Un séjour parmi les incels, ces hommes célibataires et désespérés

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 145
19 665
2 564
30
Ça me fait penser à une image que j'ai vue passer sur Tumblr, en mode : "je vais créer un groupe de soutien pour les femmes qui n'arrivent pas à sortir de leur célibat, on parlera de nos séries télé du moment et on s'échangera nos recettes de cookies", ça résume assez bien le problème, à savoir qu'il n'y a aucun équivalent féminin des incels (d'ailleurs à la base cette communauté était ouverte aux femmes aussi mais bizarrement elles en ont rapidement été chassées :lol:). Je ne dis pas que c'est impossible d'éprouver de l'aigreur quand on est une femme seule mais à aucun moment on n'atteint ces niveaux de haine et de ressentiment. De même, je trouve ça chaud également de constater à quel point il n'y a aucun sentiment de solidarité entre ces mecs, la seule chose qui les rassemble c'est de cracher sur les femmes, ces vipères qui se refusent à eux, mais il n'y a pas de soutien mutuel. En gros les incels c'est la manifestation la plus extrême de la masculinité toxique. Les femmes vous reviennent de droit et vous avez toute légitimité à taper du pied en braillant quand elles ont l'outrecuidance de l'oublier.

Compassion zéro pour moi également. Ça va bien au-delà des types un peu awkward qui souffrent de ne pas plaire. C'est un niveau de haine qui peut tuer, qui a déjà tué d'ailleurs.
 
Je n'ai pas lu l'article ^^, vos posts confirment juste que ce sont des gars complètement perchés dans leurs délires et en-dehors des réalités.
Je n'ai pas de la compassion, plutôt de la pitié pour ce genre de personnes qui sans cesse cherchent à se situer au-dessus des autres, coûte que coûte. Le hic c'est qu'ici le ridicule tue et a tué.
Les déconsidérations, les insultes, en soi ne me choquent pas (aaaaah ça, c'est l'habitude!), c'est l'idée du tout acquis qu'ils s'octroient qui me gêne.
Et puis il faut être assez bite pour croire aveuglément des théories complètement saugrenues, irréelles à ce point.

(Pour les JVC ou incels francophones qui liront les commentaires:))
Mon copain n'est pas du tout dans les standards et pourtant... :puppyeyes::loveeyes: , et en prenant le temps de le connaître, il s'est avéré qu'il est une personne extra et imparfaite. C'est justement parce que les gens ont une image de notre couple "inadéquate" que pour nous ça marche, il n'y a pas de normalité.
Des nanas? Nous sommes 3.5 milliards et pas des clones, alors celui qui se plaint doit penser à une sérieuse introspection ou du moins à une remise en question de "ses" principes. Il y a forcément chaussure à son pied sur Terre, mais il faut accepter que ce soit une sandale, une bottine, une pantoufle, une sneaker, une espadrille, un escarpin ou soit un autre modèle encore, et pas forcément dans la pointure attendue. Se laisser le temps de la trouver, se laisser aller aux surprises!


Sont-ils capables ces mecs de faire des choses, de réfléchir par eux-mêmes? Là est peut-être la clé, une réponse à leurs complexes qu'ils s'auto-infligent: au lieu de gober n'importe quoi jusqu'à s'en étouffer dans leur vomi verbal, pourquoi n'expérimentent-ils pas simplement par eux-mêmes, en faisant des erreurs, des maladresses... comme tout le monde quoi?!
Je trouve pas croyable aussi que ces "cerveaux" dits savants (:lol:) et convaincus n'aient pas encore pigé que ce sont des mecs qui créent les théories qui les mettent mal à l'aise, et pas des nanas, dans le seul but de les ridiculiser ou de eux se pseudo-valoriser eux. Ils se trompent d'ennemi, le seul et véritable est dans leur camp. A eux de faire le ménage chez eux, nous c'est déjà fait.

Voilà, j'ai de l'écoute, de l'attention envers les humains même les pires, parce que c'est dans ma nature... d'humaine (et pas uniquement de femme) d'essayer de comprendre, de chercher des solutions.
Mais j'ai de la pitié et en même temps beaucoup de tristesse devant tant de bêtises et d'ignorance de ces individus.
Qu'ils lèvent un peu la tête et les yeux au lieu de ne se regarder que le nombril, et hors de leurs murs, la vie est compliquée pour tout le monde mais belle aussi quand on sait qu'il n'y a pas qu'une seule (et aussi triste) manière de l'appréhender!
 
Dernière édition :
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
De même, je trouve ça chaud également de constater à quel point il n'y a aucun sentiment de solidarité entre ces mecs, la seule chose qui les rassemble c'est de cracher sur les femmes, ces vipères qui se refusent à eux, mais il n'y a pas de soutien mutuel. En gros les incels c'est la manifestation la plus extrême de la masculinité toxique. Les femmes vous reviennent de droit et vous avez toute légitimité à taper du pied en braillant quand elles ont l'outrecuidance de l'oublier.

