Un prof homosexuel viré d'un collège privé !

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Denis: Merci pour ces précisions.

Lire ça ne me choque pas plus que ça finalement, vu que ça été écrit il y a des milliers d'années. Le plus consternant est de savoir que beaucoup de catholiques continuent aujourd'hui de croire et de se fier à ces passages de la Bible..
Mais j'essaye d'être optimiste en me disant que l'Eglise va continuer d'évoluer dans le bon sens, à l'image d'une partie de ses croyants qui ont l'esprit plus ouvert que d'autres..
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Denis;2351130 a dit :
Voici les références à l'homosexualité contenues dans la bible :

Pour l?Ancien Testament :

Genèse 19 : ? « Je vous en supplie, mes frères, ne commettez pas le mal ! Ecoutez : j?ai deux filles qui sont encore vierges, je vais vous les amener ; faites-leur ce qui vous semble bon, mais, pour ces hommes, ne leur faites rien? »

Juges 19 : ? « Non, mes frères, je vous en prie, ne soyez pas des criminels. Après que cet homme est entré dans ma maison, ne commettez pas cette infamie. Voici ma fille qui est vierge. Je vous la livrerai. Abusez d?elle et faites ce que bon vous semble, mais ne commettez pas à l?égard de cet homme une pareille infamie »

Lévitique 18.22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C?est une abomination »

Pour le Nouveau Testament

1 Corinthiens 6,9 : « Ne savez-vous pas que les injustes n?hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas ! Ni impudiques, ni idolâtres, ni adultères, ni dépravés, ni homosexuels? n?hériteront du Royaume de Dieu ».

1 Timothée 1, 10 : « La loi n?a pas été instituée pour le juste mais pour?. les impudiques, les homosexuels, les trafiquants d?hommes, les menteurs, les parjures, et pour tout ce qui s?oppose à la saine doctrine ».

Romains 1, 18-32 : ? « Aussi Dieu les a-t-il livrés à des passions avilissantes : car leurs femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature ; pareillement les hommes, délaissant l?usage naturel de la femme, ont brûlé de désir les uns pour les autres, perpétrant l?infamie d?homme à homme et recevant en leurs personnes l?inévitable salaire de leur égarement ».

A ce train là, on a vite fait de se retrouver à la porte du Royaume de Dieu !!!!
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Spiracle;2350856 a dit :
C'est là qu'on voit que je ne dors pas beaucoup :facepalm:.

Ceci dit, je trouve ça pire. L'Eglise protestante insistant beaucoup sur le fait qu'il faut se renouveler, reconsidérer ses positions et blabla. Elle se dit beaucoup plus ouverte que la catholique (même si c'est un peu le bazar au vu du nombre incroyable de sous-catégories de l'Eglise protestante qui se contredisent un peu, voire beaucoup). C'est beaucoup de blabla, la religion.

Il y a plusieurs Eglises protestantes, et si effectivement l'Eglise protestante évangélique (et pentecôtiste) condamnent l'homosexualité, ce n'est pas le cas des Eglises protestantes luthériennes et réformées. :)
 
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
Oui c'est choquant dans une façon ou l'orientation sexuelle fait partie du domaine privé, de la vie personnelle mais n'a rien a faire là pour motif de licenciement. C 'est même stupide.
Cependant s'il y a eu contrat et si dans lequel il était stipulé de respecter les valeurs de l'école, là le prof est en tort pour non respect de celui-ci;
Il me parait normal d'adhérer au valeurs d'une entreprise quand on postule pour un poste sinon c'est bete.
Mais la ce qui craint c'est que c'est dit clairement "tu es homo donc on te vire" ...
faut voir la suite de cette affaire on n'en sait trop rien, mais bon personellement je suis chrétienne et oui ça me décoit de voir des gens s'autoproclamer croyants pieux à faire la morale aux gens après tout Dieu seul peut juger.
Moi JE RESPECTE ET TOLERE l'homosexualité, qu'ils vivent leur vie, qu'on leur fiche la paix et oui les madz y a de l'hypocrisie dans la religion mais ne généralisez pas.
 
