du tout dire que je pense que la plupart des chrétiens le sont, pas du tout. Je ne trouve juste pas ça étonnant, car c'est tout de même ce que la Bible dicte (je crois ?).

Oui, le responsable de l'établissement est clairement homophobe, pas de doute là-dessus. Je n'aimais juste pas trop le raccourci catholiques=anti-homo que j'avais l'impression de lire.
Pour ce qui est de la Bible, j'avoue ne pas savoir..
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Black Mamba;2351086 a dit :
Pour ce qui est de la Bible, j'avoue ne pas savoir..

Voici les références à l'homosexualité contenues dans la bible :

Pour l?Ancien Testament :

Genèse 19 : ? « Je vous en supplie, mes frères, ne commettez pas le mal ! Ecoutez : j?ai deux filles qui sont encore vierges, je vais vous les amener ; faites-leur ce qui vous semble bon, mais, pour ces hommes, ne leur faites rien? »

Juges 19 : ? « Non, mes frères, je vous en prie, ne soyez pas des criminels. Après que cet homme est entré dans ma maison, ne commettez pas cette infamie. Voici ma fille qui est vierge. Je vous la livrerai. Abusez d?elle et faites ce que bon vous semble, mais ne commettez pas à l?égard de cet homme une pareille infamie »

Lévitique 18.22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C?est une abomination »

Pour le Nouveau Testament

1 Corinthiens 6,9 : « Ne savez-vous pas que les injustes n?hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas ! Ni impudiques, ni idolâtres, ni adultères, ni dépravés, ni homosexuels? n?hériteront du Royaume de Dieu ».

1 Timothée 1, 10 : « La loi n?a pas été instituée pour le juste mais pour?. les impudiques, les homosexuels, les trafiquants d?hommes, les menteurs, les parjures, et pour tout ce qui s?oppose à la saine doctrine ».

Romains 1, 18-32 : ? « Aussi Dieu les a-t-il livrés à des passions avilissantes : car leurs femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature ; pareillement les hommes, délaissant l?usage naturel de la femme, ont brûlé de désir les uns pour les autres, perpétrant l?infamie d?homme à homme et recevant en leurs personnes l?inévitable salaire de leur égarement ».
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes