Un tampon qui vous veut du mal - Le dessin de Cy.

28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
mercutio;4346491 a dit :
deb-m;4346451 a dit :
fab;4346343 a dit :
deb-m;4346257 a dit :
Ca serait des articles informatifs je dirais rien, mais des articles qui nous montrent à quel point on est connes d'utiliser des tampons parce que ouhlala la ficelle elle peut casser hein, c'est bon, merde :drama:  En fait je sais pas trop comment expliquer ce qui me gêne, mais pour moi vous êtes censés nous informer, pas nous convaincre ou nous montrer le droit chemin, nous materner en fait, tu vois ? :shifty:
Je sais pas si t'as lu les commentaires sur la vidéo de la cup ? Pour ma part, j'ai pas vu des masses de "arrêtez de tenter de nous convaincre"... je pense que c'est parce que c'était clairement pas l'intention. 

L'objectif de la vidéo était vraiment d'informer - tout en ayant un angle clair : "OUI À NOTRE AVIS C'EST MIEUX" (c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a deux raisons contre dedans, on n'est pas du genre à verser dans le prosélytisme ;))

Ca fait des années que vous nous "informez" sur la moon-cup, à ton avis c'est mieux (mais excuse moi, t'es pas une nana si  ? :lunette: ). 

Je me fais le plaisir de buguer sur cette dernière phrase. Parce que Fab est un homme, il ne pourrait donc pas s'informer, peser le pour et le contre et se faire un avis, même s'il n'aura jamais besoin d'utiliser un tampon ou une cup? C'est comme dire que les gynéco hommes n'ont pas leur place dans le monde de la médecine parce qu'ils ne savent pas ce que traverse une femme. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas concerné qu'on n'a pas le droit de s'informer, surtout en partant du principe que le fonctionnement du corps d'une femme est surtout théorique, et qu'il est donc facile d'imaginer ce qui est bon ou pas en partant desdites théories.
Je pense en effet que sur le plan théorique il peut tout à fait se faire une idée, peser le pour et le contre, par contre en pratique, malgré les avantages qu'a la moon-cup, elle conviendra pas forcément à tout le monde, donc dire "la moon-cup c'est le bien , les tampons c'est le Diable", je trouve ça très limité :shifty:

Donc ce que je voulais dire c'est qu'en théorie il trouve ça mieux, mais en pratique il peut pas trop nous avancer, en fait c'est à chacune de voir selon ses besoins et son envie. Donc c'est mieux parr apport à quoi, à qui ? :halp:
 

Cy.

13 Novembre 2012
793
2 381
1 444
PARIS
maistaistoidonc.blogspot.fr
deb-m;4346540 a dit :
Je pense en effet que sur le plan théorique il peut tout à fait se faire une idée, peser le pour et le contre, par contre en pratique, malgré les avantages qu'a la moon-cup, elle conviendra pas forcément à tout le monde, donc dire "la moon-cup c'est le bien , les tampons c'est le Diable", je trouve ça très limité :shifty:

Donc ce que je voulais dire c'est qu'en théorie il trouve ça mieux, mais en pratique il peut pas trop nous avancer, en fait c'est à chacune de voir selon ses besoins et son envie. Donc c'est mieux parr apport à quoi, à qui ? :halp:

À aucun moment nous affirmons que le tampon c'est " le mal" ( pour en avoir porter pendant plus de 9 ans) je crois que ce qui t'a faire ressentir ça, c'est le titre de mon article, qui est, vu d'en ce sens, moralisateur effectivement. Je n'aurais pas du écrire " Un tampon qui vous veut du mal" mais plutôt "Un tampon qui ME veut du mal". C'est une erreur de ma part, je ne pensais pas froisser certaines d'entre vous, j'y ferais plus attention à l'avenir ;).

@Laumie @Zola  => <3
 
30 Janvier 2009
5 103
18 660
6 144
34
Lille
pandora-since-1986;4346250 a dit :
Quand on la retire, y a pas de risques à se retrouver avec plein de sang sur les doigts? :facepalm:
Eh pour moi, clairement, si!  Et pas forcément que sur les doigts
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Pour la mooncup je trouve qu'il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dedans et ne pas être dégoutté par son sang.

deb-m;4346257 a dit :
Non mais Fab, t'es d'accord que vous nous bourrez régulièrement le crâne avec cette histoire de moon-cup non ?