Cest aussi a mon sens la manifestation la plus extreme de notre systeme misogyne... Je lavais deja dit sur un autre sujet, mais je pense reellement quils utilisent leur celibat (qui est une fausse excuse, car des mecs moches, cons voire les deux en meme temps qui ont une vie amoureuse, il y en a plein) comme une excuse, un vecteur pour decharger leur haine des femmes mais aussi deux memes. Mais aussi pour se regrouper entre hommes, et trouver une sorte de validation virile au travers de leur misogynie commune.
En gros, sils ne se focalisaient pas sur leur celibat, ils trouveraient probablement autre chose. Le "end goal" etant toujours le meme : cracher sur les femmes, parce que cest ce quils ont ete conditionnes a faire, et quils ont probablement grandi dans un milieu un peu plus toxique que la normale. Je les mets exactement dans le meme panier que les "pick up artists". Au fond, les deux groupes sen foutent des femmes, cest pas tellement ca le probleme a mon avis. Cest plutot quils recherchent la validation de leur masculinite (etre un homme, un vrai), et a evacuer leur mal etre au travers dun vecteur certainement interchangeable (et pas de bol, comme on est dans une societe sexiste, ca tombe sur les femmes).

(suis sur clavier americain, jespere que ca reste lisible !)
 
7 Octobre 2017
141
931
254
31
Lausanne
Apparemment, ils se basent aussi sur les sites de rencontres. Selon l'INSEE, sur un site de rencontre, une femme aurait 3 fois plus de chance de trouver un partenaire qu'un homme (qui en plus se tape tout les frais), après, je ne sais pas ce que ça vaut. :hesite: De plus, je ne sais pas ce qu'il en est pour les Madz qui traînent sur JVC, mais pour y aller de temps en temps, il m'arrive de passer par le forum, et je vois souvent des sujets traitant de ce qu'ils appellent des "Fake BG" (Il s'agit de se créer un faux compte sur un site de rencontre, un profil avec les photos d'un homme séduisant en sachant que leurs vrais comptes n'ont aucun résultat évidemment). Et bon, encore une fois, c'est à prendre avec des pincettes mais si ce n'est pas Fake (et là je parles des réactions des femmes) et bien je comprends qu'ils se posent des questions. :hesite:
Pour le coup il s'agit d'une réalité indiscutable. Un homme n'a pas le même rapport à une appli de rencontre qu'une femme. Le ratio de match est sensiblement différent, raison pour laquelle les hommes swipent à droite sans regarder et font le tri APRES le match. Une femme match dans près de 80% de cas. Un homme tourne autour des 20%. Beaucoup de femmes avouent sans fard que les applis de rencontre leur permettent de booster leur ego, même si elles n'attendent rien de particulier et ne souhaitent même pas forcément faire de rencontre. Un homme vient sur une appli en premier lieu pour baiser. Point. Le décalage entre les deux attentes et le processus de match est abyssal, ce qui explique une certaine rancoeur de la part des hommes qui constatent qu'objectivement, sur les appli de rencontre, les femmes sont avantagées. (or comme dans notre société moderne la rencontre h-f se fait de plus en plus via écran interposé, c'est toute notre culture du flirt qui se tourne vers ce déséquilibre défavorable aux hommes)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Décembre 2017
485
561
1 154
40
@Kaus Australis C'est ça que je trouve triste et inquiétant pour nos droit certaines femmes acceptent tout du mec s'il est beau ou s'il a de l'argent. Mais j'ai quand même l'impression que les femmes qui insulte sont assez rare au contraires des hommes notamment les harceleurs dans la rue. Je pense que le harcèlement subis ne justifie pas pour autant d’être sexiste. de généraliser. Tu peux bien sur être détruit et ça je comprend tout a fait mais pourquoi généraliser et parler de gens qui ne t'ont rien fait?
 
21 Février 2015
128
676
1 154
Il y a aussi des inceIs qui pensent que le gouvernement devrait leur prodiges des petites amies... Déjà que le gouvernement s'immisce dans nos vies, maintenant faut qu'il le fasse dans nos vies sexuelle? Voir la pièce jointe 132237 Voir la pièce jointe 132239

Quand on est dirigé par un type qui se sent autorisé à prendre les femmes par la ch**te (sic) et s'indigne d'un remake 100% féminin de SOS Fantômes, pas étonnant qu'on en vienne à de telles conclusions.

J'en reviens, pour le reste (la tentative de compréhension, assimilée à la compassion) à ce que je disais dans le topic de l'attentat de Toronto:

Dans cette analyse de l'oeuvre Des hommes ordinaires, on explique que "Se refuser à comprendre, ce serait admettre leur triomphe posthume. Ce serait admettre que l'intelligence à faire le mal a été et reste plus forte que celle qui vise a en percer les mystères."

 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
35
Si les applis de rencontres sont si peu cheres ou gratuites pour les femmes et que les hommes investissent plus dedans c'est pas pour altruisme pour les femmes^^. C'est comme pour les boites et le reste c'est que ce sont les femmes la marchandise, le produit de vente, la viande qu'on agite.

