Un salon de coiffure lance des sièges « sans papotage »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 16 décembre 2015.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. Hees

Hees
    Expand Collapse
    L'odeur de la forêt.

Ils devraient faire ça en France. Parce que personnellement je ne vais pas chez le coiffeur pour savoir si ses enfants ont la grippe ou si sa petite dernière ne fait toujours pas ses nuits. :cretin:

thisbee, Tubbs, Tindolen et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. issabill

issabill
    Expand Collapse

Ahaha génial!
    A quand le siège spécial "sans proposition de vous faire une frange que vous ne voulez pas mais que vous n'allez pas oser refuser parce que je suis sûre que ça vous irait teeeeeellement bien"? Ou le siège spécial "OK je vous coupe que les pointes et pas 12cm au-dessus"? XD (Tu le sens, le vécu, là?)

Dysnomia, Lumiciole, Tzig0ne et 8 autres ont BigUpé ce message.
  4. NanaCoubo

NanaCoubo
    Expand Collapse
    Freedom You've gotta give for what you take Merci George <3 !

FAITES CA EN FRAAAAAAANCE PLIZ

Tubbs a BigUpé ce message
  5. Seenae

Seenae
    Expand Collapse
    Mini truc à rayures.

Oh bon sang, ce serait tellement bien en France :puppyeyes:
    J'ai de souvenirs détestables d'une coiffeuse qui avait systématiquement 1h de retard voir plus tellement elle parlait.
    Et qui me reprochait en plus d'avoir pris un bouquin histoire de pas avoir à lui répondre, en mode "Mais c'est pas bien les livres tout le temps pour les enfants, faut parler aux autres plutôt". Comment dire, NON.

NanaCoubo, Tubbs et Biousse ont BigUpé ce message.
  6. Zoé Pinpon

Zoé Pinpon
    Expand Collapse

Au contraire, je suis d'avis que le papotage fait partie de la prestation ... c'est une interaction sociale comme une autre et c'est ce qui rend le moment plus agréable, même si on parle rarement de choses profondes

Muwglyk, Caliance, lola_lola et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

@issabill Ton message me fait penser à ce strip de Margaux Motin :cretin:

Sinon moi aussi je suis dans la team silence. Je suis pas contre un peu d'échanges polis mais j'ai beaucoup de mal avec les gens qui insistent et relancent en permanence alors que clairement je réponds par monosyllabe.
    C'est aussi valable chez l'esthéticien-ne d'ailleurs.

En fait ce qui me pose problème c'est surtout le fait que de toute façon ça va être que des sujets ultra futiles vu qu'on se connait pas. Et si ça dérive sur des sujets plus sérieux ou qu'il y a des remarques oppressives, je vais pas oser me lancer dans le débat parce que justement on se connait pas et que je vais pas dans un salon de coiffure pour faire une action militante, je veux juste passer un moment de calme :/

Dysnomia, Cornélie, Tindolen et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Ursinae

Ursinae
    Expand Collapse
    Je suis désolée pour ce que je t'ai dit quand j'avais faim.

Il y a quelques années, j'allais toujours dans le même salon, et j'avais toujours la même coiffeuse donc ça m'allait très bien pour discuter. On était en incompréhension totale quand on se parlait mais on se marrait parce qu'on avait le même âge mais pas du tout les mêmes préoccupations/goûts. Elle avait 19 ans et un fils, adorait Secret Story, connaissait les potins, sortait en boite... Je me ramenais avec mon Rousseau dans les mains pour patienter, je sortais pas le soir, je faisais pas la fête, et bon... on avait le même âge en ayant rien à voir. C'était pourtant un grand plaisir de discuter avec elle et d'ouvrir les magazines people que je ne lis pas en dehors du coiffeur. Chais pas pour moi c'est un rituel détente, et si je vais pas bien et que j'ai pas envie de parler, je le dis d'emblée poliment, et ça gêne personne.

Par contre, si on pouvait avoir la même chose chez le dentiste qui te pose dix mille questions alors que tu peux pas répondre et que t'as juste mal aux dents en bavant, je veux bien :nerd:

Ignis Aurae, ChansonMuette, Cornélie et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. gotohail

gotohail
    Expand Collapse

Personnellement cette idée de volontairement exclure toute conversation m'effraie fortement car je fais partie de ceux qui aiment bien échanger avec des inconnus quelque soit le contexte et qui en retirent toujours quelque chose .Que ce soit avec le chauffeur de taxi (ça marche aussi avec le UBER) qui me ramène chez moi à 4 h du matin et qui m'aide à comprendre un peu mieux la situation des taxis en France , la coiffeuse qui me donne ses bons plans pour visiter la Drôme ou l'employée des impôts qui me livre une recette de clafoutis du tonnerre (True story) je trouve toujours plus sympa d'agrémenter ces simples actions du quotidien par des échanges qui font plaisir à la personne en face de moi et qui me font plaisir également.Bref après ce n'est que mon avis mais si vous voulez en discuter plus longuement j'en serais ravie ;)

Muwglyk, ChansonMuette, Ursinae et 6 autres ont BigUpé ce message.
  10. Poupoulpe

Poupoulpe
    Expand Collapse

Je suis sûre que cette idée est cool même pour les coiffeurs! Je pense que de temps en temps ça fait du bien le silence dans un salon parce qu'entre a radio, les sèche-cheveux et les clientes qui parlent, le tout pendant huit heures, ça farcie la tête.

Ma maman est coiffeuse et déteste les commérages, mais contre ça elle a l'arme ultime, quand une cliente part dans une conversation du type : "Vous êtes au courant madame Truc divorce de monsieur Machin" sa réponse est "Ah mais vous savez, je ne les connais pas, je suis pas du coin". (Alors que ça fait 20 ans qu'elle y est quand même). La technique fonctionne bien!

11. TarteTatin

TarteTatin
    Expand Collapse
    Idéaliste pessimiste

Étant quelqu'un d'assez peu bavarde avec les inconnus, je me réjouirais quand le principe viendra en France :d Ou du moins quand papoter avec son coiffeur ne sera pas vu comme une obligation sociale. Heureusement j'ai la chance d'en avoir trouvé un aussi peu bavard que moi, c'est le bonheur ! Même si je culpabilise parfois, rapport à l'obligation perçue.
    Ce qui n'empêche en rien les politesses de base, évidemment

12. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

Discuter avec la coiffeuse ne me dérange pas, mais n'ayant pas souvent l'occasion de parler avec des inconnus je ne sais jamais quoi raconter ^^'
    Et le silence que ça fait m'angoisse un peu j'avoue donc je suis contente quand la coiffeuse lance un sujet quelconque.

Chargement...