Un tableau IKEA fait illusion dans une galerie d'art moderne

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 21 mars 2015.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. WeedWood

WeedWood
    Expand Collapse
    Aujourd'hui, j'ai été encore meilleur.e qu'hier. Vivement demain !!!

Mais quelqu'un a bien eu une réelle inspiration pour produire ce tableau, non ? Donc les interprétations des gens sont surement pertinentes, j'en ai marre des gens qui rigolent en disant "ah bah il a saigné du nez sur sa toile mégalol" (cc Intouchables). Ensuite, leurs propositions de prix sont justifiées, ils sont dans une galerie d'art, ils vont pas se dire d'instinct "ah c'est vrai, on nous prend constamment pour des cons, ça doit donc être un fake héhé j'suis trop futé" !
    C'est n'importe quoi, et après des gens se plaignent comme des vieux cons (je vous passe l’expression, mais j'en trouve pas d'autres...) que "la jeunesse est inculte", "y savent pas écrire les gens aujourd'hui didonc" etc. En bref, on nous bassine avec l'ignorance de l'humanité mais on se moque de ceux qui se cultivent. Fuck la logique, la pauvre.

Thedreaming, Claudine_de_Lyon, Scorpion et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. lafillelabas

lafillelabas
    Expand Collapse
    Echange cookies contre PV

Le truc vendu chez Ikea coûte 10€, certes, mais je ne pense pas qu'Ikea en aie acquis les droits pour 10€; d'autre part, le chiffre d'affaires qu'Ikea s'est fait dessus doit être nettement supérieur

C'est dommage, si tout ça avait été mieux pensé, on aurait peut être pu avoir une vraie réflexion sur ce qui fait la valeur d'une oeuvre

Thedreaming, Claudine_de_Lyon, Gehenn et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Gehenn

Gehenn
    Expand Collapse

Cette simulation est complètement obsolète.

J'ai acheté dans un musée une carte postale d'un dessin d'Egon Schiele, je l'ai payé 20 centimes.
    Est-ce que cela veut dire que le dessin de Schiele qui est dessus vaut 20 centimes??

Le dessin qui est imprimé sur ce tableau vaut bien plus que les 10 euros que l'on débourse pour acheter sa copie ! Ikea a surement payé plusieurs milliers pour avoir le droit d'exploiter l'image originale.

Et puis, le vrai snobisme, ce n'est pas plutôt de penser que ce que produit Ikea c'est forcément de la merde d'un point de vue artistique car c'est peu cher et accessible à tous, et que donc ça n'a pas sa place dans un musée? Pour moi, la débilité, elle est là... Et les mecs qui ont fait la vidéo sont bien les seuls à n'avoir rien compris à ce que c'était, l'art!

#4 Gehenn, 22 mars 2015
    Dernière édition: 22 mars 2015
    Thedreaming, accroche-coeur, Piotr et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Boogie

Boogie
    Expand Collapse
    Show me the morty !

D'accord avec les commentaires
    Ici c'est même pas qqchose de techniquement simple où la réflexion à besoin d'être expliquée c'est un tableau super et techniquement complexe. C'est comme si les Picasso n'avait plus de valeur parce qu'on en fais des poster c'est con...

WeedWood a BigUpé ce message
  6. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Gros big up à tous les commentaires précédents. Ce tableau est bien l’œuvre d'un artiste, œuvre qui a dû lui rapporter bien plus que 10€ (le pris des copies), non ? En plus, ce n'est pas un tableau "décoratif" avec trois carrés de couleur (non pas que je dénigrerai une telle œuvre), il est complexe, travaillé. Je trouve que le débat sur l'art contemporain qui ressemble parfois à une recherche de buzz et de choquant (par exemple l'artiste qui pondait des œufs par son vagin) n'a pas lieu d'être concernant ce tableau.

Chargement...