Ca serait des articles informatifs je dirais rien, mais des articles qui nous montrent à quel point on est connes d'utiliser des tampons parce que ouhlala la ficelle elle peut casser hein, c'est bon, merde :drama:  En fait je sais pas trop comment expliquer ce qui me gêne, mais pour moi vous êtes censés nous informer, pas nous convaincre ou nous montrer le droit chemin, nous materner en fait, tu vois ? :shifty:

Voilà voilà, je retourne à mes zizi :lunette:
Je ne trouve pas qu'il y ait eu énormément d'articles sur la mooncup à proprement parler. Par contre il est vrai qu'à chaque fois qu'un article parle de règles, de contraceptions il y a une mad' qui va dire "et sinon il y a la mooncup!" et va s'en suivre un nouveau débat à chaque fois.
 
Dernière édition :
1 Juillet 2010
472
390
2 304
J'ai eu quelques désagréments avec les tampons aussi, notamment la douleur en fin de règles quand même le mini passe mal (reste la serviette, que j'aime pas, donc dans tous les cas j'en ai marre).
Je ne me suis jamais coincée de tampons ni mis deux en même temps, mon truc à moi, c'est plutôt en fin de règles, quand je ne me souviens absolument pas d'avoir retiré mon dernier tampon et que le doute s'installe ("si je ne l'ai pas retiré, l'est parti où ?" :eek: ). Obligé d'aller fouiller le dedans pour vérifier, à chaque fois pour rien bien sûr. :d

La piscine aussi, je n'y étais pas allée depuis le collège, quand j'ai repris cette année je me suis dit "pas de soucis pendant les règles, un tampon et youpla". Euh... Pas youpla, floc floc en fait. :facepalm: Le tampon qui fini par absorber toute l'eau chlorée, l'impression de ne plus être protégée (aka "pourvu que je ne laisse pas de trainées rouges sur mon passage" :sweatdrop:) et la gène générale qui fait qu'au lieu de tremper deux heures (dont une heure de brasse et une heure de "je fais des bulles dans l'eau") je regagnais les vestiaires au bout d'une demi-heure. Maintenant je n'y vais plus quand j'ai mes règles. La cup m'intéresse beaucoup du coup (pas que pour ça).


Pour le débat sur trop d'articles du genre, je pense que sur le site il y a suffisamment d'articles postés chaque jour pour que chacune puisse piocher ce qui l'intéresse et zapper le reste. Certains sujets reviennent selon l'actu du moment, si à chaque fois il faut songer au fait que peut-être certaines vont trouver ça répétitif (et y'en aura toujours au moins une), à la fin, on ne poste plus rien du tout.
 
29 Juillet 2013
308
920
504
On ne peut pas d'un côté, se plaindre de la méconnaissance des hommes au sujet des règles et tout ce qui les entoure et de l'autre envoyer paître un qui s'en intéresse en lui signifiant qu'il est un homme et qu'il a rien a dire sur le sujet en gros. Je n'utilise pas de mooncup et je ne pense pas que j'en utiliserais mais ça ne m'a pas empêcher de bien me marrer devant le dessin de Cy. Allez Paix dans le monde et dans les cœurs en ce dimanche les gens:test
 
  • Big up !
Réactions : catchaluna
10 Juin 2013
555
942
1 264
AHAHAH !
une pensée pour le pauvre vendeur traumatisé  ^^

et encore bravo pour tes dessins qui me font tant rire à chaque fois  :hugs: câlin tout plein  ^^
 
10 Mai 2013
8
5
154
Haha les deux derniers dessins sont excellents, ça me fait penser à mon copain (qui n'a aucun problème avec les tampons, mais la cup, ça passe moins bien) il l'appelle "le vase" héhé et jle vois tout à fait en train de rêver qu'il se noie dedans :troll:
 
5 Août 2013
109
133
704
Bruxelles
Miiiiiiiiiiilles fois d'accord avec les dessins!!!

En belgique c'est exactement pareil! la preuve: j'ai pas encore trouvé celle que je voulais :facepalm:
 
10 Novembre 2012
6
2
354
paris
Il ne m'en fallait pas plus, je cour m'en acheter une demain !!!
( la vidéo de sophie m'avais déjà bien convaincue hein ! )

@cy c'étais top de te croiser au vide dressing et je trouve tes dessins encore plus super maintenant !
signé la petite havraise timide :)
 

Cy.

13 Novembre 2012
793
2 381
1 444
PARIS
maistaistoidonc.blogspot.fr
ennah;4347393 a dit :
Il ne m'en fallait pas plus, je cour m'en acheter une demain !!!
( la vidéo de sophie m'avais déjà bien convaincue hein ! )

@cy c'étais top de te croiser au vide dressing et je trouve tes dessins encore plus super maintenant !
signé la petite havraise timide :)
Haha ! Ouaip c'était vraiment chouette de se voir ! À bientôt ! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes