Un spot de lingerie (censuré !) célèbre la beauté des femmes rondes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 11 mars 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Meligood a BigUpé ce message
  2. Misara

Misara
    Expand Collapse

Ce clip est trop beau !
    Non mais pas parce qu'il montre de "vraies femmes", nous le sommes toutes mais parce qu'il montre que peu importe le corps que tu as, si tu l'aimes, tu es magnifique !
    On ne devrait pas pas dire "vraies femmes" mais "femmes sûres d'elles" !

Boogie, kisskissbangbang, melancholy_lly et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Addie

Addie
    Expand Collapse
    Envie Dodo

Je m'attendais pas à ce qu'il y ait un texte quand j'ai cliqué sur le vidéo, et j'ai été agréablement surprise!
    J'ai aimé comment ca met l'accent sur le fait que le corps est fait pour vivre, il peut être lié à la maternité ou au sport et pour être coquette si on veut.
    Je trouve que c'est un message super positif qui ne se limite pas à beauté physique, mais qui en même temps ne prétend pas qu'il ne faut pas mettre sa beauté de l'avant (phrase avec double négatif mais je trouve pas comment formuler ça autrement :dunno:). Je trouve que trop souvent il y a une fausse dichotomie qui règne en général dans la société: le corps est fait pour être fort = bien, mais si tu montres trop ton corps/si t'en ai trop fière = t'es superficielle et c'est mal, et cette publicité ne tombe pas là dedans

Red_lady, 2LE, kisskissbangbang et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Solènebaleine

Solènebaleine
    Expand Collapse

Merci, merci pour le commentaire à la fin de l'article sur les "vraies femmes " :jv: Ça doit être la première fois que je vois un article sur les femmes rondes qui les valorisent sans dévaloriser les femmes minces et ça me fait trop plaisir !

Red_lady, Tayaka, Demezia et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Ursinae

Ursinae
    Expand Collapse
    Je suis désolée pour ce que je t'ai dit quand j'avais faim.

C'est chouette mais plus je vois des vidéos d'acceptation de soi, sur les différents corps, les différentes polémiques autour de nous sommes toutes belles-desirables-sexy etc, plus je me dis qu'il manque très sérieusement un penchant masculin. Même si je suis tout à fait pour la valorisation des corps féminins de toute sorte, est ce qu'on s'entraîne pas mutuellement à rester dans un cadre patriarcal avec obligation d'être attirante pour La Fame.

Je ne vois jamais aucune initiative, ni aucun discours, en fait le corps masculin est complètement effacé (sauf derrière le stéréotype du mec baraqué qui les choppe toutes) et c'est dommage parce que pour moi on va pas au bout de la démarche.

Je sais pas sï je suis très compréhensible d'autant plus que la cause des femmes est importante à mes yeux et que je suis pas sensible aux maletears, mais ouais j'aimerais que ces initiatives s'ouvrent aux hommes, ça les rendrait sûrement plus tolérants donc moins dans le fatshaming par exemple.

Red_lady, Demezia, Xarybde et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Purple_Janet

Purple_Janet
    Expand Collapse

Je suis d'accord. J'en parlais avec un ami et il disait qu'il avait souffert de cette pression exercée sur les hommes pour être grands, forts, musclés, sportifs, etc. Il reconnaissait aisément que cette pression était encore plus forte sur les femmes, mais il disait aussi qu'il n'avait jamais lu d'articles contre le fatshaming envers les hommes, alors que c'est quand même fréquent de lire des choses ou voir des vidéos contre le fatshaming chez les femmes (et pour cause, c'est nécessaire).

Red_lady, Xarybde, kisskissbangbang et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

@Ursinae et @Purple_Janet Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites. J'ai un ami complexé de son ventre et je me sens impuissante face à son mal-être :sad:.
    D'ailleurs, je ne sais pas si vous aviez vu mais @Mymy avait fait une Emymyssion sur les complexes masculins que vous pouvez visionner ici :fleur:

#7 Anouk Perry, 12 mars 2016
    Dernière édition: 12 mars 2016
    Red_lady, Purple_Janet, Thedreaming et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Prout prout ... me voilà ! :)

Pour rebondir sur ce que vous disiez sur les hommes moi j'aime bien cette pub (qui passe tout le temps au cinéma à côté de chez moi). Pas (encore) révolutionnaire mais sympa.

En plus toutes les femmes n'aiment pas ce type de physique. C'est fou qu'il n'y ait qu'une seule image de "l'homme" :stare:

HarryJoe, Red_lady, Boogie et 14 autres ont BigUpé ce message.
  9. Jesshadok

Jesshadok
    Expand Collapse
    "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" Devise Shadok

C'est fou comme la censure est facile dès qu'on parle de Femmes qui n'ont pas besoin d'hommes pour s'assumer.
    D'abord le clip parodique d'Orelsan par 2 Fem et maintenant ce clip qui montre des femmes autre qu'en taille 34... C'est quand même fou et triste tout ça. Non en fait c'est carrément énervant ! :slap:

Ursinae a BigUpé ce message
  10. Azertiope

Azertiope
    Expand Collapse
    There is a special place in hell for women who do not help other women. - Madeleine Albright

@Léona B. Ah merci pour cette pub Axe, je ne la connaissais pas et elle m'a fait un bien fou. Ca change de leurs pubs horribles qui objectivent les femmes et font comme si le but ultime des hommes étaient de toutes les avoir à leurs pieds.

Red_lady, Boogie, ChansonMuette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Prout prout ... me voilà ! :)

@Azertiope Même si les hommes de la pub sont encore majoritairement blancs, minces et beaux, il y a un début d'ouverture, dans le sens où on trouve quand même un mec avec un chouette tarin, un handicapé et un noir en talons (qui fait du voguing (une danse afro-américaine et homosexuelle)). Même si personne ne voit tout ça (surtout le voguing), moi je la trouve (déjà) pas mal cette pub :nod:

melancholy_lly, 2LE et ChansonMuette ont BigUpé ce message.
  12. Purple_Janet

Purple_Janet
    Expand Collapse

Oh merci @Léona B. elle est super cette pub !

Léona B. a BigUpé ce message
Chargement...