Un sens, un souvenir...

Sujet dans 'Forum Delirium Tremens' lancé par Hermiax, le 4 février 2014.

1. Hermiax

Hermiax
    Expand Collapse
    Rap is like scissors. It always loses to rock.

Je ne crois pas qu'un sujet comme ça existe déjà...

Je me rends compte que régulièrement, je vois/entends/sens quelque-chose qui, tout de suite, ramène de nombreux souvenirs à ma mémoire. Je me suis dit que ça pourrait être sympa d'en faire un sujet.

Alors si ça vous branche, venez, vous aussi, venir nous dire ce qui, aujourd'hui, vous a fait retourner quelque jours/mois/années en arrière, le souvenir évoqué...

Je me lance...
    Tout à l'heure je suis entrée dans la salle de bain à mon travail, et ça sentait comme dans une laverie, après l'arrêt d'une grosse sécheuse, quand on ouvre la porte pour sortir les draps ou la couverte...Je me suis revue dans la laverie, avec mes copines, du haut de mes 8 ans...

2. Hermiax

Hermiax
    Expand Collapse
    Rap is like scissors. It always loses to rock.

@Faye je connais pas du tout ces biscuits, par contre ça me fait repenser aux Cha-Cha, ma grand-mère m'en achetait toujours quand j'étais petite! (Je peux pas mettre d'image ici, mais en cherchant sur Google «cha-cha biscuit» on trouve facilement).

3. M.Baptista

M.Baptista
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Les parfums m'évoquent des gens... et les saveurs, des époques... Si je les perçois, ça me remet tout de suite dans le bain nostalgique de mes souvenirs...

Un exemple ? Les calissons me ramènent à une date qui m'est inconnue mais où j'étais juste tranquillement posée dans ma chambre tandis que les beignets au potiron me ramènent à des moments conviviaux. C'est peut-être trop vague mais bon...

Chargement...