Un T-Shirt pro-Ana chez Urban Outfitters ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 3 juin 2010.

1. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

2. Addie_

Addie_
    Expand Collapse
    Nouvelle vie au soleil :)

C'est limite choquant, qui pourrait bien acheter ça :s

3. Maryn

Maryn
    Expand Collapse
    Geek inside.

Plus rien ne m'étonne.
    Il y a même un groupe pro-ana sur facebook et ça passe comme une lettre à la poste.
    Et puis j'ai envie de dire, même sur les pubs de madmoizelle c'est blindé d'anorexiques. Alors bon.

4. Nutty-Bear

Nutty-Bear
    Expand Collapse

C'est peut-être juste de la dérision vis-à-vis des polémiques " taille 0 " etc . De mauvais goût, c'est sûr.

5. Addie_

Addie_
    Expand Collapse

Moi je suis bien heureuse quand je me trouve un t shirt en taille zéro!

^^

6. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

Voilà pourquoi ce débat n'en finit en fin de compte jamais.
    Ce n'est pas parce qu'on est très mince qu'on est anorexique! L'anorexie est une maladie. Elle n'est pas à prôner, mais les trucs du genre "ah Beth Dito qui s'assume" non plus : dans les deux cas il y danger pour la santé. On voit bien dans la rue que la tendance va vers le gros quand même.

7. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Oui, faut faire bien gaffe à ça. Je n'ai JAMAIS vu de pubs sur madmoiZelle avec des nénettes anorexiques. Des filles maigres, oui. Des anorexiques (malades donc), non.

8. Addie_

Addie_
    Expand Collapse

Je confirme.

Je fais 43 kg pour 1m63, on m'a souvent dit "mais t'es trooooop maigre, comment tu manges rien quoi".
    Déjà je trouve que maigre, est péjoratif, ensuite celles qui m'ont déjà vue manger pourront confirmer que je ne mange pas rien ^^

Mais c'est chiant de se faire traiter de "malade", jusque car ton métabolisme brûle tout trop vite quoi =/

9. fraizibus

fraizibus
    Expand Collapse

Certes l'anorexie est une maladie grave, et ceux qui la pronent pas très malins (si je peux me permettre, mais est ce que le probleme ce n'est asp que justement, on cherche des incitations a l'anorexie partout ? enfin dès que quelqu'un est très mince etc... Est ce que tout le monde s'affole a chaque publicité de bouffe parce que ca pourrait pousser a l'obesité? Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses et ne pas tout prendre au 1er degre.

M'enfin, je me demande quand meme ce que va repondre Urban Outfitter à cette polemique...

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

A vrai dire même avec un explication ça reste innacceptable : un magasin de tshirt n'est pas une institution médicale, il n'a donc pas a donner des conseils concernant notre santé. Son rôle - et il est déjà trop grand - est de définir la "mode".

Et non, mettre sa santé en péril en mangeant moins ça ne doit pas être "à la mode".

11. Maryn

Maryn
    Expand Collapse
    Geek inside.

Ce que je veux dire, ce n'est pas que les filles en photo sur les pubs de madmoizelle sont forcément anorexiques, mais en tout cas les publicitaires prônent la maigreur sur ces photos (puisqu'il n'y a plus que ça), et ça peut donner des idées à celles pour qui elles sont destinées, notamment l'anorexie.

Mais je ne dis pas que Madmoizelle est responsable hein, on a plus trop le choix aujourd'hui.

12. Believer

Believer
    Expand Collapse
    C'est quand qu'on va où?

Des gens qui ne pigent rien à l'anglais! LOL

Chargement...