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
J'avais pas lu ça :


En l?occurrence, écrit Europe 1, l'école lui propose de suivre une « cure de désintoxication » durant neuf mois en Espagne censée guérir son homosexualité.


non là ca va pas va suivre ta désintox toi même oui à mon avis ça sent l?extrémisme sectaire un peu... :eh:
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Nan mais venant d'un établissement "évangélique" ça ne me surprend pas. Être évangéliste ça te donne le droit et le devoir d'aller endoctriner les gens par-ci par-là. Je trouve ça carrément sectaire. Je ne supporte pas ça (et d'ailleurs pas que pour la religion, les gens qui viennent te voir pour te dire "non ta façon de vivre est mauvaise c'est moi qui détient la vérité" ça m'énerve au plus haut point.).

Je comprend pas pourquoi personne ne réagit. C'est une secte. Ni plus ni moins.

Enfin BREF. J'espère qu'ils vont devoir payer plein de sous au prof viré. Mais j'ai, malheureusement, peu d'espoir que la sanction aille au delà des simples dommages et intérêts à payer :erf:

Je suis désespérée.
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Kirkja;2351303 a dit :
Il y a plusieurs Eglises protestantes, et si effectivement l'Eglise protestante évangélique (et pentecôtiste) condamnent l'homosexualité, ce n'est pas le cas des Eglises protestantes luthériennes et réformées. :)


Oui oui, je sais bien :).

C'est justement ce qui, dans l'Eglise protestante, m'interpelle. Je suis heureuse de voir que l'Eglise protestante cultive la diversité, mais je suis également très dubitative quand on voit à quel point certains courants s'opposent (ce n'est pas un grand secret : y a des petites guerres entre les différentes Eglises...). L'Eglise protestante, c'est un peu la Belgique hein (c'est du second degré, je précise...).

Ceci dit, c'est un autre débat.
 
9 Février 2010
216
80
1 134
Paris
A la place du professeur, sachant que je mettais les pieds dans un établissement privé religieux, donc anti-homo, je n'aurais même pas chercher à y postuler. Déjà parce que si être homosexuel est un problème pour la direction de l'établissement, enseigner là-bas en aurait été un pour moi. Question de respect pour ce que je suis quoi.
Ensuite, parce je me serais douter que, légitime ou non, le licenciement me pendait au bout du nez.
Enfin je sais pas, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai appris ça. Après c'est sûr, c'est dégueulasse.
 
9 Février 2010
216
80
1 134
Paris
_lilou_;2353407 a dit :
Je ne vois vraiment pas les choses comme ça...
Accepter l'inacceptable, à mon sens, ça n'est pas se respecter.

Bah oui, c'est ce que je veux dire. Je me suis peut-être mal exprimée.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Fillugo;2356590 a dit :
Je suis du même avis que Metauxlourds : Je comprends pourquoi le prof est renvoyé (bien que je ne cautionne absolument pas).

J'ai une question, par contre, si quelqu'un qui s'y connaît un peu a une réponse : Pourquoi est ce que le rejet de l'homosexualité a pris une place aussi importante dans l'Eglise catholique / protestante ? Si on se fie aux passages qu'a cité Denis, ceux rejetant l'homosexualité représentent à peine quelques dizaines de lignes, dans un texte qui fait plusieurs centaines de pages (enfin je ne comprends pas en quoi ça serait plus important, que, au hasard "aime ton prochain", et "pardonne à ceux qui t'ont offensé", qui prennent quand même quasi tout le nouveau testament ...)

(J'ai conscience que ma question est probablement stupide, mais est ce qu'il y a un fait historique qui le justifie ou pas?)

Dans un livre j'ai trouvé ceci :

Le crime de sodomie : 1 - 2 - 3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes