Un semestre à Göttingen - Carte postale d'Allemagne

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Nancy Drew, le 7 mai 2013.

1. Nancy Drew

Nancy Drew
    Expand Collapse
    Super-héroïne badass du style Viking en goguette

2. Souz

Souz
    Expand Collapse
    Knit & nails

Göttingen <3

j'y ai passé un an en 2008-2009, la meilleure année de ma vie (so far...).

Hâte d'en lire plus :)

3. Boetia

Boetia
    Expand Collapse
    Guest

J'ai aussi hâte d'en apprendre plus sur ton voyage!

Perso j'ai pas encore de stage ... ( 1 semaine l'année prochaine, donc voilà!)

Mais j'envisage justement l'allemagne pour ma fin d'étude dans LONGTEMPS ( je suis prévoyante!) ou le canada :d

Donc j'ai hâte de tout connaître!

4. mademoiselle-sheena

mademoiselle-sheena
    Expand Collapse

J'étais pas loin l'année dernière : à Kassel ... il ne se passe pas un jour sans que j'y pense... La meilleure expérience de ma vie ! Je donnerais tout pour la revivre encore une fois !

5. Skjoldmø

Skjoldmø
    Expand Collapse

super des cartes postales d'Allemagne. Je connais très mal ce pays, j'y suis allé pour la 1ère fois cette année et j'avoue que j'ai pas trouvé ça follement excitant, j'attends de voir tes impressions, ça m'intéresse beaucoup.
    Et puis c'est sympa de voir qu'il existe d'autres programmes qu'Erasmus ou Leonardo pour les échanges universitaires.

6. Munze

Munze
    Expand Collapse
    C'est pas banal ça.

J'aimerai bien faire un tour à Göttingen, ça m'a l'air d'une ville médiévale sympa comme tout ;)
    Pour l'instant je suis surtout allée dans les partie "urbaines" de l'Allemagne (Frankfurt et Berlin pour ne citer qu'elles) alors un peu de "campagnardise" ne me ferait pas de mal:yawn:

7. NoemieM

NoemieM
    Expand Collapse

Hannn Gö...
    J'y étais l'année dernière pour le Winter Semester...

Déjà à l'époque je trouvais ça assez dingue de croiser des françaises, mais en plus des françaises qui le revendiquent !
    Bravo ! J'attends avec impatience la suite !

8. DrowningLorelei

DrowningLorelei
    Expand Collapse
    The pain I feel now is the happiness I had before. That's the deal.

Mais pourquoi ne le revendiqueraient-elles pas ? :wut:

9. Nancy Drew

Nancy Drew
    Expand Collapse
    Super-héroïne badass du style Viking en goguette

J'ai prévu de faire un petit topo de mon expérience. Malheureusement, cela ne concerne que l'UE donc je vais essayer de me renseigner, au moins pour les US (parce que j'ai failli y aller donc j'avais chercher). Un topo style sécu, voyage, organisation, taf, études...

10. Nervously

Nervously
    Expand Collapse

Ooooooh, c'est le master que j'ai fait l'an dernier !

De mon côté j'étais partie à Parme, avec 4 autres de la classe. Comme j'avais déjà fait un Erasmus qui s'était très bien passée, j'avais peur d'être déçue, et au final j'ai adoré l'Italie, et j'ai même trouvé mon séjour beaucoup trop court.

Ah et un peu HS, mais malgré le fait qu'on parte tous au deuxième semestre, l'ambiance du master était juste génial, jamais vu une aussi bonne entente dans une classe jusque là !

Chargement...