Un quartier entier apprend la langue des signes pour faire une surprise à leur voisin

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 10 mars 2015.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

Selinde a BigUpé ce message
  2. Thedreaming

Thedreaming
    Expand Collapse

Allez je l'avoue j'ai versé une petite larme ... :clap:
    Je suis très sensible à la cause des sourds/malentendants, j'espère pouvoir apprendre la langue des signes un jour.

Neyane, Selinde et Rivendell ont BigUpé ce message.
  3. L0lyna

L0lyna
    Expand Collapse
    Amour sur toi qui lit ce statut ! <3

C'est mignon tout plein :cretin: ! Ça m'a fait pensé à mon frère tout le long, au début j'ai rigolé je me demande comment il réagirait si on lui faisait pareil, je crois qu'il serait trop en mode "mais wtf ?" dans sa tête.. Et après j'ai versé une larmichette, parce que quand les gens pleurent je pleure :d.

J'vais aller lui demander :d ! Je vous tiens au courant :lunette: .

Edit : Bon j'ai montré la vidéo à ma maman et je lui ai demandé, mais comme c'est sous-titré en anglais elle a pas tout compris avant que je lui explique :lunette:, quand j'lui ai demandé comment elle réagirait si ça lui arrivait elle m'a dit qu'elle arrêterait tout le monde pour leur taper la discut' :cretin:.

#3 L0lyna, 10 mars 2015
    Dernière édition: 10 mars 2015
    Neyane, Hikari78, ChoOkette et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. Lea B

Lea B
    Expand Collapse

:tears:

Selinde a BigUpé ce message
  5. Louarn

Louarn
    Expand Collapse
    Be fucking polite.

Je vais la montrer a ma tatie tiens ! :d

Selinde et L0lyna ont BigUpé.
  6. Patriarcaca

Patriarcaca
    Expand Collapse
    L'autre troll, ambassadrousse, les 12.

Heureusement qu'il a pas essayé de discuter avec les gens parce qu'ils auraient eu l'air cons à connaître qu'une phrase :yawn: "Je voudrais vous offrir une pomme -Euh c'est gentil mais vous êtes qui ? -Euh... Je voudrais vous offrir une pomme."

MoBelieves, Neyane, Marie-Gertrude et 38 autres ont BigUpé ce message.
  7. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

J'imagine le wtf dans la tête du mec... Le jour où je sors de chez moi et que tous mes voisins sont en fauteuil, je crois que je flipperais XD

SaintSaëns, Neyane, Balsamique et 9 autres ont BigUpé ce message.
  8. cailhin

cailhin
    Expand Collapse
    Ailleurs dans ma tête

Moooh c'est trop choupi... :puppyeyes:
    *s'essuie les yeux*

9. L0lyna

L0lyna
    Expand Collapse
    Amour sur toi qui lit ce statut ! <3

@Patriarcaca C'est ce que j'ai dit à ma maman "Je suis pas sûre qu'ils auraient tous pu discuter avec toi :cretin:"

Bon, à la question "Qu'est ce que tu en penserais si on te faisait pareil ?" mon frère a juste répondu "Je sais pas trop."
    Il est toujours très loquace :lunette:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

SaintSaëns, Neyane, -Lia- et 21 autres ont BigUpé ce message.
  10. Patriarcaca

Patriarcaca
    Expand Collapse
    L'autre troll, ambassadrousse, les 12.

@L0lyna Je suis assez d'accord avec ton spoiler, j'ai un peu cette impression aussi. Mais ça reste une jolie pub, et le service proposé est super !

ChoOkette, Selinde et L0lyna ont BigUpé ce message.
  11. Rivendell

Rivendell
    Expand Collapse
    J'ai besoin d'une cure d'Assassin's Creed.

Je. :tears:
    @L0lyna Tu n'as pas tord, en tout cas leur surprise est fort sympathique :) sincèrement, je ne trouve pas que les personnes mal entendantes soient fragiles, elles font tout comme tout le monde :) nous-mêmes utilisons des signes dans la vie courante (coucou, pointer du doigt...).
    Quand je vois ma nièce de 17 mois, qui ne sait pas parler et que tout le monde comprend très bien grâce à ses gestes et expressions, je n'aurai pas peur d'essayer de comprendre une personne malentendante :) d'ailleurs j'en ai croisé une à la fnac l'autre jour, elle était à la caisse. Je n'ai vu son panneau juste quelques instants avant de partir :hesite: mais elle était très souriante, et ça, ça fait toujours chaud au coeur, des gens qui sourient !

Hikari78, ChoOkette, Thedreaming et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. ValouSestra

ValouSestra
    Expand Collapse
    Je suis toujours faimtigay.

C'est marrant, mais j'ai jamais vu les sourds comme des "fragiles". Certes, des fois, ça peut être handicapant, mais moi quand je vois un/e sourd(e), je les vois plus comme un étranger/e qui parlerait pas la même langue que moi.
    Et pour se comprendre, suffit de faire quelques gestes, expressions du visage, écrire tout simplement.
    Cette pub est franchement sympa, car pour une fois, c'est pas uniquement le côté buisness qui est montré. Et pour une fois, la fonctionnalité n'est pas futile.
    Et ils sont trop choux tous ces gens à sourire, tout ça, ils ont éclairé la journée du jeune homme, qui se sentira surement plus compris !

Hikari78, ChoOkette, sweetonic et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...