Donc cette "facilité" c'est juste pour rappeler aux femmes qu'elles sont le bien échangeables et que des hommes payent pour .
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Je trouve cet article très juste, très nécessaire, le documentaire aussi, parce que réellement il faut comprendre le phénomène. Je parle pas de compatir ou avoir de la peine (perso il me font pitié et ils m'énervent en même temps). Mais justement, l'article et le reportage n'effleurent que la surface du problème : le sexisme.
Si ces hommes peuvent se prévaloir de ce mode de pensée, c'est parce qu'ils y sont encouragés par un système de pensée : le sexisme, le patriarcat.

Des phrases comme celles ci :
les différentes communautés d’hommes ayant un rapport conflictuel avec les femmes
ces hommes ont un rapport conflictuel avec les femmes,
ces mecs ont du mal à considérer les femmes comme des personnes
sont la traduction du sexisme.
Il faut le dire, il faut l'écrire, il faut que ça soit clair : ils ne peuvent vivre dans la certitude que quelque chose qui leur est dû leur est refusé parce qu'on vit dans un monde sexiste.
Des milliers de femmes vivent la même chose, mais le système les conditionne à chercher ce qui ne va pas chez elles et à s'améliorer pour être digne d'un partenaire plutôt qu' à chercher ce qui ne v pas chez le partenaire de l'autre sexe.

Après, j'ai un peu de mal avec l'excuse du "geekisme", notamment parce que c'est un milieu qui s'est extrêmement féminisé ces dernières années. Et devinez quoi, les filles dans ce milieu en ont bavé (en bavent encore) pour être considérée comme légitime. Tous les gars un peu geek, un peu différents, avec des passe-temps et des hobbies "différents" sont en couple ou l'ont été.
J'ai aussi du mal avec l'explication du physique, parce que les trois gars du documentaire sont plutôt "dans la moyenne" à mon sens.

edit : par rapport à ce que dit très justement @Liluuuy : si c'est gratuit, c'est toi le produit.
 
Le test du profil interchangé, je l'ai fait avec mon chéri justement sur OkC (nous ne sommes pas sur JVC nous).
Nous n'avions aucun intérêt à y être en fait, c'était juste pas curiosité simple, pour essayer ce qu'est une appli ou un site de rencontre. Bref.
C'est Ju (mon copain) qui a fait les 2 profils (le sien + le mien) avec ses qualités/défauts à lui, ses centres d'intérêts etc, sa présentation mais avec nos noms et avatars respectifs. Résultat: au bout de 2 mois si je me souviens bien, il a dû recevoir une 10aine de messages et une 30aine de consultations de son profil. De mon côté, j'ai reçu plusieurs 100aines de consultations de profil et une bonne 50aine de messages (H et F), de personnes en couple, célibataires etc, avec des invitations explicites pour du c*l avec de la part d'autres nanas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tout ça pour dire que l'image renvoyée prime énormément sur tout le reste, peu importe la personnalité de la personne, et que c'est un pb à ne pas nier car un bitard de première qui connaît quelques codes de séduction peut manipuler n'importe qui. Et je pense que c'est ce que mettent en avant les membres de jvc et autres incels dans leurs justifications quant aux rapports qu'ils ont aux femmes.
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
Je suis d'accord avec @Gabelote c'est vraiment la chose la plus importante et à retenir de l'article le sexisme (à l'encontre des femmes et principalement dans ce sens).

Pour moi c'est vraiment LE facteur qui mène à cette haine.

Toutes les idées idiotes à abominables qu'ils ont elles viennent directement de là, sinon ils se contenteraient de remises en question les concernant eux.

Edit: Ce pays manque d'un magazine/site égalitariste pour hommes car malheureusement je doute que beaucoup de gars lisent Madmoizelle :sweatdrop:
 
Dernière édition :
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
En attendant, je compte sur des personne comme ce gars là pour tournebouler un peu l'esprit des autres qui se réclament de la manosphère, du machisme, de l'anti-féminisme, des incels, des céléstins... Je suis contente que monsieur Gabelote l'aime, qu'un cousin reprenne ses titres, je vais le faire écouter à mon frangin.
Parce que clairement, même si je salue les initiatives du type The boys club ou les articles sur la virilité toxique sur Madmoizelle, je ne pense pas que la parole "féminisée" ou féministe ait une quelconque influence sur ce type de personnes. Il faut des réponses qui vienne du monde masculin : un rappeur, Paroles de Darons, des youtubeurs connus comme Alexis Breut (Links) ou Durendal.., la réponse de The Rock à DJ Khaled sur le cuni. Parce que ces mecs sont conditionnés par la suprématie masculine et n'accorderont de valeur qu'à la parole/l'exemple d'hommes.
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Je suis sur que si ces gars trouvaient une fille et seraient amoureux reciproquement, ils n'auraient plus ce genre de propos (bon ok peut etre pas tous). Parce que dans le fond (apres oui les gouts les couleurs) on s att a voir les sosies de Gollum et en faitbils font "sain"
Et pour la peau pale c est faux. J ai le copain avec la peau la plus pale du monde et *.*
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes